Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2012, à 19:27

ryps

lancer le programme openoffice

Bonjour,

j'ai enfin réussi à installé openoffice 3.4, les paquets sont installés dans synaptic, mais je ne vois pas comment lancer le programme. Rien sur la barre située à gauche et rien dans le tableau de bord. Que dois-je faire?

merci de vos conseils.

Ryps

Hors ligne

#2 Le 29/10/2012, à 19:39

FlynnV

Re : lancer le programme openoffice

Tu as regardé dans les applications, clique droit sur application et ensuite il y a un menu qui te permet de modifier les programmes à afficher...j'ai pas Ubuntu sous les yeux désolé :S

Hors ligne

#3 Le 29/10/2012, à 20:05

Vu

Re : lancer le programme openoffice

Bonjour,

Version d'Ubuntu STP...

Tu l'as installé comment ?? Tu as pensé au fichier desktop-integration ???


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#4 Le 29/10/2012, à 21:16

ryps

Re : lancer le programme openoffice

Merci à tous les deux,

Voilà j'ai la version ubuntu 12.04. Je l'ai installé en suivant la doc d'openoffice pour ubuntu et j'ai bien fini l'installation en faisant une commande comme dpkg -i *.dep après mettre mis dans le dossier desktop-integration.
Je sais pas faire une impression d'écran avec ubuntu mais je vois bien coché en vert dans synaptic les paquets ooobasis 3.4.1-1

Qu'en pensez vous?
Ryps

Hors ligne

#5 Le 29/10/2012, à 21:44

FlynnV

Re : lancer le programme openoffice

Je pense qu'il faut que tu coches l'application dans la liste des applications à afficher si elle se trouve pas dans applications > bureautique

Hors ligne

#6 Le 29/10/2012, à 22:02

ryps

Re : lancer le programme openoffice

Il faut que je coche dans quel logiciel ?J'ai essayé dans le Gestionnaire de paquets synaptic mais cela me propose uniquement de sélectionner pour suppression.

Hors ligne

#7 Le 29/10/2012, à 22:07

FlynnV

Re : lancer le programme openoffice

Normal en faisant un clic droit sur le menu application, tu dois pouvoir trouver une sorte de gestionnaire...mais je ne connais pas le bureau unity :s je sais pas si c'est encore possible.

Hors ligne

#8 Le 29/10/2012, à 23:22

Vu

Re : lancer le programme openoffice

Non dans Unity, cela ne marche plus comme cela.

ryps a écrit :

Je sais pas faire une impression d'écran avec ubuntu mais je vois bien coché en vert dans synaptic les paquets ooobasis 3.4.1-1

http://doc.ubuntu-fr.org/capture_d_ecran

Tu as pensé à vérifier la somme md5??

Sinon reprends tout de puis le début avec ce tutoriel, plus développé:
http://forum.openoffice.org/fr/forum/vi … 29&t=35093


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#9 Le 30/10/2012, à 01:14

ryps

Re : lancer le programme openoffice

Bonsoir Vu,

C'est effectivement la procédure que j'ai suivi et c'est à l'étape VI : Lancement de ApacheOpenOffice (AOO) que je ne trouve pas l'icône openoffice.org 3.4.1. Aucune Application, je trouve uniquement un dossier openoffice.org3 dont j'affiche le contenu dans l'image suivante:

Contenu dossier Openoffice

J'avais bien fait la vérification MD5 j'ai eu un ok.

P.S: Merci pour la capture d'écran

Hors ligne

#10 Le 30/10/2012, à 01:54

Vu

Re : lancer le programme openoffice

Et en tapant openoffice.org dans le terminal ??

Sinon, poses ta question sur le forum francophone car, je ne vois pas (et j'ai pas AOo). J'ai juste l'impression que ton /opt/openoffice.org3 est pas très fourni.
Ajoutes le lien ici pour ma curiosité.

Dernière modification par Vu (Le 30/10/2012, à 01:54)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#11 Le 30/10/2012, à 02:24

Gemnoc

Re : lancer le programme openoffice

Salut,

Ubuntu 12.04 contient déjà une suite bureautique, LibreOffice, dont l'interface et les outils sont majoritairement semblables à OpenOffice.org. Pourquoi t'être compliqué la vie à installer ce dernier ? Sans compter le bordel que tu risques d'avoir causé dans ton système...

Hors ligne