Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1076 Le 28/08/2007, à 13:29

Nécropotame

Re : nouveau cairo-dock

Je fait des petits essais avec d-bus. Bon, c'est un peut bourrin, mais ça marche très bien :
rhythmbox.png

Voici les commande à executer pour chaque bouton (dans l'ordre de l'image)

dbus-send --dest='org.gnome.Rhythmbox' /org/gnome/Rhythmbox/Player org.gnome.Rhythmbox.Player.previous
dbus-send --dest='org.gnome.Rhythmbox' /org/gnome/Rhythmbox/Player org.gnome.Rhythmbox.Player.playPause boolean:true
dbus-send --dest='org.gnome.Rhythmbox' /org/gnome/Rhythmbox/Player org.gnome.Rhythmbox.Player.playPause boolean:false
dbus-send --dest='org.gnome.Rhythmbox' /org/gnome/Rhythmbox/Player org.gnome.Rhythmbox.Player.next

[EDIT] Bon en faite, j'ai trouvé plus simple ^^

rhythmbox-client --previous
rhythmbox-client --play
rhythmbox-client --pause
rhythmbox-client --next

Dernière modification par Nécropotame (Le 28/08/2007, à 13:45)

Hors ligne

#1077 Le 28/08/2007, à 13:57

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

@glattering : au temps pour moi ! je le rajouterai ce soir.
sinon j'ai un petit peu modifié la gestion des répertoires d'icônes, ça sera plus pratique, enfin vous verrez avec la 1.2.9 ^_^
@Nécropotame : très bon ! ça fait quasiment un plug-in Rythmbox smile


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#1078 Le 28/08/2007, à 14:01

sirius10

Re : nouveau cairo-dock

Salut
Je suis avec attention ce que vous faites dans le cario dock et c est vraiment la grande classe...

J avais juste une petite demande en tant que prochian utilisateur.....Comme généralement les utilisateurs de ubuntu et frere et soeur possede différents bureaux serait il possible qu une fenetre ou icone (de cario) indique dans quel bureau on se trouve???? Ca pourrait le faire coller avec compyz fusion ou beryl ca serait pratique???

Pourrais t on pousser jusqu a une fenetre qui montrerai l'espace de travil dans lequel on se trouve??? 

Je sais vous allez me dire qu il y a un gestionnaire pour cela, mais j ai testé hier le dernier kiba et j ai vu cela (icone indiquant ds quel bureau on se trouve) et j ai trouvé cela tres pratique!!!

A+

Bonne bouurre

Dernière modification par sirius10 (Le 28/08/2007, à 14:02)


"Pour ce qui est de l'Avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."     
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#1079 Le 28/08/2007, à 14:07

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

@sirius10 : c'est une bonne idée d'applet. smile
ça serait pas très difficile à faire vu que j'ai déjà fait une fonction pour déplacer une fenêtre sur le bureau courant, il suffirait de la réutiliser et de faire un petit dessin comme l'applet du gnome-panel par exemple. Je pense que c'est un bon exercice pour apprendre à faire une applet. wink


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#1080 Le 28/08/2007, à 14:21

sirius10

Re : nouveau cairo-dock

exuse mais tu penses a moi la??? 
Car niveau info je maitrise un peu mais vraiment sans plus et vu ce que vous faites...ca serait vraiment perdre du temps wink...SI ca peut de depanner je peux te faire un jpg ou des trucs du genre (gif) car le traitement d image pour moi c est ok  wink  !!!!! mais je doute que je puisse faire un truc convenable concernant les applets

Sinon avec beryl on peut faire demarer par defaut une application dans un bureau donné,, est ce que cette fonction pourrait etre rajouté a cario??? j en doute mais je demande qd meme!!!

Salut


"Pour ce qui est de l'Avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."     
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#1081 Le 28/08/2007, à 15:29

Nécropotame

Re : nouveau cairo-dock

Bon, je commence à me pencher sur un plugin Rhythmbox (j'ai pas mal d'idée sur le sujet). Je voudrait faire un sous dock avec les playlist de rhythmbox dedans. Quelqu'un connai une commande d-bus pour lire une playlist ? J'en ai pas trouvé sur le net, sauf des gens qui disait ne pas trouver ^^
Si ça n'existe pas, je vais faire un script pour charger le fichier playlist.xml de rhythmbox, lire la liste des playlists, effacer la liste de lecture actuel et ajouter un a un les fichiers de la playlist séléctionné avec d-bus.

Je vais faire un ou deux mockups. Fabounet, elle sort quand le 1.2.9 ? (En même temps, j'ai le temps de m'ocuper avec libxml2 pour le moment)

Hors ligne

#1082 Le 28/08/2007, à 15:40

glattering

Re : nouveau cairo-dock

sdalut à tous, j'ai une question:
comment faites vous pour mettre des videos sur youtube?
j'ai fait une captures video du dock (pour rapporter un bug sur berlios), le format de sortie est .ogg
j'ai ensuite fait

mencoder video.ogg -o video.avi -ovc lavc -oac mp3lame

puis je l'ai mise sur youtube, mais ils me disent que le format est pas reconnu... sad


Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -

Hors ligne

#1083 Le 28/08/2007, à 16:17

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

@sirius10 : y'a une option de démarrage pour que le dock soit pas sur tous les bureaux, mais franchement ça sert à rien comme option.
@Nécropotame : me reste quelques tests à faire, donc ce soir ou sinon demain. smile
@glattering : y'a quelques messages de cela, Sombrero m'avait filé une ligne d'encodage.


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#1084 Le 28/08/2007, à 16:51

glattering

Re : nouveau cairo-dock

ok fabounet, mrci j'ai retrouvé le message.
après bidouille (parce que j'ai rien compris à la ligne de commande), ça marche.


Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -

Hors ligne

#1085 Le 28/08/2007, à 21:20

luK

Re : nouveau cairo-dock

Au cas ou quelqu'un est intéressé par un thème "Vista", voici un aperçu:

Dock_Vista-inspirate.png

Si vous désirez l'avoir, contactez moi par MP.


Debian Sith: << luK, rejoins moi dans le coté obscur de la force >>

Hors ligne

#1086 Le 29/08/2007, à 02:12

chilperik

Re : nouveau cairo-dock

Ça va c'est pas "trop" vista quand même tongue

J'aime bien le fond c'est une image répétée ? en svg ?


Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

Hors ligne

#1087 Le 29/08/2007, à 11:44

luK

Re : nouveau cairo-dock

Certes le thème d'icônes laisse à désirer.

L'image de fond est répétée et elle est en .png mais il est sur qu'un .svg serait plus adapté ( pour cela il faudrait que je me mette à Inkscape ).


Debian Sith: << luK, rejoins moi dans le coté obscur de la force >>

Hors ligne

#1088 Le 29/08/2007, à 12:04

sombrero

Re : nouveau cairo-dock

L'image de fond s'adapterait très bien à Ubuntu Studio (d'ailleurs on dirait presque que c'est la même utilisée pour les tableaux de bord).


Debian unstable sur MacBook Pro.

Hors ligne

#1089 Le 29/08/2007, à 13:10

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

l'image de fond, ce serait pas juste un dégradé ?
car si c'est le cas tu peux le faire faire à cairo-dock directement.


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#1090 Le 29/08/2007, à 14:45

luK

Re : nouveau cairo-dock

Ce n'est pas juste un dégradé même si l'image est suffisamment simple pour qu'on est l'impression que s'en est un.

Sinon je pense poster un thème Nuevo XT2 ( nom d'un thème d'icône: http://gnome-look.org/content/show.php/nuoveXT+2?content=56625 ) d'ici demain.


Debian Sith: << luK, rejoins moi dans le coté obscur de la force >>

Hors ligne

#1091 Le 29/08/2007, à 17:57

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

chose promise, chose due ! voila la 1.2.9, avec tout plein d'améliorations :
espace réservé sur le bureau, meilleure gestion des répertoire d'icônes ("~", mot clé _ThemeDirectory_), mise à jour du panneau About, défilement latéral, début de personnalisation des sous-docks, meilleure gestion des applis avec l'option PID unique, pas mal de petits bugs pénibles en moins, et ... sous-docks verticaux cool

Pour ceux qui sont intéressés, le plug-in "truc" est fonctionnel (et disponible dans le .tar des sources), reste plus qu'à remplir les trous pour avoir une nouvelle applet smile

J'ai aussi intégré le script de Sombrero (c'est un peu crade, je le lance dans un xterm), mais ça n'a pas l'air de marcher, donc si quelqu'un l'utilise déjà et veut bien voir si ça coince ou pas ...

pour faire original, les fichiers sont la :
https://developer.berlios.de/project/sh … e_id=13325

PS : regardez les thèmes Chilperik et default pour une démo (les effacer pour les recharger).

Dernière modification par Fabounet (Le 29/08/2007, à 18:58)


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#1092 Le 29/08/2007, à 20:20

vilraleur

Re : nouveau cairo-dock

ce qui est dommage sous Chilperik, les noms s'affiche bizzarement (à la vertical)


Petit ! Méchant ! Médiocre !
Vilraleur
Tant qu'il râle c'est qu'il est pas mort

Hors ligne

#1093 Le 29/08/2007, à 20:21

Tdey

Re : nouveau cairo-dock

Salut à tous,

Ca faisait un moment que j'étais pas passé, donc beaucoup de lecture wink

Donc juste pour dire que sous gutsy, avec beryl, nvidia et tout le tintsouin (ça s'écrit comme ça ?) bah ça marche plutôt bien.

Le seul "hic" à signaler c'est le la persistance (quelques fois seulement) du dock quand il se réduit (la même chose que signalé par les autres).

Plus de problèmes de conteneur big_smile, les mises à jours se passe bien, avec le script de sombrero (je suis passé de la 1.1. quelque chose à la 1.2.9), mon thème est bien conservé, ainsi que les positions etc ...

J'utilise pas la vue en carrousel, mais je m'éclate bien avec le scroll de bourrinos roll

Et pour ajouter mon grain de sel, je pense que c'est à discuter le coup d'intégrer des thèmes Vista (je suis pas pour sur le principe, mais ça se défend tongue )

Bah voilà, ce "fork" me convient très bien, je le trouve plutôt ergonomique (j'utilisais l'ancien avant lui) et c'est une des choses qui est en train de convertir certains windowsiens de mon entourage !

Conclusion: superbe boulot Fabounet et tous ceux qui contribuent.

[EDIT]: j'ai du mal lire ou rater une page, mais c'est quoi le plugin "truc" roll

Dernière modification par Tdey (Le 29/08/2007, à 20:24)

Hors ligne

#1094 Le 29/08/2007, à 20:31

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

@vilraleur : et bien oui, puisque le conteneur est vertical. wink
@Tdey : et bien, je pensais pas faire passer des gens du côté clair de la force avec ça ^_^


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#1095 Le 29/08/2007, à 20:51

Tdey

Re : nouveau cairo-dock

@ Fabounet : ah si si, je t'assure; je viens tout juste de remontrer à mon amie, et elle trouve ça très bien.

Et dire que ça fait 3 ans que j'essayais de la convertir, comme quoi wink

Hors ligne

#1096 Le 29/08/2007, à 21:03

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

héhé, dommage que ce ne soit pas pour la philosophie du libre, mais bon ça viendra peut-être aussi smile


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#1097 Le 29/08/2007, à 21:56

sombrero

Re : nouveau cairo-dock

eh bien Fabounet je te félicite pour cette nouvelle version, j'y vois que du positif là. Je trouve que c'est d'une fluidité inégalée jusqu'à présent, l'animation à l'ouverture dont tu parlais est super aussi et renforce nettement ce sentiment de fluidité.

Il commence à avoir vraiment pas mal d'options de configuration pour l'apparence là, ça va donner j'espère plein de possibilités de thèmes variés et originaux.

Si je peux permettre je pense qu'il reste maintenant 3 grands axes de développement :
* pour les sous-dock (que je n'utilise pas personnellement) : comme déjà dit plus haut, varier les apparences
* essayer comme je l'avais suggéré de paramétrer la forme du dock (par exemple par le biais de courbes pré-établies et dont certains paramètres sont variables)
* et surtout le développement de thèmes de qualité associés pourquoi pas à une configuration plus aisée notamment pour encore plus faciliter l'ajout / le retrait d'icones / groupes d'icones). Par exemple, pour les utilisateurs non-bidouilleurs, je verrais bien une fenêtre avec la liste des applications installées sur le système (en récupérant celle des menus par exemple) et un bouton "ajouter au dock". Car là pour les nouveaux utilisateurs, qui n'ont pas envie de se prendre la tête à chercher la personnalisation, aller chercher un .desktop ou même faire un glissé déposé, ça reste relativement peu intuitif.

Je continue de creuser et je posterai plus tard sur berlios.

Malheureusement mon emploi du temps ne me permet vraiment pas cet été et cet automne d'aider plus que ça au projet. Si jamais cet hiver il n'y a pas encore de site internet associé, je pourrais m'y pencher pour le développement si quelqu'un est motivé pour créér les templates.

Mais en attendant, vraiment toutes mes fécilitations Fab big_smile

Dernière modification par sombrero (Le 29/08/2007, à 21:57)


Debian unstable sur MacBook Pro.

Hors ligne

#1098 Le 29/08/2007, à 22:10

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

et bien merci ça fait chaud au coeur big_smile
en effet avoir plusieurs fonctions de rendu est une route possible après la 1.3.
sinon je verrais bien aussi quelques plug-ins pour pouvoir se débarrasser du gnome-panel et des applets qui traînent sur le bureau (je trouve que c'est pas pratique du fait que le bureau est rarement visible).
Pour les thèmes je fais confiance à tous ceux qui contribuent régulièrement wink j'ai dans l'idée qu'ils seront de qualité.
par contre pour la simplicité d'utilisation, je vois mal comment on pourrait faire plus simple que le glisser-déposer à partir du menu Applications (sauf si bien sûr on n'a pas ce menu). smile


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#1099 Le 29/08/2007, à 22:23

sombrero

Re : nouveau cairo-dock

Ben pour la simplicité, là actuellement si on sait pas qu'on peut faire de glissé déposé, on le fait pas (enfin on = l'utilisateur lamba). Alors certes on peut  marquer  cette possibilité quelque part, mais je pense que ça serait encore réellement plus simple si on avait le choix d'une liste d'applications à gauche, avec un bouton pour basculer à droite les applications qu'on veut voir, et choisir leur ordre. Et puis pour les laptops, y a plein de gens pas dégourdis avec les touchpad qui galèrent avec les glisser déposer, surtout s'il faut bien viser big_smile

Concernant les thèmes je pense aussi que c'est le boulot de la communauté, pas le tien directement.

Remplacer le panel gnome, c'est une belle ambition en effet, y a beaucoup à faire. Moi par exemple il me faut de façon incontournable : l'icone pour afficher directement le bureau, les 2 applets de fréquence de mes 2 processeurs, le controleur de volume, et surtout la zone de notification (et bien entendu un truc pour changer de fenêtres).

Cependant concernant la zone de notification, je crois pas que ça serait pratique de la mettre dans le dock si celui-ci est masqué "au repos", et pour moi le dock doit être masqué surtout s'il devient imposant en taille...

Les applets sur le bureau, ben j'en ai pas justement car le bureau n'est jamais visible (et encore je change automatiquement le wallpaper tous les jours pour me forcer à voir au moins une fois par jour le bureau).


A part ça j'ai essayé le thème de Chilperik, et je crois qu'afficher les sous-docks au clic en plus du survol serait pas mal (vu que des fois il s'affiche pas au survol, on a envie de cliquer).


Debian unstable sur MacBook Pro.

Hors ligne

#1100 Le 29/08/2007, à 22:26

vilraleur

Re : nouveau cairo-dock

et epeut etre ajouter une option pour le sens d'écriture des nom des icones !
Le sous dock verticale est sympatique, mais la lecture de bas en haut pourrait gèner  certaines personnes.

Perso j'utilise pas de sous dock donc je dis ca je dis rien yikes)


Petit ! Méchant ! Médiocre !
Vilraleur
Tant qu'il râle c'est qu'il est pas mort

Hors ligne