Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2007, à 10:15

cat_loic

Modifier le splash screen

Bonjour, j'ai installé Xubuntu sur un disque dur pour pouvoir faire pleins de test avec des applications instables (compiz-fusion par exemple big_smile ).
Le problème, c'est qu'avant j'avais installé Ubuntu, puis Kubuntu... je ne suis encore arrivé à enlever tous les paquets et indépendance liés aux deux, mais j'ai réussi à les virer en grande partie big_smile .
Mon véritable problème, c'est lors du démarrage et de l'extinction de l'ordinateur : c'est le splash screen d' Kubuntu qui s'affiche hmm et j'aimerais bien le remplacer par un splash screen du même genre, mais avec le logo de Xubuntu et le texte "Xubuntu", ainsi que les couleurs de XFCE... Je pense pouvoir modifier le splash screen actuel, mais... Je ne sais pas où le trouver !
Je pense qu'en le modifiant sans le bouger d'endroit devrait régler mon problème... quelqu'un sait comment faire ?

Merci d'avance smile .

Dernière modification par cat_loic (Le 24/08/2007, à 22:30)

Hors ligne

#2 Le 24/08/2007, à 11:18

teto

Re : Modifier le splash screen

Tu peux trouver des splash screen sur xfce-look.org et après tu le mets au démarrage avec sum ( sudo apt-get install sum ) si tu ne veux pas trifouiller les différents fichiers à la main.


La révolution est en marche.

Hors ligne

#3 Le 24/08/2007, à 11:38

cat_loic

Re : Modifier le splash screen

Ok merci smile
Dans quel dépot je peux trouver sum (il ne l'as pas trouvé...)

Hors ligne

#4 Le 24/08/2007, à 19:38

Histero

Re : Modifier le splash screen

Pour ubuntu tu as gnome-splashscreen-manager dans les dépot peut etre que en changeant gnome par xfce (connais pas le fonctionnement) tu trouveras smile

Hors ligne

#5 Le 24/08/2007, à 20:24

cat_loic

Re : Modifier le splash screen

j'ai pas trouvé sad
j'ai installé gnome-splashscreen-manager pour voir, et ça n'a pas marché (bon... je m'en doutais un peu wink ). Une idée ? dans quel dépot trouve-t-on sum ?

Hors ligne

#6 Le 24/08/2007, à 21:34

cat_loic

Re : Modifier le splash screen

je double post histoire que tout le monde voit le "résolu" big_smile
simple : on installe le paquet "usplash switcher" : http://www.getdeb.net/app.php?name=usplash-switcher
on le lance en mode root :

sudo usplash-switcher

et vous choisissez le splashscreen que vous voulez smile
Merci à tous !

Edit : loupé, c'est l'écran de chargement lors du démarage de Gnome -.-

Dernière modification par cat_loic (Le 24/08/2007, à 22:31)

Hors ligne

#7 Le 26/08/2007, à 00:21

cat_loic

Re : Modifier le splash screen

Arf non ! Je viens de me rendre compte que maintenant, au démmarage et à l'extinction, c'est du texte qui s'affiche hmm
En plus, je n'ai pas vraiment trouvé de "splashscreen" sur xfce-look : c'était des splash quelque chose mais pas splash screen sad

Hors ligne

#8 Le 29/08/2007, à 11:03

valAa

Re : Modifier le splash screen

salut,

peut-être (sûrement) cette page de doc pourra t'aider... c'est cette procédure que j'utilise pour changer de usplash (ton "splashscreen" si j'ai bien compris)

hop http://doc.ubuntu-fr.org/usplash

Hors ligne