Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/08/2007, à 22:08

Raiden81

Re : [Enfin Résolu] Installer Ubuntu 7.04 avec une Asus P5B Deluxe...

Astier : Merci de nous tenir au courant. wink
Mais toi tu as un PC de marque visiblement. Tu penses que ça peut jouer ça ?
Moi en tout cas c'est un PC que j'ai monté moi même. tongue

Aigleblanc : En fait le problème a l'air de venir surtout du chipset JMicron, mais même en le désactivant ça ne change rien du tout...

Dernière modification par Raiden81 (Le 27/08/2007, à 22:08)

Hors ligne

#27 Le 27/08/2007, à 22:12

Aigleblanc

Re : [Enfin Résolu] Installer Ubuntu 7.04 avec une Asus P5B Deluxe...

j'ai testé en passant les parametres noapic et nolapic lors du boot, j'ai eu droit a un message visuel de gnome qui ma dit que ma session merdé

j'ai testé un live cd de gentoo 2006, et lui bloque à cd mount /dev/sda, il tente de monter mon lecteur dvd ide en sata...

( décidement... je crois qu'en achantant ce matos je me suis troué.. )


Hacker vaillant, rien d'impossible
https://emulsion.io

Hors ligne

#28 Le 27/08/2007, à 22:46

Raiden81

Re : [Enfin Résolu] Installer Ubuntu 7.04 avec une Asus P5B Deluxe...

Oui mais moi le problème c'est que je n'arrive même plus à booter sur le CD...

D'ailleurs c'est pareil pour le CD d'XP je crois, mais bon moi c'est celui d'Ubuntu que je veux faire fonctionner. tongue

Hors ligne

#29 Le 27/08/2007, à 22:49

Astier

Re : [Enfin Résolu] Installer Ubuntu 7.04 avec une Asus P5B Deluxe...

Nan perso, c'est un pc assemblé : P5B Deluxe, Core2Duo E6400 (ou 6600) je sais plus, ATI X1600Pro PCIEx16x, 1go DDR2.

Je vous tiens au courant, ça risque d'être un peu long avant que je retente, mais je vous tiens au courant smile

Hors ligne

#30 Le 27/08/2007, à 23:16

Aigleblanc

Re : [Enfin Résolu] Installer Ubuntu 7.04 avec une Asus P5B Deluxe...

bon, et bien j'ai aussi testé avec deux autre live cd que j'avai telechargé, et meme rangaine, rien ne passe, mais la j'ai l'impression que ca merde au niveau du montage du lecteur, et du dd.

pour le moment jai donc un pc sans linux :'( et les cours reprennent bientot ! j'en ai besoin !


Hacker vaillant, rien d'impossible
https://emulsion.io

Hors ligne

#31 Le 27/08/2007, à 23:23

Raiden81

Re : [Enfin Résolu] Installer Ubuntu 7.04 avec une Asus P5B Deluxe...

pour le moment jai donc un pc sans linux :'( et les cours reprennent bientot ! j'en ai besoin !

Bah moi aussi mais visiblement va falloir être patient... très patient... tongue

Hors ligne

#32 Le 28/08/2007, à 16:52

kernix

Re : [Enfin Résolu] Installer Ubuntu 7.04 avec une Asus P5B Deluxe...

J'ai une P5B Deluxe et je nai eu aucun problème pour l'install (tout fonctionne).
J'ai installe à partir d'un graveur DVD en SATA cela vient peut être de la.
Je ne me souviens plus si lors de l'install j'ai mis une ligne au boot (du genre noapic ou noacpi ...)

Hors ligne

#33 Le 28/08/2007, à 19:05

Aigleblanc

Re : [Enfin Résolu] Installer Ubuntu 7.04 avec une Asus P5B Deluxe...

humm ayé !!!

Enfet j'ai mis mon lecteur dvd ide sur le port bleu, qui est en principe reserver pour les DD sur les cartes mere normal, de la en principe ou il detecte le lecteur ( ligne verte ) il ne le trouve plus, mais tout marche, suffit d'allé dans le bios et de configurer le boot sur le lecteur

( j'ai juste un souci avec ma 8800 gts depuis que j'ai mis les drivers tongue )


Hacker vaillant, rien d'impossible
https://emulsion.io

Hors ligne

#34 Le 29/08/2007, à 01:09

inbox

Re : [Enfin Résolu] Installer Ubuntu 7.04 avec une Asus P5B Deluxe...

@Aigleblanc,

Enfet j'ai mis mon lecteur dvd ide sur le port bleu, qui est en principe reserver pour les DD sur les cartes mere normal, de la en principe ou il detecte le lecteur ( ligne verte ) il ne le trouve plus, mais tout marche, suffit d'allé dans le bios et de configurer le boot sur le lecteur

Peux-tu être plus clair s'il te plait ?

Dernière modification par inbox (Le 29/08/2007, à 02:49)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#35 Le 29/08/2007, à 12:01

Raiden81

Re : [Enfin Résolu] Installer Ubuntu 7.04 avec une Asus P5B Deluxe...

Oui si tu pouvais être un peu plus précis... Peut être que ça en aiderai plus d'un. tongue

Hors ligne

#36 Le 29/08/2007, à 13:10

Raiden81

Re : [Enfin Résolu] Installer Ubuntu 7.04 avec une Asus P5B Deluxe...

Bon bon bon... Je suis arrivé à booter sur ce CD. N'est-ce pas magnifique ?

Pour cela il m'a fallu démonter mon PC et brancher mes deux lecteurs et mon DD sur des ports SATA différents, mais je ne me rappelle plus où. Un peu au hasard quoi.
Puis lors de l'install, le blem c'est qu'il ne détectait pas (Ubuntu) le DD, donc impossible de l'installer...
Donc j'ai pensé à débrancher le DD puis ensuite le rebrancher une fois l'install commencé mais il ne le détecte toujours pas...

Donc tout ça avance un peu, et il y a bien l'air d'y avoir une solution.

La je sais j'abuse mais il faudrait vraiment qu'un possesseur de cette génialisime carte mère démonte son PC et nous dise comment sont connecté ses lecteurs ainsi que son disque dur. Peut être qu'en suivant ce même shema, moi et tout les possesseurs de cette carte mère arriveront à installer Ubuntu...

Doit aussi y avoir quelque chose à toucher dans le BIOS en plus de ça, mais je ne sais pas quoi...

Hors ligne

#37 Le 29/08/2007, à 13:56

Astier

Re : [Enfin Résolu] Installer Ubuntu 7.04 avec une Asus P5B Deluxe...

Alors mon graveur CD et mon graveur DVD sont tous deux en IDE, branché sur la même nappe connectée au seul plot IDE de la carte mère. Vérifiez bien que cette nappe corresponde à maître ou master selon la couleur de la nappe connectée à vos lecteurs (regardez dans le livret de la CM pour cela, je ne me souviens plus).

Mes disques durs sont branchés en SATA (I ou II).

Regardez dans la documentation de la carte mère, vous verrez que deux ports SATA sont censés être occupés par les disques bootables alors que les quatre autres sont censés être occupés par les disques de données. A voir dans le livret donc, car je ne me rappelle plus lesquels (il me semble que les deux plots noirs sont pour les disques "bootables" i.e. avec OS).

A+

Hors ligne

#38 Le 29/08/2007, à 17:49

Raiden81

Re : [Enfin Résolu] Installer Ubuntu 7.04 avec une Asus P5B Deluxe...

Moi tout est connecté en SATA, à savoir mon DD, mon graveur et mon lecteur DVD.

J'ai 6 ports SATA sur ma carte mère, quatre oranges (ou rouge, j'y vois pas très bien quand je trifouille mais supposont qu'ils soient oranges ^^) et deux noirs. Malheureusement je ne trouve rien sur le manuel de la carte mère qui m'explique quelle est la différence entre les ports SATA oranges et noirs...
D'ailleurs est-ce que les différents numéros de ces ports a une importance quelquonque ?

Donc si je suis tout ce que tu m'as dit, je devrais mettre mon graveur et mon lecteur DVD sur ces ports noirs et mon disque dur sur le port orange ?

Hors ligne

#39 Le 29/08/2007, à 17:55

Aigleblanc

Re : [Enfin Résolu] Installer Ubuntu 7.04 avec une Asus P5B Deluxe...

Les ports orange servent si tu fais du RAID
( mais sur la miene je n'ai pas de port sata noir, lis ton manuel )

L'endroit ou les lignes sont verte, je parle du moment juste aprés la page de BIOS.

( moi j'ai une p5w dh delux, donc elle est un peu differente tout de meme )


Hacker vaillant, rien d'impossible
https://emulsion.io

Hors ligne

#40 Le 29/08/2007, à 18:22

plouplinou

Re : [Enfin Résolu] Installer Ubuntu 7.04 avec une Asus P5B Deluxe...

je viens d'installer gutsy tribe 5 sur un PC équipé d'une P5B avec un alternate cd (raid oblige hmm)
juste l'option acpi=off et une install qui roule lol

Dernière modification par plouplinou (Le 29/08/2007, à 18:22)


Jaunty 64bits sur Hp pavillon dv6242ea     http://www.plouplinou.levrai.com

Hors ligne

#41 Le 29/08/2007, à 19:11

Raiden81

Re : [Enfin Résolu] Installer Ubuntu 7.04 avec une Asus P5B Deluxe...

Au risque de paraître pour un idiot incompétant. tongue

Vous pensez que je devrais connecter sur quels port SATA mon DD, mon graveur et mon lecteur DVD ?

Hors ligne

#42 Le 29/08/2007, à 19:17

inbox

Re : [Enfin Résolu] Installer Ubuntu 7.04 avec une Asus P5B Deluxe...

Une solution intéressante comme indiquée dans ce sujet (réponse 29), est d'utiliser l'installation via internet avec une mini.iso.

Dernière modification par inbox (Le 29/08/2007, à 19:17)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#43 Le 29/08/2007, à 19:19

Raiden81

Re : [Enfin Résolu] Installer Ubuntu 7.04 avec une Asus P5B Deluxe...

Oui mais moi faudrait déjà que j'arrive à démrrer sur le CD...

Après je ne vois pas en quoi l'install avec une ISO minimaliste changera quoi que ce soit ?

Hors ligne

#44 Le 29/08/2007, à 19:43

inbox

Re : [Enfin Résolu] Installer Ubuntu 7.04 avec une Asus P5B Deluxe...

As tu tenté de remettre les paramètres par défaut de ton bios ? Soit en passant par le menu du bios, soit ne enlevant la pile de la carte mère.

Ceci fait, tu remets la date/heure à jour, le cédérom en 1er lors du boot et tu redémarre. Comme cela ne fonctionnera sûrement pas, tu retourne dans le bios et modifie les options une par une.

Tu redémarre à chaque fois.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#45 Le 29/08/2007, à 21:19

Raiden81

Re : [Enfin Résolu] Installer Ubuntu 7.04 avec une Asus P5B Deluxe...

Youpi j'ai réussi ! Et c'est grâce à vous ! tongue

Bon en fait, je ne sais pas trop pourquoi mais, je n'ai pas pu faire une install à cause du DD, du coup dans la carte mère, j'ai désactivé le DD et je l'ai mis en tant que "Non installé".
Puis lors de l'install, magique ! Ubuntu arrive quand même à le trouver et à faire l'install dessus. big_smile

Donc tout est installé. J'aimerai quand même profiter de ce topic pour vous demander quelque chose, la seul chose de dérangante après l'install.
La résolution qui est trop basse, j'ai seulement accès au maximun à du 1280*1028, alors qu'il me faudrait plus un truc comme du 1680*1050.
Il faut reconfigurer xorg je crois, non ?
Pouvait m'aider juste sur cette dernière chose et je ne vous embêterai plus, promis. tongue

Hors ligne

#46 Le 29/08/2007, à 21:37

Aigleblanc

Re : [Enfin Résolu] Installer Ubuntu 7.04 avec une Asus P5B Deluxe...

tu edit xorg.conf et tu rajoute t'as resolution a la mano


Hacker vaillant, rien d'impossible
https://emulsion.io

Hors ligne

#47 Le 29/08/2007, à 21:47

tiriel

Re : [Enfin Résolu] Installer Ubuntu 7.04 avec une Asus P5B Deluxe...

Bonjour,
Avec ma distro Feisty Fawn, tout va bien sauf lorsque je veux installer des mises à jour ou des paquetages supplémentaires. Un message d'erreur me signale que je ne suis pas autorisé. Bien que mon identifiant et mon mot de passe soient valides, ils ne semblent pas reconnus. Ce problème persiste après plusieurs ré-installations. Comment y remédier ?

Du coup, je suis revenu à mon bon vieux Drapper Drake !

Merci de me renseigner, amicalement,

Tiriel.

Hors ligne

#48 Le 29/08/2007, à 22:00

Raiden81

Re : [Enfin Résolu] Installer Ubuntu 7.04 avec une Asus P5B Deluxe...

Ok merci Aigleblanc. wink

Bon bin ça aura été dur mais je crois y être finalement arrivé ! lol
Merci à vous tous, vous assurez vraiment ! L'aide est vraiment bonne sur ce forum. big_smile

Espèrons que ça puisse aider tout ce qui ont et qui auront le même soucis...

tiriel : Ton problème n'a rien avoir par contre... mais bon pas grave. tongue

Allez merci à tous, et au revoir. cool

Hors ligne

#49 Le 29/08/2007, à 23:55

inbox

Re : [Enfin Résolu] Installer Ubuntu 7.04 avec une Asus P5B Deluxe...

@Raiden81,

Dommage que tu ne saches pas comment tu as résolu ton problème.

Mais, ça fonctionne !

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#50 Le 30/08/2007, à 11:53

Raiden81

Re : [Enfin Résolu] Installer Ubuntu 7.04 avec une Asus P5B Deluxe...

Bah si je le sais, dans la carte mère j'ai désactivé le DD, tout simplement.

Après ce que je ne sais pas trop pourquoi c'est : Pourquoi quand mon DD est détecté, m'est-il impossible de booter sur un CD ?

Voila. tongue

Hors ligne