Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2005, à 11:45

moustic

Linux ou mac os x ?

Linux et mac os x sont tous les deux des systèmes unix.
De plus, on retrouve beaucoup  de logiciels en commun dans ces deux os.
Mais lequel est le plus évolué ?
Quels sont les avantages et les inconvénients de l'un et de l'autre ?
Qu'en pensez-vous ? Donnez votre avis...
Personnellement, je pense que linux avec sa licence GNU lui donne un avantage.
Pour ceux qui sont convaincus comme moi, une liste des correspondances entre les logiciels linux et mac os x serait la bienvenue.

big_smile

Dernière modification par moustic (Le 29/10/2005, à 11:47)


On parle toujours mal quand on a rien à dire.

Hors ligne

#2 Le 29/10/2005, à 12:00

amazigh

Re : Linux ou mac os x ?

Quels sont les avantages et les inconvénients de l'un et de l'autre ?

ben ici tu verra un peut quelques avantages et surtout un grand inconvénient big_smile big_smile big_smile


la terre est a personne ses fruit sont pour tout le monde

Hors ligne

#3 Le 29/10/2005, à 12:40

moustic

Re : Linux ou mac os x ?

Oups 3 399 € c'est pas donné, mais ma question porte sur le système d'exploitation 129 € lui meme  et pas la matériel:
http://www.apple.com/fr/macosx/

C'est de la curiosité personnelle.

wink

Dernière modification par moustic (Le 29/10/2005, à 12:46)


On parle toujours mal quand on a rien à dire.

Hors ligne

#4 Le 29/10/2005, à 13:36

thom

Re : Linux ou mac os x ?

Premier élément, Mac OS ne s'installe que sur les Apple... Linux sur toutes les plateformes...
Linux est gratuit...

Et Linux, ça ROX... big_smile


-> Ubuntu on a Sony Vaio VNG-FS115B
-> Wificonfig is a little script aimed to ease the switching between networks, for people who have 2 network cards : a wired one and a wireless one.

Hors ligne

#5 Le 29/10/2005, à 13:47

jib

Re : Linux ou mac os x ?

Je suis en dual-boot Panther-Breezy. Je n'utilise plus Panther sauf pour les sites en flash que je tiens à voir... Car OS X reste une prison propriétaire à la Windows, sauf qu'ils intégrent aussi le matériel et ont la concurrence aux trousse.

J'ai essayé de faire lire à iTunes les .ogg, j'ai du me résoudre à installer vlc... Ils savent que le ogg vorbis est meilleur que le aac et sans Digital Restriction Management, et ils le boycottent, les salopards.

Une fois que tu as passé l'émerveillement de la fluidité de l'interface, et que tu essayes de ne pas aller là où ils ont décidé que tu devais le faire, tu regardes ton Linux avec un sourire renouvelé...

C'était le sentiment du jib...

#6 Le 29/10/2005, à 16:20

enycu

Re : Linux ou mac os x ?

A question idiote, réponse idiote.

Poser cette question dans un forum Linux, et tout le monde te diras que Linux c'est mieux.

Poser la même question sur un forum Mac, et tout le monde te diras que le Mac c'est mieux.

Les gens satisfaient de l'un ou l'autre ne vont pas remettre leurs choix en cause.

La seule réponse valable: teste-les toi même. Donne-toi 3-4 mois pour bien t'habituer aux systèmes, trouver tes marques et tes habitudes, et tu feras ta propre opinion basée sur TES critères qui ne seront jamais ceux des autres.

Ou alors définit une liste précise de tes besoins et demande comment font les gens. Et tu auras une meilleure idée conforme à tes besoins.


Dick Rivers c'est l'ancêtre de Bittorrent.

Hors ligne

#7 Le 29/10/2005, à 17:05

moustic

Re : Linux ou mac os x ?

Le but de cette question c'est de comparer linux à apple et de faire ainsi ressortir les qualités de linux ainsi que les équivalences logicielles gratuites...faut lire entre les lignes.

C'est de la simple curiosité...

Logiciels mac os x:
    * Aide-mémoire
    * Automator
    * Carnet d’adresses 4
    * Calculette 4
    * Chess
    * Dashboard
    * Dictionnaire
    * Lecteur DVD 4.5
    * Livre des polices 2
    * iCal 2
    * iChat AV 3
    * Transfert d'images 3
    * Connexion à Internet
    * iSync 2
    * iTunes 4.7.1
    * Mail 2
    * Aperçu 3
    * QuickTime Player 7
    * Safari 2
    * Sherlock
    * Préférences Système
    * TextEdit
    * Moniteur d'activité
    * Utilitaire Admin AirPort
    * Assistant réglages AirPort
    * Configuration audio et MIDI
    * Echange de fichiers Bluetooth
    * Utilitaire ColorSync
    * Console
    * Colorimètre numérique
    * Accès répertoire
    * Utilitaire de disque
    * Télécopie
    * FileVault
    * Capture
    * Grapher
    * Programme d'installation
    * Trousseau d'accès
    * Assistant de migration
    * Gestionnaire NetInfo
    * Utilitaire de réseau
    * Administrateur ODBC
    * Configuration d'imprimante
    * Assistant d'installation
    * Informations Système
    * Terminal
    * Utilitaire VoiceOver
    * X11

roll

Dernière modification par moustic (Le 29/10/2005, à 17:09)


On parle toujours mal quand on a rien à dire.

Hors ligne

#8 Le 29/10/2005, à 21:42

AlexandreP

Re : Linux ou mac os x ?

Un avantage de MacOS X est qu'il est propriétaire: il inclut donc des produits propriétaires, comme QuickTime et iTunes, les outils nécessaires pour lire des MP3 et des DVDs, ...

Un désavantage de MacOS X est qu'il est propriétaire.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#9 Le 29/10/2005, à 22:10

Ohax

Re : Linux ou mac os x ?

+1 avec AlexandreP

Pour ajouter mon grain de sel je dirait que tu aura une base bien solide pour démarrer avec mac mais du coup tu sera aussi très vite limité !

Linux est plus soft à la base mais au bout de quelques bidouilles et quelques heures d'apprentisage intensif on ce retrouve avec un système ultra complet, ultra sécurisé et bien plus rapidemment mi à jour...

bref j'ai jamais accroché à mac mais ils font quand même de bons produits même s'ils sont très chers...


si tu as le courage de tenter l'expèrience linux n'hésite plus ;-)

sinon si tu veut juste un pc pour surfer, écouter tes mp3 et communiquer sur msn prend un mac

Hors ligne

#10 Le 29/10/2005, à 22:38

doody

Re : Linux ou mac os x ?

euh je suis mac useuse a temps partiel et linuxienne tres debutante (et windowsienne repentie) et honnetement je prefere mac .... aussi surement parce que moi je suis une utilisatrice pas une info (d'ailleur la config de ma carte graphique m'enerve a un point... :-) )... enfin bref pour ce que j'en sais tu as un terminal sous mac dc si tu veux t'amuser bah y a pas de soucis ... d'ailleur ca m'enerve un peu car mon homme prend le controle de mon pc depuis son mac sans soucis et peut faire ce qu'il veut avec mon pc ce qu'il ne faisait pas avant quand j'etais sous win ... mais bon je prefere largement nunux a win (sauf pour ma carte graphique)...
et juste en passant c pas sous mac que tu t'eclate sous msn vu que le msn sous mac il est nul ... par cotnre y a adium X sous mac et ca j'adore (j'aime pas gaim perso pourtant)

Edit du concubin de Doody:
Pour ma part j'ai commencé dans le monde Unix avec Linux. Je trouve le principe du logiciel libre genial, et les possibilites offertes par GNU/Linux et X11 m'ont fait abandonner Windows depuis deja un paquet d'années. Cependant j'ai toujours ete ennerve par le cote bricolage de ce systeme, et son attachement a certains concepts qui sont pour ma part desuets aujourd'hui, issues des anciens Unix:
- Architecture des fichiers sensee etre parfaitement hierarchisee mais pas du tout intuitive surtout quand il faut assurer certaine compatibilite (/usr/bin, /usr/local/bin, /bin, /usr/share heu il est ou mon programme ?, ah oui la commande locate :-) ).
- Gestion des dependances a cause de l'absence de hard-link avec les librairies. Bon alors j'installe un programme, pour l'installer, il m'en faut un autre, et puis mettre un autre à jour, mais pour cela il faut en installer un autre, merde ca fonctionne pas faut recompiler les sources, et on arrive à la glibc... C'est du vecu, sous RedHat je sais, et sous Debian ou Ubuntu c'est simplifie. N'empeche quand je veux installer un programme je ne veux installer QUE mon programme, et tant pis si a un moment j'ai des libs en doublon et que ca prends de la place, ca en prendra certainement moins qu'en installant d'autres logiciels.
- Le concept reseau dans la gestion graphique est genial, mais avant ca j'aime bien quand l'interface fonctionne comme je veux, c'est a dire sans me prendre la tete avec le balayage horizontal et toutes les resolutions possibles. Je sais que tout cela est fait pour que ca fonctionne sur tout type d'ecran, de l'ordi a l'ipod en passant par le palm, mais pour ma part c'est surtout l'ordi avec un ecran et ma tele qui m'interesse, et ca ca ne fonctionne toujours pas ...

Bref, etant egalement motard, Linux me fait parfois penser aux vieilles Norton et autres BSA (vieilles motos anglaises) geniales à conduire, mais ou il fallait s'esquinter la jambe pendant 15 minutes pour la mettre en marche avec leur kick, quand tu avais pas la jambe broyee par un retour. Pour ma part ma moto elle demarre au quart de tour avec un demarreur electrique parce que ce que j'aime c'est rouler.
Bah Linux c'est pareil, c'est genial mais ca se merite. Pour ma part j'aime bien bricoler l'informatique, je travaille pas mal a titre prive sur le streaming et les flux reseaux en general. Le chiffrement aussi. Mais j'aime bricoler le domaine qui m'interesse, pas xorg ni me prendre la tete avec les dependances pour pouvoir faire ce que je veux.


Pis a cote de ca il existe un autre concept. En grande partie open-source, en fait presque tout a l'exception de la partie graphique, d'ailleurs c'est a peu de choses pres un FreeBSD.
Mais la grosse difference c'est que ce systeme a ete remanie, debarasse de ses cotes archaiques ou sans interets pour la plupart des gens, simplifie, tout en gardant une certaine compatibilite (il ne suffit en general pas grand chose pour qu'un prog Linux fonctionne), bon c'est vrai ca ne fonctionne que sur des machines dediees. Mais bon elle ne sont pas si chere que ca, plus qu'une machine assemblee, mais le meme prix qu'un DELL ou un HP. Pis elles sont jolies, rien a voir avec les tours si moches des PC, pis le materiel qu'il y a dedans a defaut d'etre le plus performant est en general plutot de bonne qualite.
Pour ma part la decouverte de MacOSX m'a fait laisser tomber Nunux. Tout fonctionne des le debut, facile a utiliser, pis si je veux aller plus loin j'ouvre le terminal.
Je suis plutot content que ma douce ait lache son Windows pour passer sous Ubuntu, j'en profite pour tester certaines applis qui n'existe que sous l'OS completement libre, mais tout en restant derriere mon iBook grace à X11. Et je la laisse s'arracher les cheveux avec son serveur graphique qui ne veut pas de la tele, ses plantages reguliers, ses programmes dependants, sa hierarchie de fichiers ........., c'est formateur :-))))))))

Bref 2 manieres de penser, 2 OS.

Dernière modification par doody (Le 29/10/2005, à 23:49)

Hors ligne

#11 Le 30/10/2005, à 01:08

Ohax

Re : Linux ou mac os x ?

Ca c'est vrai !

Linux c'est pareil, c'est genial mais ca se merite !

Hors ligne

#12 Le 16/11/2005, à 19:39

mesmento

Re : Linux ou mac os x ?

La hierarchie des fichiers de Mac OS X est une horreur (la vraie, celle qui est cachée dans le finder).
Pour ce qui est de la qualité du matos je ne suis pas d'accord. Ma copine à un ibook g4 depuis 1,5 an. La batterie est déjà très affaiblie ! Je ne parle pas de l'avaleur cd qui fait des siennes.
Un mac c'est plus cher, mais au niveau de la qualité matérielle (je parle de la qualité physique, pas des perfs) c'est pas mieux.

Sinon l'interface est chouette, fluide, belle etc... Mais est-ce vraiment le plus important ?
Pour l'install des applis par simple glisser/déposer, c'est juste du binaire tout ce qu'il y a de plus simple. Installez Firefox à partir de l'archive web c'est pareil (ou presque : décompresser/déposer). Rien d'extraordinaire là-dedans.
Linux sait faire dans le binaire. Par contre la gestion des paquets sous MacOs X est plus que foireuse.

Je suis assez d'accord avec l'opinion de Jib. Le fait qu'iTunes ne lit pas les ogg est une honte. Apple profite beaucoup du libre, mais que fait-il concrètement pour lui ? Pas d'iTunes pour Linux, c.a.d. par d'Apple Music Store (sauf bidouillage pas très légal). Moi je m'en moque, mais c'est pour le principe.

Hors ligne

#13 Le 16/11/2005, à 20:16

jpaul

Re : Linux ou mac os x ?

MMmhhh, je n'ai pas pu tester MAC, la logithèque parait bien plus importante sous linux, par contre, MAC est réputé pour la reconnaissance matereille par rapport à linux (excluons carrément windows)


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#14 Le 20/11/2005, à 12:59

qunqun

Re : Linux ou mac os x ?

J'utilise mac, exclusivement pour photoshop, Xpress... (raison professionel)
j'utilise Ubuntu chez mwa, en utilisation normal, depuis cette nuit big_smile,
Et je compte remettre Windows sur un petit disque dur, pour faire tourné mais quelques jeux.

Mac, c'est beau, c'est rapide, c'est propre, a part la gestion mer***** des polices, qui que ca progresse sur les G5, mais alors avant avec ATM yikes.
Linux, euh, faut configurer tout et bien, mais dur pour installé des programmes.
Windows euh euh euh, je trouve pas ce qui est bien. A si ptet pour faire tourné les jeux.


Petit Geek deviendra grand

Hors ligne

#15 Le 20/11/2005, à 14:41

jib

Re : Linux ou mac os x ?

mesmento a écrit :

Je suis assez d'accord avec l'opinion de Jib.

Ah ! Merci, je me sens moins seul.

mesmento a écrit :

Le fait qu'iTunes ne lit pas les ogg est une honte.

J'avais oublié de préciser : les bibliothèques nécessaires pour lire les ogg vorbis existent déjà pour la plateforme, puique Xiph.org propose de quoi lire les vorbis sur son mac.

De plus il n'y a aucune contrainte légale : la license du format et de la bibliothèque sont installable sur n'importe quel environnement et cela en toute gratuité aussi bien pour la lecture que pour l'encodage.

Ce n'est pas un problème concernant la philosophie du SE, car Mac OS X marie volontier libre et propriétaire.

Enfin, il se vante de leur simplicité alors qu'ajouter un codec pou iTunes (en fait Quicktime) est un calvaire...

Tout cela sent la politique commerciale à plein nez.

#16 Le 20/11/2005, à 19:18

dawar

Re : Linux ou mac os x ?

jib a écrit :

J'avais oublié de préciser : les bibliothèques nécessaires pour lire les ogg vorbis existent déjà pour la plateforme, puique Xiph.org propose de quoi lire les vorbis sur son mac.

Oui, mais ca gère pas le streaming... Et c'est galère a installer. Et Apple pourrait intégrer le support ogg/vorbis a itunes d'origine, ça coute rien...

Moi aussi je bosse sur mac (PAO), et c'est vrai que c'est stable et sympa. Mais le bureau mac, si on veux bouger le moindre truc, pas possible. Et y'a des petits détails qui seraient réglé en un mail a l'auteur du soft si c'était libre, qui m'enervent sur mac, comme par exemple "l'applet" de volume qui se règle pas avec la molette de la souris... Ou le finder qui me crée parfois les nouveaux dossier dans la racine et non la ou je suis...

Et forcément, "linuxien" depuis plusieurs années, je me suis jetté sur le terminal d'OSX. Mais oulala, quel foutoir par rapport a GNU/Linux l'arbo d'OSX... Et les icones des programmes qui contiennent tout pour le faire marcher, c'est génial certes, mais techniquement c'est du bidouillage total, on se retrouve avec des libs en double ou triple. Ca ne gène pas plus que ça, mais ça prends de la place et je ne trouve pas ça "logique".
Et quand on vois qu'il y'a un outils pour "réparer les permissions", on se dit qu'au niveau du système, c'est du bidouillage infame, mais qui marche. Le mac du boulot tourne avec le même système depuis plus de 2 ans...

Par contre, on sent l'armée de d'ergonomes qui s'est penché dessus, y'a des idées géniales comme exposé ; le dock qui est bien conçu ; le navigateur de fichier en colonne, venant de nextstep, qui est vraiment pratique ; les parametres systemes complets et simples...

Bref, je n'ai pas mis Ubuntu sur mon ibook, car en plus de la taille réduite du DD, il y'a beaucoup d'applis proprio fort utiles qui n'y fonctionnent pas : Flash, java, les w32codecs, le wifi (mais la, ca devrait bientot être possible smile )

Donc OSX c'est bien, mais c'est proprio et figé, même Windows est plus "customisable"... Et l'intégration d'X11 est vraiment basique, il faut bricoler pas mal pour arriver a quelque chose de convaicant.

Dernière modification par dawar (Le 20/11/2005, à 19:19)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#17 Le 20/11/2005, à 20:13

jib

Re : Linux ou mac os x ?

Très intéressant, merci de ta réponse. smile

Sinon, ogg vorbis est un format particulièrement bien adapté au streaming de part sa conception même... Je suis sûr que ce n'était pas infaisable facilement.

+ 1 pour l'impression de bidouillage en dessous de la belle interface. Mais comme ils savent sur quel matériel exactement ils vont tourner...

#18 Le 20/11/2005, à 21:00

dawar

Re : Linux ou mac os x ?

jib a écrit :

Sinon, ogg vorbis est un format particulièrement bien adapté au streaming de part sa conception même...

Oui, je suis bien placé pour le savoir je m'occupe entre autre de <mode pub éhonté> http://famipow.radio404.org:15000/radio404.ogg </mode> que je viens de passer en 160kbps, c'est bluffant. A comparer avec le même stream en mp3 : http://famipow.radio404.org:8000

Dernière modification par dawar (Le 20/11/2005, à 21:05)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#19 Le 21/11/2005, à 10:54

jib

Re : Linux ou mac os x ?

Wouw ! Qui a dit qu'Ubuntu était une distributon de débutants ! tongue

Sinon, je suis sous ppc et n'arrive pas à lire le flux. Comme ça me saoûle de chercher si c'est possible, voudrais-tu me dire la différence, en chiffre si possible?

Histoire de pouvoir étayer factuellement mes prochaines argumentations wink.

#20 Le 21/11/2005, à 11:42

dawar

Re : Linux ou mac os x ?

Etonnant que tu ne puisse pas lire le flux...

En chiffre je vais pas pouvoir dire grand chose, puisque les 2 flux utilisent sensiblement le même biterate, donc la même bande passante. Par contre a l'oreille, le ogg/vorbis est beaucoup plus profond, moins "plat" que le mp3. Le ogg/vorbis est en fait en qualité 5, cad environ 160kbps en biterate variable.
Le serveur est un Sempron 3000+ avec une Sarge, et notre appli maison de gestion de prog. L'encodage en 3 stream, un mp3, un ogg haut débit et un bas débit bouffe quand même pas loin de 25% de CPU. La partie streaming aux auditeurs bouffe que dalle, c'est icecast2 pour le ogg et shoutcast (oui, pas libre, mais question de compatibilité et de présence sur leur annuaire) pour le mp3.

Pour l'install j'ai fait un tuto pour Sarge, mais je pense que ca s'adapte très facilement a Ubuntu : http://rezal404.org/wikini/wakka.php?wiki=MediaBox404deAaZ

Mais normalement le stream ogg/vorbis s'écoute très facilement avec VLC quelque soit le système, même OSX (pour en revenir au sujet smile )


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#21 Le 28/11/2005, à 21:47

toteinstein

Re : Linux ou mac os x ?

Bonsoir,

c'est bien intéressant tout ce que vous racontez. Alors linux ou mac. La réponse est simple : mac.
Pourquoi ? encore plus simple. Je ne comprend rien à un système informatique. Alors configurer correctement linux, on ne parle meme plus de calvaire........

Pensez aux 90% de gens qui ne sont pas informaticiens.... A mon bureau, on me force à travailler avec linux, il m'a fallu 3 mois pour qu'un ingénieur daigne me configurer la bete. Une fois fait, oui c'est vrai linux c'est ce qu'il y a de mieux.... Mais quand ce n'est pas configuré correctement, je compare sans me gener (pardon pour les oreilles sensibles) linux à windows : de la mer.... Avec meme plus de plantages (3 mois d'enfer). Quant à la citation, linux ca se mérite : bah non je refuse, j'ai essayé mais définitivement je suis pas compétent.

Donc à la maison, bah mac évidemment !

A quand un vrai linux performant et simple d'accès ??? avis aux informaticiens => au boulot !!!

#22 Le 28/11/2005, à 21:59

Ohax

Re : Linux ou mac os x ?

Je te rectifie toteinstein...

A quand des utilisateurs qui se remettrons en question avant de remettre en question l'outil ?

Hors ligne

#23 Le 28/11/2005, à 23:33

HoPHP

Re : Linux ou mac os x ?

Moi, je dis que s'il veut se payer un Apple/Mac, c'est son problème, c'est son argent! S'il ne veut pas faire l'effort, je serais tenté de dire "tant pis pour lui" !


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#24 Le 29/11/2005, à 00:01

Bedbug105

Re : Linux ou mac os x ?

toteinstein a écrit :

A quand un vrai linux performant et simple d'accès ??? avis aux informaticiens => au boulot !!!

J'espère que les membres du forum daigneront passer sur mon accès de vulgarité. Excusez-moi mais d'entendre ça, ça me fait mal au cul !

Tous les gens sur ce forum, sur le planet, et autres, sont des bénévoles qui, chaque jour, nous font profiter de leurs trucs et astuces, leurs programmes, élaborent la documentation, répondent aux questions, à n'importe quelle heure et, ce quelle que soit l'humeur et le niveau, voire la pertinence de la question posée par l'utilisateur. On se casse tous le cul ici (et c'est avec un plaisir chaque jour renouvelé), pour aider tout les nouveaux venus, pour trouver des réponses, pour aider tout les débutants, on prend du temps sur nos vies, tout ça pour entendre que Linux n'est pas assez performant et simple d'accès ?!

Arrête un peu cette rengaine, et explique-moi bon Dieu quel système est simple ?

J'ai utilisé Windows pendant très longtemps, je suis passé à Ubuntu il y a un tout petit peu plus d'un mois maintenant et grâce à tout les gens de ce forum, je maîtrise relativement bien mon système. Je suis sûr que si j'avais switché pour Mac, il y a un mois, il m'aurais fallu au moins le même temps, le temps de bien comprendre les bases d'UNIX et de me familiariser avec l'absence de clic-droit.

Alors certes, Linux, ce n'est pas parfait, mais pour le prix que tu payes, tu n'as rien à en redire. Maintenant si ça ne te plaît pas, moi je respecte tous les autres utilisateurs, et libre à toi d'acheter un mac. Mais ne va pas rejetter les problèmes que tu rencontres sur les informaticiens, quand c'est toi qui n'as pas le courage de te pencher quelques heures sur les problèmes que tu es amené à rencontrer. (je dis quelques heures parce que je n'ai jamais mis plus de temps à résoudre les problèmes auxquels j'ai été confronté).

Maintenant peut-être que certaines des paroles ci-dessus ont été prononcées sous le coup de la colère,  mais d'entendre ce genre de phrases, je le prends personnellement comme une insulte.

Amicalement,
la puce de lit (rouge de colère).

Dernière modification par Bedbug105 (Le 29/11/2005, à 00:32)


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#25 Le 29/11/2005, à 00:57

HoPHP

Re : Linux ou mac os x ?

Je plussoie mille fois BedBug105 ! J'ai hésité à partir dans ta voie, mais je me suis retenu. Merci d'avoir dit ce que je pensais!

@+, HoPHP


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne