Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2012, à 12:45

BankOfGanja

Install en dur vers USB ou CD

Bonjour

Existe-t-il un outil ou quelques lignes de commandes qui permettent de faire un backup d'une install en dur vers une clé USB ou un CD ?
Le but est de retrouver l'install que j'ai sur un portable sur une clé USB qui puisse booter et qui soit dans un mode persistant (ou sur un CD dans un mode Live bien entendu).

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 05/11/2012, à 13:43

Shanx

Re : Install en dur vers USB ou CD

Je ne sais pas si ce que tu demandes est faisable, mais par contre il est tout à fait possible de personnaliser un live-cd pour avoir ce que tu veux. Voir la doc par exemple.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 20/11/2012, à 22:24

kezako_06

Re : Install en dur vers USB ou CD

BankOfGanja a écrit :

Bonjour

Existe-t-il un outil ou quelques lignes de commandes qui permettent de faire un backup d'une install en dur vers une clé USB ou un CD ?
Le but est de retrouver l'install que j'ai sur un portable sur une clé USB qui puisse booter et qui soit dans un mode persistant (ou sur un CD dans un mode Live bien entendu).

Merci pour votre aide.

Bonsoir,

Ce que tu demandes existe en effet, la procédure est expliquée en suivant ce lien :
How To Clone And Backup Your Hard Disks/USB Drives/CDs & DVDs In Ubuntu 12.10/12.04/Linux Mint 13

Avant d'installer "mondo" tu peux également rajouter les dépôts ad hoc directement via le site de "mondorescue" : dépôts "mondorescue"

Hors ligne

#4 Le 20/11/2012, à 23:21

Haleth

Re : Install en dur vers USB ou CD

Ouais, m'enfin y'a une différence entre faire une copie du disque, et faire une copie du disque de type "livecd" ..

Soit tu personnalises un live-cd.
Soit tu copies ton disque, auquel cas l'unique utilisation valide de la copie est l'application sur le disque.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne