Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2012, à 21:11

Sissio

[Résolu] Installation 12.10

Bonsoir à tous,

En voulant installer la 12.10 j'ai le logo qui est en activité puis l'instant d'après je tombe sur un prompt puis écran noir et je ne peut plus prendre la main.
Après avoir fouiller les forums il semblerait que ce soit du au noyau Pae qui gère mal les anciennes config il me semble pourtant que ma config est assez récente vu que mon Pc à moins d'un an.

Fiche technique de mon pc

J'ai suite à ce que j'ai lu, tenté de regraver à la plus basse vitesse possible, tenté sur clé usb rien n'y fait même symptômes idem sur ubuntu,xubuntu,voyager 32 bits ou 64.

Je suis ouvert à toute suggestion et merci par avance.

Dernière modification par soryne (Le 08/11/2012, à 20:47)

Hors ligne

#2 Le 05/11/2012, à 21:22

alca94

Re : [Résolu] Installation 12.10

Bonsoir
Si votre PC est récent vous êtes peut-être concerné par le bios "UEFI"
http://doc.ubuntu-fr.org/efi


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 06/11/2012, à 06:44

Sissio

Re : [Résolu] Installation 12.10

Bonjour alca, malheureusement non mon Bios n'est pas UEFI smile

Hors ligne

#4 Le 06/11/2012, à 08:53

ljere

Re : [Résolu] Installation 12.10

ça ne peut pas du être du au noyau pae ce bug arrive sur les vieux pc en 32 bit (avec des processeurs athlon sempron etc...)
on va utiliser unetbootin formater ta clé en fat 32
1 télécharger unetbootin-linux-581
2 le rendre exécutable puis double clic pour le lancer
3 il ne reste plus qu'à choisir voyager 12.10 comme iso
4 tu redémarres et tu choisis essayer live voyager 12.10
5 tu supprimes ubiquity-slideshow-xubuntu

sudo apt-get remove ubiquity-slideshow-xubuntu

et la tu lances l'installation


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#5 Le 06/11/2012, à 11:56

Sissio

Re : [Résolu] Installation 12.10

Je regarde ca des que je suis chez moi et je te dis ce qu il en es.  Merci a toi.

Hors ligne

#6 Le 06/11/2012, à 18:04

Sissio

Re : [Résolu] Installation 12.10

Donc voila le retour
Au reboot j'ai du éditer live voyager pour l'option nomodeset sinon je n'ai pas d'affichage graphique mais ca boot, lors du lancement je tombe sur le terminal ou je tape
sudo apt-get remove ubiquity-slideshow-xubuntu

Cela me le retire bien mais ca repasse sur un écran noir j'ai refait la manip en faisant juste ensuite startx mais idem.
Comportement identique aussi sur installation direct.

Si tu as une idée ou une chose que j'ai mal faite ?

Hors ligne

#7 Le 06/11/2012, à 18:38

ljere

Re : [Résolu] Installation 12.10

tu as essayé avec les deux iso je te conseil la 64 bit?
as tu essayé de démarrer avec un second écran connecté?
c'est bien une carte graphique intel pas du amd (ati)?


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#8 Le 06/11/2012, à 18:41

Sissio

Re : [Résolu] Installation 12.10

La carte graphique est bien une Intel Hd
Je vais tester ça avec une Iso 64 et voir si je peut choper un écran de test je te tient au courant.

Encore merci de t'impliquer la dedans smile

Hors ligne

#9 Le 06/11/2012, à 18:44

ljere

Re : [Résolu] Installation 12.10

de rien tiens moi au jus wink
mais d’après ce que j'en ai vu sur le forum ce bug est fréquent sur les divers HP G7 (ne jamais acheté un portable sans vérifier sa compatibilité à voir dans la doc)


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#10 Le 06/11/2012, à 18:46

Sissio

Re : [Résolu] Installation 12.10

En fait j'avoue que je me suis fait avoir en beauté.
Avant ubuntu je tournait sous debian et ca passait nickel au petit oignons donc en toute innocence je me suis dis que vu qu'Ubuntu est basé sur Debian why not et j'ai pris un revers ça m'apprendra à ne pas fouiller la docu avant un achat compulsif.

Hors ligne

#11 Le 06/11/2012, à 20:14

Sissio

Re : [Résolu] Installation 12.10

Bon du nouveau et du positif smile
Tout d'abord j'ai pu effectuer l'install de la 12.10 64 bits via un second écran.
Cependant pour le moment je ne peut toujours pas avoir mon écran de portable au démarrage donc je cherche encore.
Je suis en train de faire les mises à jours je vais voir si le kernel pourrait me rendre ce service avant que je ne mette les mains dans le cambouis ^^

Hors ligne

#12 Le 06/11/2012, à 20:32

ljere

Re : [Résolu] Installation 12.10

je regarde de mon coté j'ai déjà vu ce genre de cas installation par un second écran je cherche et je te dis ce que j'ai trouvé demain
ps: je pense pas que cela aurait changé grand chose avec debian et puis ils sont moins sympa sur leur forum ( je le sais j'en reviens)


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#13 Le 06/11/2012, à 20:59

Sissio

Re : [Résolu] Installation 12.10

Actuellement le seul truc qu'il me manque c'est l'affichage sur mon écran de portable donc ca c'est bien arranger comparer a hier lol

Hors ligne

#14 Le 06/11/2012, à 21:21

Sissio

Re : [Résolu] Installation 12.10

Petite piste: Dans gestionnaire de paramètres je suis aller dans affichage pour voir si je pouvais forcer l'affichage j'ai juste passer mon écran de portable sur les options suivantes
Rotation: Aucun
Réflexion: Aucun

Et j'ai mes deux écrans d'activé, cependant si je reboot alors je perd l'affichage sur le portable.

Dernière modification par soryne (Le 06/11/2012, à 22:17)

Hors ligne

#15 Le 07/11/2012, à 09:42

ljere

Re : [Résolu] Installation 12.10

deja regarde ici doc sur la carte intel
donne le retour de

cat /etc/X11/xorg.conf
cat ~/.config/monitor.xml

encore de la doc sur xorg.conf
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Le_fichie … liqu%C3%A9
on peut essayer divers solution en vrac pour xorg

  1. effacer xorg

    sudo mv /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.sauv
  2. de reconfigurer xorg

    sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

    et redémarres

  3. lancer un live cd de 11.10 qui fonctionne si je ne me trompe pas
    copier le xorg.conf de la session live-cd et le copier à la place du tien


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#16 Le 07/11/2012, à 18:04

Sissio

Re : [Résolu] Installation 12.10

Alors pour le retour de Cat:

cat: /etc/X11/xorg.conf: Aucun fichier ou dossier de ce type

Idem pour monitor

cat ~/.config/monitor.xml

Concernant la carte Intel j'ai bien xserver-xorg-video-intel d'installé déjà.

Je regarde pour copier le xorg de la session live smile

Edit: Bon j'ai rechercher sur le live cd et je n'ai pas trouver de xorg.conf dessus ni de monitor.xml

Dernière modification par soryne (Le 07/11/2012, à 18:40)

Hors ligne

#17 Le 07/11/2012, à 18:59

ljere

Re : [Résolu] Installation 12.10

bon ben il reste la solution 2

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#18 Le 07/11/2012, à 19:07

Sissio

Re : [Résolu] Installation 12.10

Et si je prend un xorg de la 12.04 ? la mienne tournait nickel, de plus je n'ai plus de lien pour un live-cd 11.10 à moins qu'une âme charitable me colle son xorg d'une 12.10 ?

Hors ligne

#19 Le 07/11/2012, à 19:15

ljere

Re : [Résolu] Installation 12.10

oui si la 12.04 fonctionnait c'est parfait


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#20 Le 08/11/2012, à 07:20

Sissio

Re : [Résolu] Installation 12.10

Bon alors mon xorg 12.04 merdouille sur le 12.10 tu aurais un exemple de xorg 12.10 par hasard ?

Hors ligne

#21 Le 08/11/2012, à 10:22

ljere

Re : [Résolu] Installation 12.10

tu as essayé de reconfigurer xorg

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

et tu redémarres


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#22 Le 08/11/2012, à 12:02

malbo

Re : [Résolu] Installation 12.10

ljere a écrit :

tu as essayé de reconfigurer xorg

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

et tu redémarres

Chez moi, cette commande ne fonctionne pas avec Ubuntu 12.10.

Ce qui fonctionne se trouve ici : http://doc.ubuntu-fr.org/xorg#automatique
C'est cette partie (ignorer la mention "Sous Karmic Koala 9.10") :

Sous Karmic Koala 9.10: passer en mode console via le recovery_mode puis après vous être logué faire

sudo X -configure

Vérifier qu'un fichier xorg.conf.new a bien été créé dans votre dossier personnel

ls /home/votre_login

Il faut ensuite copier ce fichier dans /etc/X11/xorg.conf avec la commande

sudo cp /home/votre_login/xorg.conf.new /etc/X11/xorg.conf

Moi, après cette dernière commande, je préfère redémarrer en passant la commande suivante :

sudo reboot

Normalement, la session graphique va fonctionner au redémarrage. Si ce n'est pas le cas, il faut s’assurer que le fichier xorg.conf n'est pas vide et qu'il est bien la copie du fichier /home/votre_login/xorg.conf.new.
On peut passer cette commande pour voir le contenu du fichier xorg.conf :

cat /etc/X11/xorg.conf

Dernière modification par malbo (Le 08/11/2012, à 12:28)

Hors ligne

#23 Le 08/11/2012, à 17:45

Sissio

Re : [Résolu] Installation 12.10

Les news du soir ^^

j'ai tout d'abord tenté

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

cela me dis

dpkg-query: le paquet « xserver.xorg » n'est pas installé et aucune information n'est disponible

j'ai donc naïvement tenté un sudo apt-get install xserver.xorg et la j'ai eu droit à ceci:

sudo apt-get install xserver.xorg
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Note : sélection de xserver-xorg pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video-rendition pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video-nouveau-dbg pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-input-evdev pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video-ivtv-dbg pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video-2 pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video-4 pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video-5 pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video-6 pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video-s3virge pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video-amd pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video-all pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-driver-geode pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video-apm pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-input-acecad pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video-ark pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video-ati pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-input-mutouch pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video-glide pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video-radeonhd pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-driver-sis pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video-tdfx pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-dev pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video-trident pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video-glint pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video-ati-dbg pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video-fbdev pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-input-wacom pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-input-2 pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-input-4 pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-input-7 pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video-v4l pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video-mga pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-input-vmmouse pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-input-mouse pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video-r128 pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video-msm pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video-nsc pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video-r128-dbg pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video-openchrome pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video-vesa pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video-qxl-dbg pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video-siliconmotion pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video-mach64 pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video-sis pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video-modesetting pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video-qxl pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video-msm-dbg pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video-radeon-dbg pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video-vga pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video-s3 pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video-1.0 pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video-1.9 pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video-nv pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-core pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-input-void pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-input-multitouch pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video-tseng pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video-savage pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-input-tslib pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-input-fpit pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-input pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-core-dbg pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-input-wacom-dbg pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-input-all pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video-omap-dbg pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video-modesetting-dbg pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-input-joystick-dev pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-input-elographics pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-input-synaptics-dbg pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-input-penmount pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video-nouveau pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video-vmware pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-input-synaptics-dev pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-input-kbd pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video- pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video-openchrome-dbg pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video-i128 pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video-neomagic pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video-chips pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video-ivtv pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video-voodoo pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-input-2.1 pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-input-aiptek pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video-geode pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-input-joystick pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video-i740 pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video-i810 pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-input-mtrack pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video-cyrix pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-input-evdev-dbg pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video-dummy pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-input-evdev-dev pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-input-synaptics pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video-geode-dbg pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video-sisusb pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-driver-all pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video-omap pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video-imstt pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video-radeon pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-core-no-multiarch pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video-sunbw2 pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video-intel-dbg pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video-mach64-dbg pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video-cirrus pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de xserver-xorg-video-intel pour l'expression rationnelle « xserver.xorg »
Note : sélection de « xserver-xorg-video-sis » au lieu de « xserver-xorg-video- »
Note : sélection de « xserver-xorg-video-geode » au lieu de « xserver-xorg-video-amd »
xserver-xorg est déjà la plus récente version disponible.
xserver-xorg-core est déjà la plus récente version disponible.
xserver-xorg-input-all est déjà la plus récente version disponible.
xserver-xorg-input-evdev est déjà la plus récente version disponible.
xserver-xorg-input-mouse est déjà la plus récente version disponible.
xserver-xorg-input-synaptics est déjà la plus récente version disponible.
xserver-xorg-input-vmmouse est déjà la plus récente version disponible.
xserver-xorg-input-wacom est déjà la plus récente version disponible.
xserver-xorg-video-all est déjà la plus récente version disponible.
xserver-xorg-video-ati est déjà la plus récente version disponible.
xserver-xorg-video-cirrus est déjà la plus récente version disponible.
xserver-xorg-video-fbdev est déjà la plus récente version disponible.
xserver-xorg-video-intel est déjà la plus récente version disponible.
xserver-xorg-video-mach64 est déjà la plus récente version disponible.
xserver-xorg-video-mga est déjà la plus récente version disponible.
xserver-xorg-video-modesetting est déjà la plus récente version disponible.
xserver-xorg-video-neomagic est déjà la plus récente version disponible.
xserver-xorg-video-nouveau est déjà la plus récente version disponible.
xserver-xorg-video-openchrome est déjà la plus récente version disponible.
xserver-xorg-video-qxl est déjà la plus récente version disponible.
xserver-xorg-video-r128 est déjà la plus récente version disponible.
xserver-xorg-video-radeon est déjà la plus récente version disponible.
xserver-xorg-video-s3 est déjà la plus récente version disponible.
xserver-xorg-video-savage est déjà la plus récente version disponible.
xserver-xorg-video-siliconmotion est déjà la plus récente version disponible.
xserver-xorg-video-sis est déjà la plus récente version disponible.
xserver-xorg-video-sisusb est déjà la plus récente version disponible.
xserver-xorg-video-tdfx est déjà la plus récente version disponible.
xserver-xorg-video-trident est déjà la plus récente version disponible.
xserver-xorg-video-vesa est déjà la plus récente version disponible.
xserver-xorg-video-vmware est déjà la plus récente version disponible.
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 xserver-xorg-input-mtrack : Est en conflit avec: xserver-xorg-input-multitouch mais 1.0~rc2+git20110312-2build3 devra être installé
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».

Par conséquent la manip de Malbo ne passe pas non plus avec un Fatal server error à la clé qui je pense sera résolu une fois que le xserver.xorg sera correctement installé

Dernière modification par soryne (Le 08/11/2012, à 17:46)

Hors ligne

#24 Le 08/11/2012, à 19:00

ljere

Re : [Résolu] Installation 12.10

ben je comprend tu as ce message donc xserver.xorg est installé
xserver-xorg est déjà la plus récente version disponible.
tu peux tester ça

sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#25 Le 08/11/2012, à 19:14

Sissio

Re : [Résolu] Installation 12.10

Bon plan ljere merci !

Alors voila ou j'en suis je peut démarrer sans écran externe à mon portable, le seul truc que j'ai à faire c'est touche Fn + augmenter la luminosité de mon écran, donc ca vient de ma configuration qui me remet toujours par défaut la luminosité de mon écran au minimum.
Si je suis cette logique il va falloir que je jette un oeil à la gestion d'énergie pour corriger le tir ? Ou est ce que tu as une commande magique sous le bras ?

Quoi qu'il en soi merci du soutien j'apprécie grandement wink

Hors ligne