Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2007, à 23:58

Dert Ung

Les Sal$$$$$ !!!!

Je me suis amusé à tester l'anonymat que j'avais sur le net. Sur ce site http://www.anonymat.org/index.htm, dans "Découvrez vos traces sur le net ".
ça me rend encore plus parano!!!


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#2 Le 31/08/2007, à 00:01

naholyr

Re : Les Sal$$$$$ !!!!

C'est cette page qui te stresse ? http://www.anonymat.org/vostraces/

Hors ligne

#3 Le 31/08/2007, à 00:03

Kepinot

Re : Les Sal$$$$$ !!!!

XD c'est trop bon!


Avec toute cette histoire chui au bord du Cervel Panic...
Rahhh Lovely !!!
- Comment on reboot un pc?
- Si t'as windows, tu lances un programme au hasard =)

Hors ligne

#4 Le 31/08/2007, à 00:07

Snake046

Re : Les Sal$$$$$ !!!!

Mwarf... ya pas trop de quoi flipper, c'est pas parce qu'ils savent que mon horloge me dit qu'il est "ven 31 aoû 00:06:46" qu'ils vont savoir si je porte un slip ou un boxeur : ça c'est en allant voir ma vidéo spéciale sur youtube.

Bref, rien de si inquiétant que ça.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#5 Le 31/08/2007, à 00:12

Neros

Re : Les Sal$$$$$ !!!!

Purée ils savent que Java est activé !

Haaa j'ai peur !!!!

Vite Java! hop poubelle ! Il ne te verront pas ! Ne t'inquiète pas!

Hum...bref... personne n'est anonyme de nos jours ! Nul part

Hors ligne

#6 Le 31/08/2007, à 00:12

Link31

Re : Les Sal$$$$$ !!!!

L'horloge de votre ordinateur indique :
01/01/70 00:00:00

Vous utilisez actuellement la resolution d'ecran :
undefined x undefined pixels en 2 couleurs (undefined bits)

Ca va, je n'ai pas trop de soucis a me faire pour l'instant... big_smile

(desole pour le qwerty, ma keymap non plus n'est pas conforme tongue)

Hors ligne

#7 Le 31/08/2007, à 00:14

chpo

Re : Les Sal$$$$$ !!!!

surtout que ces info peuvent se changer ( pour ma part j utilise l extension user agent switcher pour firefox) et en trois clics il m identifie comme utilisant opera sous windows, ou des trucs plus fantaisistes


les logiciels, c'est comme le sexe: c'est pas parceque c'est payant que c'est meilleur!

Hors ligne

#8 Le 31/08/2007, à 00:28

obiwankennedy

Re : Les Sal$$$$$ !!!!

ce sont des informations contenues dans les entêtes des requêtes HTTP de votre navigateur. Après pour le java ou le Javascript. c'est du javascript qui le détermine je pense donc bon.. c'est pas comme si il connaissait votre adresse postale quoi.


Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam

Hors ligne

#9 Le 31/08/2007, à 00:29

Dert Ung

Re : Les Sal$$$$$ !!!!

Moi il me détecte tout sauf le firefox, soi-disant " Netscape".
Même la résolution de mon écran hmm


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#10 Le 31/08/2007, à 00:30

Dert Ung

Re : Les Sal$$$$$ !!!!

c'est pas comme si il connaissait votre adresse postale quoi.

L'adresse IP c'est de la chochotte alors?


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#11 Le 31/08/2007, à 01:10

loran42o

Re : Les Sal$$$$$ !!!!

Chaque information personnelle présente sur votre machine est autant d’identifiant qui
représente un danger pour votre vie privée :
La base de registration de Windows® fourmille de nombreuses informations
pouvant vous identifier (nom, adresse e-mail, numéro de série de Windows®) et pouvant être lu par un VbScript ou un ActiveX inclut dans une page Web.

de ce cotés là c'est bon...:rolleyes:

L’adresse MAC unique de votre carte réseau peut vous trahir ! d’autant qu’elle est  insérée automatiquement dans les documents MS-Office® 97 (un patch existe).

ça aussi...:D

Le Processor Serial Number, ce numéro de série intégré au Pentium® III, peut
vous identifier, si vous ne l’avez désactivé dans le BIOS de votre ordinateur ou à
l’aide d’un utilitaire que vous trouverez dans notre rubrique « Patchs ».

vu que je suis sous AMD64...:lol:

comme quoi la sécurité ça tiens à peu de chose cool

Dernière modification par loran42o (Le 31/08/2007, à 01:11)

Hors ligne

#12 Le 31/08/2007, à 01:38

Nanawel

Re : Les Sal$$$$$ !!!!

L'anonymat sur le net c'est utile et rassurant (et de plus en plus hein, regardez la Chine aujourd'hui mais ça risque de déborder un jour...).

Le truc c'est que tout le monde peut participer, et cette participation peut se faire par Tor. Perso j'ai mon petit relais qui tourne autant que ma machine. Je m'en sers que très rarement comme client et ça prend que 5 à 15 Ko en up/down... C'est pas la mort et ça peut servir à quelqu'un.

Hors ligne

#13 Le 31/08/2007, à 01:48

Neros

Re : Les Sal$$$$$ !!!!

Pas mal le projet Tor (comme le mec au marteau ?) !
Je m'y interesserai de plus près après avoir dormi wink

Par contre MS, dans son OS et dans ses logs, facilite largement le "non-anonymat" ! mad

Hors ligne

#14 Le 31/08/2007, à 02:15

Link31

Re : Les Sal$$$$$ !!!!

Le seul ennui quand on fait tourner un noeud Tor, c'est qu'on peut (involontairement) relayer des activités illégales par ce noeud et ainsi être coupable de complicité devant la justice...

Hors ligne

#15 Le 31/08/2007, à 02:41

Sir Na Kraïou

Re : Les Sal$$$$$ !!!!

Ha, ha ! Avec Links, il ne peut pas savoir ce qu'indique mon horloge ! Ni ma distrib' (bon, okay... il a la version exacte de mon kernel...). C'est beaucoup plus sécurisé ! À partir de maintenant, X11---->poubelle tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#16 Le 31/08/2007, à 05:51

Askyel

Re : Les Sal$$$$$ !!!!

En même temps, si tu navigues sur Konqueror, tu peux changer les infos du genre le système d'expolitation, le naviguateur, etc...

Je me souviens qu'en regardant les options de Konqueror j'avais vu ça, c'est assez rigolo à regarder !

Hors ligne

#17 Le 31/08/2007, à 10:00

Snake046

Re : Les Sal$$$$$ !!!!

L'adresse IP c'est de la chochotte alors?

Je ne vois pas ce que ça a d'inquiétant, vu que l'adresse IP change à chaque fois qu'on se reconnecte - sauf dans le cas exceptionnel des IP fixes. L'adresse IP n'est pas une information personnelle, puisqu'on est obligé de l'utiliser à chaque fois qu'on se connecte, qu'on va sur un site, qu'on fait du chat : comment veux-tu que ce que tu demande arrive sur ton PC si tu ne donne pas ton adresse IP ?

Tor est effectivement utile pour l'anonymat, cela dit chez moi il ralentit fortement ma connexion... et en plus il ne marche probablement pas tongue ! Je suis derrière un routeur (et jusque là je n'ai jamais réussi à avoir plus de téléchargements que je devrais avec Megaupload et Tor)...

Dernière modification par Snake046 (Le 31/08/2007, à 10:00)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#18 Le 31/08/2007, à 10:09

Lord Alembert

Re : Les Sal$$$$$ !!!!

N'oublions pas que ces infos sont données "volontairement" par le navigateur dans des buts de statistique ou de meilleur gestion du contenu.

Dans le même ordre d'idée, pour chaque connexion TCP que vous créez, vous envoyez la version de TCP que vous utilisez (ciel! un troyen!), la taille de buffer initiale (encore un virus qui donne des infos sur mon matériel), etc, etc.

Et pour l'histoire de l'adresse ip :

1/ Je ne vois pas comment on pourrait s'en passer, c'est adresse est nécessaire à la communication. Alors certes on peut passer par des machines intermédiaires mais dans la mesure où ces machines doivent acheminer le message retour, elles doivent elles-même connaître la "vraie" adresse ip. De sorte qu'aussi longue que soit la liste des intermédiaires, en fin de compte quelqu'un connaît à qui le message est réellement destiné. C'est juste qu'on fait confiance à un site proposant ses services (tiens, pourquoi sont-ils si bons?) plutôt qu'à un site proposant le contenu.

2/ Bien sûr les providers peuvent établir qui a été sur quel site sur base de l'adresse IP et de l'heure, mais ils ne le donnent pas spontanément : un cadre légal doit entourer la demande de cette information, et elle n'est réalisée qu'au coup par coup. Mais c'est vrai qu'il est possible de changer cela rapidement hmm

Je suis plus inquiet par cette histoire d'adresse MAC dans les fichiers Word 97. Il y a moyen d'avoir plus d'infos là-dessus?

Hors ligne