Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 02/11/2012, à 11:12

C'est Moi

execution d'un script au shutdown

salut,

j'ai un script de backup que j'aimerais exécuter à chaque fois que j'éteins l'ordi. J'ai copié ce script dans /etc/ini.d/ et exécuté la commande

update-rc.d backup start 99 3 .

cela a créé un lien vers /etc/rc3.d/S99backup

ce que je ne comprends pas, c'est que lorsque que j'appuie sur le boutton power de l'ordi, acpi gere l'extinction de l'ordi via /etc/acpi/powerbtn.sh mais ne semble pas exécuter mon script...  pour info voici le scripte backup (qui fonctionne quand je lance ./backup):

#!/bin/bash

jour=$(date +%A)
source="/home/username/repertoire/source"
destination="username@serveur-distant:/chemin/vers/repertoire"

rsync -avze ssh --progress --delete  --filter '- articles' --filter '- perime' $source $destination/$jour
if [[ $jour == "vendredi" ]]; then
        semaine=$(date +%V)
        rsync -avze ssh --progress --delete  --filter '- articles' --filter '- perime' $source $destination/$semaine
fi

Dernière modification par C'est Moi (Le 20/11/2012, à 13:33)

#2 Le 06/11/2012, à 11:27

C'est Moi

Re : execution d'un script au shutdown

up

Haut de page ↑