Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2012, à 01:30

Zafo

[Résolu] HP DM1 notebook AMD-ATI Radeon HD

Bonjour à tous,

Bon le titre n'est pas très explicite mais j'espère rediriger ainsi quiconque ayant le même soucis avec la même config.

J'ai acheté début de semaine un notebook HP DM1 équipé de Windows 8. Bien entendu comme je tourne sur Ubuntu me voilà en train d'installer ce dernier dessus en dual boot. Je vous passe les détails laborieux (vive le secure boot et l'uefi...). L'installation s'est correctement déroulée mais l'environnement graphique ne se charge pas et j'ai juste le terminal à la place. J'ai branché un câble Ethernet afin d'effectuer la màj du système au cas où ça changerait quelque chose mais rien du tout. Ni après avoir installé le paquet "fglrx" et ses dépendances. Bref après plusieurs heures passées dessus et de veines recherches, je m'avoue battu (ce qui n'arrive pas souvent).

Voici les infos sur ma config :
Chipset AMD
cg ATI Radeon HD (le numéro ? heu... 6250/6310 c'est possible ? lspci me donne aussi cette info : ATI Device 9808)
Ubuntu 12.04.1 amd64 (version internationale, ça c'est à cause de l'UEFI)

Si vous avez besoin d'autres infos dites-le moi (désolé je suis développeur et le hardware ça m'est un peu étranger).

Merci d'avance pour votre aide !

Dernière modification par Zafo (Le 07/11/2012, à 19:17)


I know you believe you understand what you think I said, but I am not sure you realize that what you heard is not what I meant.

Hors ligne

#2 Le 07/11/2012, à 09:59

linoll

Re : [Résolu] HP DM1 notebook AMD-ATI Radeon HD

Pour bénéficier des derniers pilotes libres qui devraient être la solution pour ton matériel graphique :

Commencer par virer les restes du pilote fglrx inefficace et perturbateur :

sudo apt-get purge fglrx*

et

sudo rm /etc/X11/xorg.conf

Puis pour installer les dernières avancées des pilotes libres :

sudo add-apt-repository ppa:xorg-edgers/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade

redémarrer et apprécier le résultat.

Hors ligne

#3 Le 07/11/2012, à 19:17

Zafo

Re : [Résolu] HP DM1 notebook AMD-ATI Radeon HD

Alors là je suis bluffé... ça a fonctionné aussi clairement et aussi simplement que ta réponse :-)

Un tout tout grand merci en tout cas !


I know you believe you understand what you think I said, but I am not sure you realize that what you heard is not what I meant.

Hors ligne