Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2012, à 15:36

amdo

plein de terminals ( terminaux) sous xubuntu 12.04

bjr, je m'y perds dans le menu des applis  : il y en a 5 , et je ne compte pas la vraie console ....
quelles differences entre tous ces terminaux ? pourquoi sont ils presents si ils font la meme chose ??

j'ai une icone "terminal" ,  dans proprietes je vois que ca lance "xfce4-terminal"
une autre "terminal administrateur" lance "gksu /usr/bin/x-terminal-emulator"  <-- ok je comprends sa necessité .
une autre lance "exo-open -launch TerminalEmulator"
une autre lance "UXTerm"
une autre lance "XTerm"
et en plus dans la doc sur les terminaux , on nous parle aussi de XFTerm4 !!!!

y a t-il des differences qui justifient tout çà ???


Connaissances langage C et shell ( travail sur machine Unix Systeme V dans les annees 80 ! ) debutant en xubuntu 12.04 :)

Hors ligne

#2 Le 07/11/2012, à 15:49

Boba67

Re : plein de terminals ( terminaux) sous xubuntu 12.04

Globalement y a pas beaucoup de changements. Dans le fond ils font la même chose, ils te permettent de faire du bash. Après, ils auront des aspects différents, des options différentes dans les menus. C'est un petit peu comme les différents éditeurs de texte (Gedit, mousepad, leafpad, etc ...) qui font la même chose (éditer du texte) mais qui comporte certaines variations bénines (fonctionnalités évoluées ou pas, poids en mémoire, etc ...).

Hors ligne

#3 Le 07/11/2012, à 16:01

marc_qui

Re : plein de terminals ( terminaux) sous xubuntu 12.04

hello,
les terminaux
je suis d'accord ave Boba67

Hors ligne