Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2007, à 17:04

Fishbone

Partitionnement et dual boot: vos avis!

Bonjour à tous smile
J'installe actuellement Ubuntu sur le pc portable tout neuf d'une amie. J'ai pour bien faire refait une install de windows (vista) en lui allouant une partition de 50Go. Il me reste donc 100Go pour Ubuntu et une partition d'échange en Fat32.
D'après ce que j'ai pu lire, il me faut une partition / d'environ 6-8 Go, un swap d'1 Go (sachant que le pc a 1 Go de RAM) et le reste pour /home (auquel il me faut enlever dans les 5 Go pour l'échange de fichiers entre les deux OS).
Cette configuration vous semble-t'elle appropriée? En fait je me demandais si allouer 6 à 8 Go à la partition / suffisait. En effet, si je ne trompe pas, c'est là que s'installent les programmes? Et donc pour Wine, par exemple, l'installation de jeux utilise rapidement pas mal d'espace. Faut-il que j'augmente la taille de cette partition au détriment de celle de /home?
Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 02/09/2007, à 17:56

schaars

Re : Partitionnement et dual boot: vos avis!

Bonjour

1)Si je ne me trompe pas, les programmes installés avec wine s'installent dans /home.

2)Maintenant on peut écrire et lire sans risque sur le ntfs, il n'est donc plus nécessaire de créer une partition d'échange entre linux et windows.

3)Personnellement je prendrais 10Go pour /. Mais au pire tu peux redimensionner /home et en donner un petit bout à / si la partition racine devient trop petite.

4)Pour le swap, c'est la bonne taille : la règle c'est taille_swap = min(quantite_memoire_en_Go*2, 1 Go).


Le linux des uns est l'OS/2 des autres (Thom E. Gemcity)

Hors ligne