Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2007, à 21:11

vegas85

programmer en C

Hi all!!!!!!!!

alors voila , je suis un jeune linuxien (sa fai 3jour ke je sui passé sous kubuntu) et je voudrai savoir si c'etai possible de programmer en C avec linux ( jme pose cette kestion paske, ayan deja fai des pti programme sous windows, je sai ke lorsque l'on compille le programme il en resulte un executable (.exe) alor c pour sa que jme posai la kestion?!
j'ai fai kelke recherche sur google mai g pa trouvé grand chose, et surtout si c'est possible, est -ce que les "code" change sous linux (ken je di code je veu dire les fonction : scanf, printf....)?????

et si le C n'est pas bien pour linux kel langage est le + adapté et sil vou plai mettez moi des lien pour apprendre ce langage!

un gran mercu davance a ce ki me repondron!!!!!!! 

ps: Kel IDE pour linux???

#2 Le 01/09/2007, à 21:34

alexduf

Re : programmer en C

en fait si tu veux tout savoir une très grande partie d'unix (et donc de linux) et codée en C. Oui tu peux donc programmer en C sous linux

d'ailleur le C n'est pas propre à telle ou telle plateforme (windows, linux, mac...) c'est juste une syntaxe, ce qui changera par la suite ce sont les bibliothèques que tu utilises et le compilateur que tu utilise qui te créera selon ton système (je simplifie hein! wink) un .exe pour windows, ou un point "rien du tout" pour linux.

pour compiler tu peux utiliser la commande gcc ou cc
scanf et printf font partie de la bibliotheque stdio me semble-t-il (j'ai pas fait de C depuis mes études!) qui est bel et bien incluse.

Ensuite il existe plusieurs IDE, mais la question a déjà du etre traitée au moins mille fois sur ce forum, fait une recherche ca prend deux minutes.

Enfin fait très attention, on aime pas vraiment le language SMS ici.

Voilà j'espère t'avoir un peu aidé, la prochaine fois poste ton message dans la catégorie "développement / programmation"

Hors ligne

#3 Le 02/09/2007, à 18:02

vegas85

Re : programmer en C

ok merci a toi linuxien et excuse moi pour l'orthographe ...