Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2012, à 11:00

bonhomme lego

Plus de touche windaub

Bonjour à tous,

Je viens de passer mon PC sur Ubuntu 12.04 (J'ai beaucoup de mal à trouver mes marques)
et j'ai un petit soucis, je n'ai plus de touche windaub sur mon PC, elle ne fonctionne plus,

et si j'ai bien pigé, je vais en avoir très souvent besoin pour naviguer plus facilement.
je voudrais donc la changer par une autre mais je n'y arrive pas,

Quelqu'un a un lien, une solution?

Merci d'avance

PS : Dell 1525


aqua-univers.com

Hors ligne

#2 Le 27/10/2012, à 11:58

Kooothor

Re : Plus de touche windaub

Changer de clavier.

Hors ligne

#3 Le 27/10/2012, à 12:06

Bob49

Re : Plus de touche windaub

Bonjour

bonhomme lego a écrit :

je n'ai plus de touche Windows sur mon PC, elle ne fonctionne plus,

et si j'ai bien pigé, je vais en avoir très souvent besoin pour naviguer plus facilement.

D'où vient cette idée ! roll
Sous Linux, je me sers pour ainsi dire..pas de la touche Windows ! Et j'y fais même pas attention big_smile  D'ailleurs sous Windows, elle me sert simplement à aller dans le menu "démarrer", de temps en temps...

Un petit tour dans la doc :
http://doc.ubuntu-fr.org/clavier

Dernière modification par Bob49 (Le 27/10/2012, à 12:08)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#4 Le 27/10/2012, à 12:15

bonhomme lego

Re : Plus de touche windaub

@Kooothor, bonne réponse mais pas besoin de changer un clavier qui fonctionne à 99%

@Bob49 Avec les anciennes version d'ubuntu oui, je n'utilisais pas la touche wind,
mais avec la 12.04, pour modifier les tableaux de bord il faut faire "wind+alt+clic droit"  ...
et ce dock à gauche est tout simplement une horreur

Bref, je suis déçu de la 12.04 surtout que depuis hier j'ai déjà eu 5 ou 6 messages d'erreur ...


aqua-univers.com

Hors ligne

#5 Le 27/10/2012, à 16:04

Bob49

Re : Plus de touche windaub

La touche Windows se fait appellée maintenant "Super" !
Histoire de raccourcis pour la version 12.04, j'ai trouvé cela, ça peut peut-être t'aider : http://www.paperblog.fr/4399872/prenez- … untu-1104/

J'ai jeté un coup d'oeil avec le live...c'est pas mon truc ce launcher affreux (à mon goût) qui prend énormément de place sur mon écran !! yikes  En plus, j'ai chercher un peu mais je n'ai pas vu de raccourcis clavier pour le faire disparaitre ! peut-être l'ai-je loupé !.. tongue

En plus la touche Alt n'est même pas utilisable pour Firefox !...cela me derrange pas énomément.. roll
Bref, j'arrête là, c'est pas le sujet du fil et je voudrais pas que celui-ci soit pollué par la suite. cool

Dernière modification par Bob49 (Le 27/10/2012, à 16:05)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#6 Le 27/10/2012, à 17:04

bonhomme lego

Re : Plus de touche windaub

Tout est dit,

Depuis je viens de me demander si ma touche super fonctionnait sous 10.04?

Bref, je cherche comment remplacer la touche super, je pourrais mettre le super à la place de la touche ² ou de la touche "menu",


aqua-univers.com

Hors ligne

#7 Le 02/11/2012, à 14:32

bonhomme lego

Re : Plus de touche windaub

Je viens de trouver quel est la touche menu c'est le keycode 135

par contre j'ai un soucis avec super, quand je modifie ma touche

xmodmap -e "keycode 135 = 0xffec, Super_R"

ça fonctionne, la 135 deviens bien la touche super, seul soucis, l'ordinateur la détecte comme un appuie long de super et m'affiche la lightbox avec tout les raccourcis et en plus elle reste activé.

??


aqua-univers.com

Hors ligne

#8 Le 03/11/2012, à 20:00

bonhomme lego

Re : Plus de touche windaub

Up


aqua-univers.com

Hors ligne

#9 Le 10/11/2012, à 17:02

bonhomme lego

Re : Plus de touche windaub

Up


aqua-univers.com

Hors ligne