Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2012, à 17:17

FrancisFDZ

Ushare sur Quantal ?

Bonjour,
Je viens de passer à quantal. J'utilise (mais pas tous les jours) ushare pour partager des videos et de la musique vers ma TV via la Bbox (Media Center).
Quand ça passe, c'est bien. Le problème (lié à quantal ?) est qu'il est très difficile de connecter ushare. J'accède au réseau par wifi via une clé Advance, le pilote est géré par ndiswrapper et fonctionne correctement, cependane si je lance "ushare -d", il ne trouve pas (?) wlan0 :

francis@Ubuntu-12-04:~$ ushare -d
L'interface wlan0 est arrêtée.
Revérifiez la configuration de uShare et recommencez !
uShare (version 1.1a), a lightweight UPnP A/V and DLNA Media Server.
Benjamin Zores (C) 2005-2007, pour l'équipe GeeXboX.
Voir http://ushare.geexbox.org/ pour les mises à jour.
Initialisation du système UPnP ...
Démarre en mode compatibilité DLNA ...
Serveur Multimédia UPnP en écoute sur 192.168.1.2:49200
Envoit des informations UPnP du périphérique ...
Attente de connexions ...
Building Metadata List ...
Looking for files in content directory : /home/francis/Vidéos
*** glibc detected *** ushare: malloc(): memory corruption: 0x0000000002396560 ***

En fait, l'interface wlan0 n'est pas arrétée, mais mes recherches m'ont amené à penser que ce message d'erreur pourrait être erroné. En effet, il y a des cas où ushare ne détecte pas eth0 et celà ne l’empêche pas de fonctionner.
Pour moi, j'ai essayé de l'installer suivant le tuto de la doc, d'abord tout de suite après l'installation (sudo apt-get ushare), puis en appliquant les correctifs conseillés en cas de wifi récalcitrante.
En aucun cas ushare ne démarre, j'ai bien installé la commande de démarrage dans le gestionnaire des applications à lancer au démarrage, mais un contrôle par "ps -ef | grep ushare" montre que rien ne s'est exécuté. J'ai skype qui est installé de la même façon et qui tourne sans problème.
J'ai bien sur suspecté le firewall ; j'ai bien autorisé par Firestarter le port 49200 comme indiqué dans le tuto et même le port 1900 d'après un conseil trouvé à grands coups de google.
Rien n'y fait : ushare ne s'installe pas au démarrage.
D'autre part, si je lance ushare :

francis@Ubuntu-12-04:~$ sudo /etc/init.d/ushare start
[sudo] password for francis: 
 * Starting uShare UPnP A/V & DLNA Media Server: ushare                  [ OK ] 
francis@Ubuntu-12-04:~$ ushare -D
francis@Ubuntu-12-04:~$ ps -ef | grep ushare
root      5772     1  0 15:57 ?        00:00:00 /usr/bin/ushare
francis   5791     1  0 15:57 ?        00:00:00 ushare -D
francis   5810  5663  0 15:57 pts/1    00:00:00 grep --color=auto ushare

les process apparaissent bien, mais la connexion n'est pas active. Le pire est que je ne connais aucun moyen de m'en assurer depuis mon PC : je ne le vois qu'après avoir essayé en vain de me connecter à partir de la TV (ou plutôt du décodeur Bbox)
Plus étrange : des fois, ça marche, mais impossible de savoir pourquoi et comment.
J'ai également de supprimer ushare (apt-get remove --purge) et le réinstaller, rien n'y fait.
- Comment savoir si le lancement de ushare a effectivement abouti ?
- Comment lancer ushare au démarrage ?
- Comment régler le problème signalé par "ushare -d" (voir plus haut) concernant un problème d'allocation de mémoire ? Faut-il recharger glibc ?
A priori, je n'ai pas de perte de mémoire signalée ailleurs (pas d'Alzheimer non plus ;) )
Ce problème me poursuit depuis des mois (fonctionnement déjà aléatoire sous Precise).
De plus, je ne peux pas démarrer ushare par service :

francis@Ubuntu-12-04:~$ sudo service ushare start
 * Starting uShare UPnP A/V & DLNA Media Server: ushare                  [ OK ] 
francis@Ubuntu-12-04:~$ ps -ef | grep ushare
francis   6478  6346  0 16:12 pts/2    00:00:00 grep --color=auto ushare

Apparemment, le service ushare est bien lancé, mais aucun process ushare ne tourne (même chose déjà avec precise)

NB : je suis bien sous Ubuntu 12.10, contrairement à ce que peut faire penser mon logon.


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#2 Le 10/11/2012, à 20:33

FrancisFDZ

Re : Ushare sur Quantal ?

J'ai essayé minidlna : même comportement. Le mode debug donne (entre autre) :

francis@Ubuntu-12-04:~$ sudo /etc/init.d/minidlna start
francis@Ubuntu-12-04:~$ sudo minidlna -d
[2012/11/10 19:29:06] minidlna.c:898: warn: Starting MiniDLNA version 1.0.24 [SQLite 3.7.13].
[2012/11/10 19:29:06] minidlna.c:132: error: bind(http): Adresse déjà utilisée
[2012/11/10 19:29:06] inotify.c:153: debug: Add watch to /var/lib/minidlna
[2012/11/10 19:29:06] minidlna.c:1004: fatal: Failed to open socket for HTTP. EXITING

De quel socket est-il question ? Cela suffirait-il à expliquer le non fonctionnement ? Et toujours la même question : comment savoir à partir du PC si la connexion est effective ?


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne