Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2005, à 10:35

dens_sk8er

Problème pour connecter ma connexion Wireless a mon router

Bonjour tout le monde

J'aimerai savoir si quelqu'un pourrai m'aider pour ma connexion Wireless, voici le problème :

Tout d'abord je suis un débutant wink

Ensuite, je n'arrive pas à me connecter à mon routeur, j'ai une antenne Wireless qui est connectée à ma carte mère Asus A8V Deluxe. Pour info j'ai un CPU AMD 64 et j'ai Kubuntu (KDE 3.4)
Pour le moment je suis directement connecté à Internet avec un cable.

Merci de bien vouloir m'aider afin que je puisse bouger mon PC smile

A plus

Dennis

Hors ligne

#2 Le 30/10/2005, à 16:35

flashback_50

Re : Problème pour connecter ma connexion Wireless a mon router

dis en un peu plus

Quel type de routeur, type carte wifi
Vois tu ton Wlan sur gestion reseau ?

voila voila roll


ACER 1522 wlmi (sous Ubuntu 8.10) , HP Mininote 2133 (sous Ubuntu 9.10)

Hors ligne

#3 Le 30/10/2005, à 17:06

thom

Re : Problème pour connecter ma connexion Wireless a mon router

Si ta connection internet est fournie par un cable réseau, tu connectes ce cable sur l'entrée WAN de ton AP et toi tu te branches en cablé sur l'ap sur un des autres port et tu configures le tout...

Si tu veux toi faire routeur avec ton pc, tu dois resortir un cable de ton pc vers l'AP, dans l'entrée WAN et puis configurer l'AP, mais par le LAN et pas le WAN...


-> Ubuntu on a Sony Vaio VNG-FS115B
-> Wificonfig is a little script aimed to ease the switching between networks, for people who have 2 network cards : a wired one and a wireless one.

Hors ligne

#4 Le 30/10/2005, à 17:07

thom

Re : Problème pour connecter ma connexion Wireless a mon router

Et dis en un peu plus sur le matos que tu as, je comprend pas ???
Tu as une carte réseau cablée, sans fils, un accès point ? une conection internet via un concentrateur réseau ???

Merci


-> Ubuntu on a Sony Vaio VNG-FS115B
-> Wificonfig is a little script aimed to ease the switching between networks, for people who have 2 network cards : a wired one and a wireless one.

Hors ligne