Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2012, à 21:20

vlotho

2 DD Sata en conflits

Bonsoir,

Je ne comprend pas voila j'ai une carte mère GA-EP31-DS3L avec On Chip SATA Mode en Enhanced et 5 DD: 1 PATA + SATA. Sur la nappe PATA j'ai également un lecteur DVD, les deux étant configuré en maitre/esclave. Alors j'ai cherché pendant un long moment, quand je démarre avec le DD PATA le live cd Ubuntu me le trouve sans problème, quand je rajoute le 1er SATA pas de problème, le deuxième non plus et quand je met le 3 ième, le 2 nd et le 3 ième ne sont plus reconnu.

Préalablement, je les ai tous formaté en NTFS et vérifié 1 par 1 sous windows 8.

Les deux disques en conflits sont des Western Digital un WD2500JS et un Seagate Barracuda 250Go.

Le WD est sur le Port SATA 1 et l'autre sur le 2.

Dernière modification par vlotho (Le 11/11/2012, à 21:41)

Hors ligne

#2 Le 12/11/2012, à 16:28

Maisondouf

Re : 2 DD Sata en conflits

Ta carte a 4 ports SATA, regardes dans son SETUP si les ports ne sont pas configurés en RAID deux par deux.
Regardes aussi si il y a une ROM ou un contrôleur RAID qui peut être désactivée.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 12/11/2012, à 19:24

vlotho

Re : 2 DD Sata en conflits

non, pas de raid sur cette carte mère. c'est la rev 2.1.

Hors ligne