Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2012, à 00:25

whiskykoka

[résolu] transparence des calques gimp tout ou rien

Bonjour à tous,

Dites-moi, je suis confronté à un problème que je n'ai jamais rencontré et dont je n'ai pas trop vu les traces sur le web.

Je viens (il y a une semaine) d'installer une Kubuntu 12.04.1 LTS. Quand je réalise un travail grâce à the Gimp, les  calques ne prennent pas tous les degrés de transparence ; au-dessus de 50% d'opacité, ils sont complètement opaques ; en deçà, ils sont complètement transparents.

Pour résumer, je ne peux pas les avoir à 80% d'opacité.

Quelqu'un a déjà eu cela ?

Merci, bonne soirée ou journée selon l'endroit de la planète d’où vous lisez ce petit message wink

Charles.

Dernière modification par whiskykoka (Le 13/11/2012, à 00:35)


"mais les braves gens n'aiment pas que
  l'on suive une autre route qu'eux"

Hors ligne

#2 Le 13/11/2012, à 00:27

Maisondouf

Re : [résolu] transparence des calques gimp tout ou rien

sur quel type d'image ?


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 13/11/2012, à 00:35

whiskykoka

Re : [résolu] transparence des calques gimp tout ou rien

Oups ! Ton message m'a fait germer une idée... Ne travaillais-je pas en mode indexé ?

Réponse : oui. Je suis repassé en mode RGB et cela va mieux. Pas étonnant que je ne trouvais pas ma solution : il n'y avais pas de problème. Manque d'habitude sans doute.

Merci de la célérité en tout cas !


"mais les braves gens n'aiment pas que
  l'on suive une autre route qu'eux"

Hors ligne