Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/11/2012, à 12:33

sorrodje

Re : L'immobilisme d'Unity

J'ai essayé dans une situation où la perméabilité limitée est un atout ( TV en deuxième écran avec diffusion de fim pour les enfants alors que l'utilisateur principal peut faire autre chose sur l'écran primaire) .. du coup j'ai trouvé ça bien.

Il faudrait que j'essaye chez moi mais en général j'utilise l'écran supplémentaire seul avec l'écran du portable désactivé.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#27 Le 13/11/2012, à 12:55

Herby

Re : L'immobilisme d'Unity

sorrodje a écrit :

Qu'est ce que tu voudrais obtenir comme situation de travail ?

L'idéal serait de pouvoir mettre le lanceur ailleurs mais ce n'est pas possible.
J'ai bien trouvé une solution grâce à compiz config pour que lorsque le pointeur de la souris arrive sur le bord gauche de l'écran au-delà d'une certaine vitesse, il passe sur l'écran de gauche et en dessous de cette vitesse, il reste sur l'écran principal et déploie le lanceur. Mais dans la pratique, c'est inutilisable et très dangereux pour les nerfs.
Edit:
Après réflexion, je pense que, pour moi, l'idéal serait de se débarasser complètement du lanceur pour ne garder que cairo-dock que je trouve bien mieux et garder le dash via une icone dans le top panel ou dans cairo-dock. Mais je sais déjà que j'en demande beaucoup trop...

Dernière modification par Herby (Le 13/11/2012, à 13:11)

Hors ligne

#28 Le 13/11/2012, à 13:40

sorrodje

Re : L'immobilisme d'Unity

Si je peux me permettre et si j'ai tout bien compris , tu arrives depuis MacOSX c'est ça ?

Parce qu'en fait tu me sembles vouloir reconstituer tes habitudes MacOSX sur Ubuntu. C'est un réflexe naturel ( quelqu'un venant de windows va chercher à retrouver sa barre des tâches).

A mon avis, prends unity et son dock comme il est et donne leur un peu de temps. j'ai personnellement mis un peu de temps pour prendre l'habitude mais je n'échangerais pas Unity contre un dock cairo ou awn ou docky ( que j'ai pourtant utilisé intensément avec unity ) maintenant.

Après ça peut ne pas te convenir du tout mais au moins tu le saurais après une expérience conséquente.

My 2 cents wink

Dernière modification par sorrodje (Le 13/11/2012, à 13:41)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#29 Le 13/11/2012, à 14:28

seb24

Re : L'immobilisme d'Unity

Et accessoirement tu n'as pas besoin d'aller dans les config avancée de compiz pour configurer le dock. Tu as des options dans la conf de tes ecrans.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#30 Le 13/11/2012, à 14:39

Herby

Re : L'immobilisme d'Unity

sorrodje a écrit :

Si je peux me permettre et si j'ai tout bien compris , tu arrives depuis MacOSX c'est ça ?

Bien vu wink
En fait, j'utilise toujours OSX quotidiennement pour le boulot ; avec un peu de windows XP et 7 pour assaisonner...
Mais pour en revenir à Unity, si je garde cet environnement, c'est uniquement pour le dash que je trouve très bien et pour lequel je n'ai pas trouvé d'équivalent.
J'ai gardé le lanceur pendant un bon mois mais, définitivement, ça ne me convient pas. J'aimerais pouvoir y rajouter plein de choses (dossiers, menu applications, bouton pour minimiser toutes les fenêtres, boutons stop, restart...) comme je l'ai fait avec cairo-dock mais c'est malheureusement impossible.
Mais je crois que je me prends un peu la tête pour pas grand chose. Ma solution actuelle avec le lanceur caché en permanence (ou presque), bien que pas très propre, fonctionne très bien. Autant en rester là et espérer qu'unity évolue vers quelque chose de plus customisable.

Hors ligne