Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2007, à 22:10

x@v

information pour identifier un user

Bonjour,
j'essaie de reconnaître et identifier des utilisateurs qui arrivent sur une page d'administration.

<span style="float:right;padding:10px;border:1px dotted red;">connexion de <span style="color:red;"><?php echo $_SESSION['nom'];?></span><br>
<?php $ip=$_SERVER['REMOTE_ADDR'];
if (isset($_SERVER['REMOTE_HOST']))
	$hote = $_SERVER['REMOTE_HOST'];
else 
	$hote = gethostbyaddr($ip);// en deuxième recours, la fonction peut être longue 
echo 'Adresse de connexion : '.$ip.'<br>';
echo 'Hôte : '.$hote;
?>

J'ai l'ip, hote...
Mais étant des information fournis par le client, je ne peux y donner suite, techniquement il y a surement de nombreuse façon de donner un ip bidon (proxy...), je ne connais pas les techniques (si quelqu'un connait un bout...).
Dans un cas de figure classique la personne s'inscrit et se logue avec un compte et naturelement il de vient simple de stoker sont passage. Mais cette implémentation ne va pas pour moi, je donne ce back-office accompagné de mon cv que je distribue comme des bonbons.
Merci

Dernière modification par x@v (Le 02/09/2007, à 22:28)


[-- qwerty user --]

Hors ligne

#2 Le 03/09/2007, à 23:37

JoelS

Re : information pour identifier un user

Je ne pense pas pouvoir t'aider dans l'absolu, mais je peux te dire que si tu espères une réponse, il faut déjà que tu poses une question précise dans un contexte clair. La tu donnes un bout de code en disant voila ce que je fais, bon ça devrait pas être comme ça mais moi je peux pas faire autrement et c'est tout. Si on te pose ce genre de question, qu'es-tu sensé répondre ? Difficile non ?

Je pense qu'il faudrait que tu reprennes ta question.

Hors ligne