Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1176 Le 13/11/2012, à 15:16

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

Vous vous prenez souvent la tête pour pas grand chose, vous deux... neutral
Arcans et Biaise, vous vous plaigniez d'avoir trop de trucs à faire, Ras' propose une solution qui marche chez certains (à tout hasard, chez Le Rouge ? big_smile), Arcans indique que ça ne lui convient pas, mais Biaise continue de se plaindre parce que quelle idée de faire un planning ! Laissez tomber, il y a trop de mauvaise foi entre vous deux (d'un côté plus que de l'autre, mais je ne dirais pas lequel... big_smile), je crois que vous n'arriverez jamais à vous comprendre... tongue


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1177 Le 13/11/2012, à 15:17

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

Quand je dis "ne me dis pas que tu n'as pas le temps, ça fait une heure que tu glandes ici smile", le but de mon propos est de dire que t'as du temps libre, et c'est vrai. Je ne sais si t'as glandé 1h ici entre midi et deux ou si tu as glandé 1h dans la journée, mais ne me dis pas que tu as glandé 5mn parce que ce n'est pas vrai. Mais bon si tu veux en rester à "non j'suis resté que 5mn sur le forum t'as tort lol", ben soit, mais j'ai la flemme de continuer dans ce cas là.

Et sur cette discussion là tu m'explique que tu as des journées compliquées en raison de tes études qui se font en dehors de ton travail, et je te dis que justement un planning te permettrait peut-être d'optimiser ton temps, s'tout.

Et ton "comme d'habitude" m'agace particulièrement.

Dernière modification par Ras' (Le 13/11/2012, à 15:18)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1178 Le 13/11/2012, à 15:27

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

Réglez ça à l'épée !


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1179 Le 13/11/2012, à 15:27

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

Вiɑise a écrit :
Ras' a écrit :

Ok, t'es de mauvaise foi donc j'ai la flemme smile

Non, non, t'as juste du mal à comprendre quand les gens t'expliquent des choses. Comme d'habitude, c'est super fatiguant d'ailleurs.

Non, non, t'es de mauvaise foi pour pouvoir continuer à te plaindre. Comme d'habitude, c'est super fatiguant d'ailleurs.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1180 Le 13/11/2012, à 15:29

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

Et je dis que c'est pas mon délire, de faire des plannings, pourquoi ça serait de la mauvaise fois…
*facepalm*
Je ne passe pas chaque minute éveillée de la journée le nez sur mon travail donc j'ai plein de temps libre… Mais oui j'allais le dire lol
Au passage, aujourd'hui j'ai la crève donc oué ça me laisse du temps pour étudier au lieu d'aller éternuer au téléphone du bureau.

Là je viens de trouver une vieille dispute entre ethnologues par articles interposés, je prends le popcorn, le soda et je suis prête. tongue

@ uploader : presque qu'à chaque fois que tu interviens dans une conversation avec moi tu me gonfles, essaie avec quelqu'un d'autre…

Dernière modification par Вiɑise (Le 13/11/2012, à 15:30)

Hors ligne

#1181 Le 13/11/2012, à 15:35

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

Je ne dis pas que tu as plein de temps libre, je dis que tu en as.
Et je n'pense pas me tromper en disant que tu as eu plus d'une heure de glande aujourd'hui.

On n'essaie pas de t'imposer de faire un planning, on dis juste que ça pourrait t'aider.

Tes réponses me laissent penser que tu trouve ça inutile et que tu n'as pas le temps, pour le premier t'en sais rien et pour le second c'est faux. Donc c'est de la mauvaise foi.
Tu m'aurais dit que peut-être j'en sais rien mais je m'en fous parce que j'aime pas ça, je n'aurais pas dit que c'est de la mauvaise foi.

The Uploader a écrit :

Non, non, t'es de mauvaise foi pour pouvoir continuer à te plaindre. Comme d'habitude, c'est super fatiguant d'ailleurs.

Merci.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1182 Le 13/11/2012, à 15:50

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

Ras' a écrit :

(…)

The Uploader a écrit :

Non, non, t'es de mauvaise foi pour pouvoir continuer à te plaindre. Comme d'habitude, c'est super fatiguant d'ailleurs.

Merci.

+1


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1183 Le 13/11/2012, à 15:52

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

÷ 0.

Fin du monde, fin du troll.

(pis flemme de lire votre flood pour savoir à propos de quoi vous êtes encore en train de vous battre… tongue)

Dernière modification par na kraïou (Le 13/11/2012, à 15:52)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1184 Le 13/11/2012, à 15:53

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

lol

(j'suis quand même content de n'pas être le seul à penser ce que je pense, bien que je sache que Biaise n'est pas la seule à penser ce qu'elle pense)


(on est bien avancé)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1185 Le 13/11/2012, à 15:54

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

na kraïou a écrit :

÷ 0.

Fin du monde, fin du troll.

(pis flemme de lire votre flood pour savoir à propos de quoi vous êtes encore en train de vous battre… tongue)

Lis le HDP de Shanx, et le post de Ras’ de 14:35 et tu devrais avoir fait fondamentalement le tour du truc. wink

Dernière modification par Arcans (Le 13/11/2012, à 15:55)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1186 Le 13/11/2012, à 15:58

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

Ras, t'as toujours pas pigé, laisse tomber, à ce point là j'en ai marre d'expliquer, re-expliquer, reformuler, détailler…

Bon la guerre entre ethlogues ne faisait que 2 pages, c'est naze. Pisque c'est ça je vais lire mon nouveau livre. Y aura probablement + de baston, ça parle de colonialisme. gwahaha

Hors ligne

#1187 Le 13/11/2012, à 15:59

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

Вiɑise a écrit :

@ uploader : presque qu'à chaque fois que tu interviens dans une conversation avec moi tu me gonfles, essaie avec quelqu'un d'autre…

C'est réciproque.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1188 Le 13/11/2012, à 16:03

Mornagest

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

Arcans a écrit :
Mornagest a écrit :
Arcans a écrit :

Si tu as le temps de le faire en cours de jour, et alors tu as les écoles supérieures qui proposent un baccalauréat (ancien régendat) en trois ans. Sinon, c’est en cours du soir dans une école de promotion sociale, deux ans pour le brevet d’aptitude à travailler en bibliothèque publique, quatre ans pour le bac en tant que tel.

D'acc ! Je demande, parce que ma copine est auxiliaire en bibliothèque, en France, mais comme on compte à moyen terme habiter en Belgique, elle devra sans doute obtenir une équivalence de diplôme pour pouvoir travailler... à mon avis, avec ses années d'expérience et son bac +2, ça devrait le faire, non ?

Avec l’expérience, ça pourrait effectivement, au moins si elle peut faire valoir des points comme la catalographies et la bibliothéconomie. Si elle a un diplôme/brevet/autre assimilable avec, alors je dirais que oui fort probablement. Sinon l’expérience pourrait bien suffire pour un emploi genre assistant-bibliothécaire (directrice de bibli par contre ça risque d’être un peu plus chaud je le crains). Au pire si elle décide de/doit refaire des cours, il y a fort à parier qu’elle puisse bénéficier de pas mal de dispenses dans les programmes qui allège l’horaire je pense.

Oh, elle n'envisage pas de briguer un poste de direction tongue elle préfère conseiller aux lecteurs, en fait.  Actuellement, elle gère le fond science-fiction de sa bibliothèque (budget, commandes, catalogage, etc).

Par contre, elle a un peu peur de ne pas trouver du boulot malgré tout... hmm

Merci pour les infos, en tout cas smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1189 Le 13/11/2012, à 16:03

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

Вiɑise a écrit :

Ras, t'as toujours pas pigé, laisse tomber, à ce point là j'en ai marre d'expliquer, re-expliquer, reformuler, détailler…

lol.

Quelqu'un d'autre m'explique, si vous avez 2mn ? Parce que je suis apparemment trop con pour comprendre...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1190 Le 13/11/2012, à 16:05

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

Pas compris non plus. J'dois être trop con (trop de donuts, sûrement).


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1191 Le 13/11/2012, à 16:10

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

Ras' a écrit :

lol.

Quelqu'un d'autre m'explique, si vous avez 2mn ? Parce que je suis apparemment trop con pour comprendre...


Lapin compris non plus.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1192 Le 13/11/2012, à 16:10

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

Mornagest a écrit :
Arcans a écrit :
Mornagest a écrit :

D'acc ! Je demande, parce que ma copine est auxiliaire en bibliothèque, en France, mais comme on compte à moyen terme habiter en Belgique, elle devra sans doute obtenir une équivalence de diplôme pour pouvoir travailler... à mon avis, avec ses années d'expérience et son bac +2, ça devrait le faire, non ?

Avec l’expérience, ça pourrait effectivement, au moins si elle peut faire valoir des points comme la catalographies et la bibliothéconomie. Si elle a un diplôme/brevet/autre assimilable avec, alors je dirais que oui fort probablement. Sinon l’expérience pourrait bien suffire pour un emploi genre assistant-bibliothécaire (directrice de bibli par contre ça risque d’être un peu plus chaud je le crains). Au pire si elle décide de/doit refaire des cours, il y a fort à parier qu’elle puisse bénéficier de pas mal de dispenses dans les programmes qui allège l’horaire je pense.

Oh, elle n'envisage pas de briguer un poste de direction tongue elle préfère conseiller aux lecteurs, en fait.  Actuellement, elle gère le fond science-fiction de sa bibliothèque (budget, commandes, catalogage, etc).

Par contre, elle a un peu peur de ne pas trouver du boulot malgré tout... hmm

Merci pour les infos, en tout cas smile

Avec une expérience de ce genre, ça doit pouvoir passer je pense. Bon, c’est vrai que le marché de l’emploi n’est pas très actifs, mais de ce que je vois, c’est très souvent soit des contrats de remplacement, soit des CDI, essentiellement à temps plein. Pour plus d’info, tu peux aussi aller là :
http://www.leforem.be/Horizonsemploi/rome/32214.html#


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1193 Le 13/11/2012, à 16:11

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

Ras' a écrit :
Вiɑise a écrit :

Ras, t'as toujours pas pigé, laisse tomber, à ce point là j'en ai marre d'expliquer, re-expliquer, reformuler, détailler…

lol.

Quelqu'un d'autre m'explique, si vous avez 2mn ? Parce que je suis apparemment trop con pour comprendre...

Je crains d’en être également incapable.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1194 Le 13/11/2012, à 16:13

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

Arcans a écrit :
Ras' a écrit :
Вiɑise a écrit :

Ras, t'as toujours pas pigé, laisse tomber, à ce point là j'en ai marre d'expliquer, re-expliquer, reformuler, détailler…

lol.

Quelqu'un d'autre m'explique, si vous avez 2mn ? Parce que je suis apparemment trop con pour comprendre...

Je crains d’en être également incapable.

J'ai essayé de comprendre sur irc, j'me suis fait insulter. big_smile

Dernière modification par Shanx (Le 13/11/2012, à 16:17)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1195 Le 13/11/2012, à 16:14

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

Vous êtes donc tous des cons. tongue

Hors ligne

#1196 Le 13/11/2012, à 16:15

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

Amen.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1197 Le 13/11/2012, à 16:15

herberts

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

Arcans a écrit :
Ras' a écrit :

(…)

The Uploader a écrit :

Non, non, t'es de mauvaise foi pour pouvoir continuer à te plaindre. Comme d'habitude, c'est super fatiguant d'ailleurs.

Merci.

+1

ben… +1

Arcans a écrit :
Ras' a écrit :
Вiɑise a écrit :

Ras, t'as toujours pas pigé, laisse tomber, à ce point là j'en ai marre d'expliquer, re-expliquer, reformuler, détailler…

lol.

Quelqu'un d'autre m'explique, si vous avez 2mn ? Parce que je suis apparemment trop con pour comprendre...

Je crains d’en être également incapable.

Arf mince, moi aussi hmm

Ras' a écrit :

lol
(j'suis quand même content de n'pas être le seul à penser ce que je pense, bien que je sache que Biaise n'est pas la seule à penser ce qu'elle pense)

et moi donc, on se sent moins seul.

Hors ligne

#1198 Le 13/11/2012, à 16:16

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

Con, peut être. Mais en tout pas surchargé de boulot en ce moment. tongue


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1199 Le 13/11/2012, à 16:19

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

pierrecastor a écrit :

Con, peut être. Mais en tout pas surchargé de boulot en ce moment. tongue

Merci de me le rappeler tiens. tongue
Mais non, je ne glande pas. Je souffle deux minutes en les paragraphes d’un bouquin. Na ! tongue


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1200 Le 13/11/2012, à 16:20

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-six)

/me se marre.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne