Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 24/07/2011, à 18:29

tepee

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

@Flo : Merci pour ton commentaire. Concernant ta création sous Blender, la version avec MyPaint est très sympa. Personnellement, j'aurais ajouté un personnage quelque part (au pied de l'appareil ?), histoire de rapidement se faire une idée des proportions de ton décor.
@xabilon : j'ai corrigé mes images en y mettant les miniatures comme demandé.

Du coup, quelques autres de mes réalisation :
Nathan et sa tétine Nathan joue avec son papa Nathan joue sans arrêt

Dernière modification par tepee (Le 01/08/2012, à 16:26)

Hors ligne

#202 Le 25/07/2011, à 19:35

fio

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

@Tepee super d'avoir rajouté des BD, j'aime beaucoup ce que tu fait et je me retrouve dans la deuxième XD et merci pour le commentaire sur le dessin du coup je l'ai retravaillé et pour une fois je suis content du resultat

j'espere que vous aimerez  ^^

retour10.jpg

PS: un grand merci a tout ces artiste qui créer des brush et  les partagent big_smile

Dernière modification par fio (Le 26/07/2011, à 10:23)

Hors ligne

#203 Le 26/07/2011, à 01:02

samυncle

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

fio moi j'aime bien. J'espère que tu réussiras a faire un beau truc avec blender.


Hello world

Hors ligne

#204 Le 31/08/2011, à 18:33

blendlove

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Bonjour!
C'est mon premier post smile et mon premier portrait :
pasteall
C'est pas top big_smile J'espère que vous pourrez me donner quelques conseils pour m'améliorer. Comme brosses j'utilise principalement : modelling [classic].
Bonne soirée.

Hors ligne

#205 Le 05/09/2011, à 12:43

Blue Djoe

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Salut tout le monde, je ne savais pas qu'il y avait un topic sur le dessin sur le forum et ça fait vraiment plaisir smile

Je débute sur MyPaint que j'ai découvert récemment, voilà quelques esquisses :

Croquis avec MyPaint

httpCroquis Mypaint N°2

Commande d'une amie.

Girly Rough

Et enfin la petite vidéo du dernier :

http://www.youtube.com/watch?v=kMGGcZU0 … r_embedded

Voilà tout ! Des avis et conseils sont les bienvenue smile


PC : eMachine G520, Xubuntu 12.04

Un crayon, une feuille... le bonheur quoi :)
Blue Djoe

Hors ligne

#206 Le 13/09/2011, à 07:07

fio

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Bonjour à tous et bravo pour les dessins
@ Blendlove , ton portrait et pas mal pour un premier , mais pour les proportions je te conseille de regarder des tuto sur le net y en a plein, sinon tu peut toujours t'entrainer a recopier des images c'est une bonne technique aussi, tu verra plus tu en fera , plus ils seront beau ^^

@ Blue Djoe : wow c'est vraiment une tuerie, j'adore (surtout le gros ) big_smile

Hors ligne

#207 Le 16/09/2011, à 16:15

Blue Djoe

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Merci beaucoup smile
Tout est fait avec MyPaint, j'aurai bien utilisé GIMP en parallèle, mais mon stylet répond très mal avec (de plus j'ai un bug qui m'empêche d'éditer plus d'une fois les brosses).

Et honte sur moi, mais j'ai oublié de commenter vos œuvres ^^'
Elles sont vraiment superbes, Deevad, Blendman et André VAZ, j'adore ce que vous faites big_smile Les autres aussi vous êtes vraiment doués, Fio, j'adore ton démon, en plus tu te débrouille bien avec Blender smile

Petit uppage sur MyPaint :

Pose clope :
Pose Clope
Faut cliquer pour avoir tout les détails.

La vidéo qui va avec : Partie 1, Partie 2

Immondice n°1 :
Immondicen°1
Cliquable elle aussi.


PC : eMachine G520, Xubuntu 12.04

Un crayon, une feuille... le bonheur quoi :)
Blue Djoe

Hors ligne

#208 Le 01/03/2012, à 00:26

Henry de Monfreid

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Salut,

Je reveille le topic avec ce dessin fait par un petit terrien de 10 ans.

1330546545.png


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#209 Le 22/06/2012, à 00:30

galinux

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

salut ! a tous, superbe dessin !:cool: Je découvre mypaint et le dessin avec tablette bamboo s et je trouve ça gènial ! voilà ce que je fais pour l'instant ...devianart


vieux packard bell imedia, intel core2 duo 1.86 ghz, 2.5 Go ram, nvidia gt 220 LMDE (xfce) 64 b + voyager 12.10 32 b sur clef pour l emmené partout
un brin d' insomnie, un chouillat d ' agoraphobie, un peu geek ................. linux addict !!!! :)
http://gallienart.blogspot.fr/

Hors ligne

#210 Le 21/07/2012, à 20:04

Wilburnzesky

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Salut à tous!

Bigre! Je vois qu'il y a du niveau dans ce topic!
Bon, je me lance quand même, je suis tout nouveau sur Lunix (2 mois) et encore plus sur mypaint; avant, je travaillais comme beaucoup sur photoshop (CS3); monstre sacré et... sacrément cher!:lol: Je pensais passer à Painter, puis j'ai découvert Linux... et Mypaint.

Je viens de finir un dessin test, je vous le pose tout chaud comme ça, même pas nettoyé (vous me pardonnerez j'espère;)...). Je travaille avec une tablette intuos 4 format A4.

1342896837.jpg

En fait, je suis tombé la par hasard car je cherchais des infos sur ce superbe logiciel (sisi! il faut le dire!!!:P) concernant les pinceaux; peut être quelqu'un pourra t'il me rencarder...
J'aime beaucoup l'ergonomie de ce logiciel à une exception prés, il ne garde pas en mémoire les modifs sur les réglages de pinceaux. Moi qui jongle souvent entre pinceau (deevad/rigger pour celui-ci), spatule (tanda/acrylic etc...) et gommes diverses selon le cas... et pas dans les réglages d'origine bien sur, je dois à chaque fois (c'est à dire souvent) reparamètrer mon outil. C'est pas infaisable, mais un peu ch...t.

Y a t il moyen de faire en sorte de garder ces modifs en mémoire?


Musicien, illustrateur, Linuxbleusaille.
Ubuntu studio 12.04 - xfce
Acer aspire M7811 - 8Go DDR2 - carte graphique nvidia geforce GT320
http://wilburnzesky.canalblog.com/

Hors ligne

#211 Le 21/07/2012, à 20:14

Deevad

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Wilburnzesky a écrit :

Y a t il moyen de faire en sorte de garder ces modifs en mémoire?

Bienvenue,
C'est sympa ton perso ; pour une petite réponse rapide : avec l'editeur de brosse  ( Ctrl+B ) tu as accès à tout pleins d'icones pour sauvegarder tes changements, changer l'icones , ou bien avoir accès à milles réglages supplémentaires. Bon painting !

Hors ligne

#212 Le 21/07/2012, à 23:40

Henry de Monfreid

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Deevad est de retour ! big_smile

Avec de nouveaux dessins ? big_smile

Tu n'aurais pas un conseil à me donner ? Je cherche une tablette graphique pour offrir au gamin auteur du dessin que j'ai posté + haut. C'est son premier avec Mypaint, avec une souris.

Deevad a écrit :

Bienvenue,
C'est sympa ton perso

+1


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#213 Le 22/07/2012, à 09:05

Qid

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

S.O.D. a écrit :

Je reveille le topic avec ce dessin fait par un petit terrien de 10 ans.

1330546545.png

S.O.D. a écrit :

C'est son premier avec Mypaint, avec une souris.

moi je dis que tu mens tongue  ... on dirais trop qu'il est fait main

j'adore toujours autant regarder les dessins de ce sujet ...
je suis vraiment admiratif de l'esprit créatif de certain

perso j'en serais vraiment incapable ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#214 Le 22/07/2012, à 09:42

Wilburnzesky

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Merci Deevad pour ta réponse,

c'est exactement ce que je cherchais; je sais pas comment j'ai fait pour passer à côté, pourtant j'ai regardé... hmm
Bravo pour les chouettes réalisations sur ce sujet (10 ans!!?... ça promet; je vais essayer de faire dessiner ma petite de 1 an 1/2 sur Mypaint... après qu'elle ait mangé ma tablette graphique, ça devrait le faire lol).


Musicien, illustrateur, Linuxbleusaille.
Ubuntu studio 12.04 - xfce
Acer aspire M7811 - 8Go DDR2 - carte graphique nvidia geforce GT320
http://wilburnzesky.canalblog.com/

Hors ligne

#215 Le 22/07/2012, à 10:15

Deevad

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

@ S.O.D.  : J'ai pas réellement de nouveaux dessins avec Mypaint ; dernièrement je m'en sers sois pour détailler des peintures numériques commencé sous Krita , ou sois pour faire ce genre de petit croquis de concept :
sketch
Pour une première tablette graphique ; (sympa le dessin, j'aime bien l'utilisations des brosses expérimentales de Mypaint ) je te conseille une wacom d'occaz sur leboncoin ou ebay ; une bamboo fun du temps ou il y avait pas le 'touch' et filaire.  Genre ce model : http://www.leboncoin.fr/informatique/33 … tm?ca=16_s  ; c'est plug & play , de bonne qualité , et pas de batterie ni de gadget.

Wilburnzesky smile

Hors ligne

#216 Le 22/07/2012, à 22:20

galinux

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Deevad a écrit :
Wilburnzesky a écrit :

Y a t il moyen de faire en sorte de garder ces modifs en mémoire?

Bienvenue,
C'est sympa ton perso ; pour une petite réponse rapide : avec l'editeur de brosse  ( Ctrl+B ) tu as accès à tout pleins d'icones pour sauvegarder tes changements, changer l'icones , ou bien avoir accès à milles réglages supplémentaires. Bon painting !

merci ! moi aussi j' étais passé à côté et en regardant tes vidéos je me demandais comment tu avais tous ces boutons ( icônes ) roll
et je voulais te demander aussi si on pouvait augmenter le nombre des dernières couleurs utilisées en mémoires et le nombres de retour en arrière max ( effacer les dernières actions ) comme avec gimp ?

+1 pour le perso wilburnzesky big_smile

@s.o.d jolie dessin mes enfants aussi aime bien ces brosses expérimentales smile

@Qid pourquoi tu ne t y mets pas ? wink

Dernière modification par gal (Le 22/07/2012, à 22:21)


vieux packard bell imedia, intel core2 duo 1.86 ghz, 2.5 Go ram, nvidia gt 220 LMDE (xfce) 64 b + voyager 12.10 32 b sur clef pour l emmené partout
un brin d' insomnie, un chouillat d ' agoraphobie, un peu geek ................. linux addict !!!! :)
http://gallienart.blogspot.fr/

Hors ligne

#217 Le 23/07/2012, à 05:28

Qid

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

gal a écrit :

@Qid pourquoi tu ne t y mets pas ? wink

manque de temps, courage, creativité, imagination ... bref : pas suffisemment motivé : l'art plastique n'a jamais été mon truc
et c'est pas parce qu'il est "assisté par ordinateur" qu'il le sera plus ... par contre j'ai toujours aimé regarder l'esprit créatif des autres
(chantier de construction immobilier compris)


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#218 Le 23/07/2012, à 15:17

Wilburnzesky

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Merci gal pour ton +1 smile

Je comprends ce que tu veux dire Qid; pour  moi, c'est la même chose avec les jeux vidéos... à quelques exceptions prés (Civilization, la série Total war et Heroes of might and magic pour les connaisseurs wink ) je préfère largement regarder les autres jouer que jouer moi même... Ca peut paraître surprenant, pourtant, quand on y réfléchit, on est bien plus à même ainsi d'apprécier les graphismes (souvent extraordinaires en plus) de tous ces jeux (en plus, le temps réel, ça me stresse!!! lol ).
Peut être un jour tu changeras d'avis smile


Musicien, illustrateur, Linuxbleusaille.
Ubuntu studio 12.04 - xfce
Acer aspire M7811 - 8Go DDR2 - carte graphique nvidia geforce GT320
http://wilburnzesky.canalblog.com/

Hors ligne

#219 Le 23/07/2012, à 15:23

Qid

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Wilburnzesky a écrit :

je préfère largement regarder les autres jouer que jouer moi même... Ca peut paraître surprenant, pourtant, quand on y réfléchit, on est bien plus à même ainsi d'apprécier les graphismes (souvent extraordinaires en plus) de tous ces jeux

pareil de ce côté la je suis moi aussi un très bon spectateur ... par contre il y en a quand même certain
que j'ai voulu essayer moi même pour les décors : Skyrim wink m'enfin bon on s'éloigne du sujet


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#220 Le 25/07/2012, à 06:38

Deevad

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

gal a écrit :

[...]
et je voulais te demander aussi si on pouvait augmenter le nombre des dernières couleurs utilisées en mémoires et le nombres de retour en arrière max ( effacer les dernières actions ) comme avec gimp ?

Ce n'est pas possible via l'interface utilisateur ni via les préférences. Du côté code, tout est possible, mais la ce n'est plus mon rayon. Peut-être sur le forum de Mypaint les codeurs t'aiderons à 'customiser ton code' si tu le compiles. Pour infos ; Mypaint n'a pas de 'undo' basé sur un nombre d'action, mais sur le temps ; et de façon non linéaires. Je crois qu'il y a 20 'undo' , les premiers effaces les derniers coups de pinceaux  ; les dix derniers en supprime 4 par 4 , voir 10 par 10.

Dernière modification par Deevad (Le 25/07/2012, à 06:39)

Hors ligne

#221 Le 25/07/2012, à 13:39

galinux

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

@deevad ok merci de ta réponse ! smile je vais pas me lancé dans la modification de code ( bien que ça pourrait être très instructif ) big_smile


vieux packard bell imedia, intel core2 duo 1.86 ghz, 2.5 Go ram, nvidia gt 220 LMDE (xfce) 64 b + voyager 12.10 32 b sur clef pour l emmené partout
un brin d' insomnie, un chouillat d ' agoraphobie, un peu geek ................. linux addict !!!! :)
http://gallienart.blogspot.fr/

Hors ligne

#222 Le 21/10/2012, à 13:28

Henry de Monfreid

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

J'ai offert une tablette graphique au petit terrien qui a maintenant 10 ans.

Je pense que j'ai fait un bon investissement.

1350822347.jpg

big_smile


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#223 Le 21/10/2012, à 14:17

Deevad

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

Ha oui, 10 ans ? Franchement doué , à encourager dans une carrière vers le graphisme.

Hors ligne

#224 Le 13/11/2012, à 15:01

Deevad

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

capitol du libre

Avis à ceux du Sud-ouest ; dans deux semaines, le 24 et 25 Novembre se tient Capitole du Libre à Toulouse.
Je vais tenir une présentation d'un heure sur Krita le Samedi , et un atelier de 3h le dimanche sur Mypaint principalement.
Toutes les infos ici : http://www.davidrevoy.com/article141/ca … conference

Hors ligne

#225 Le 14/11/2012, à 04:53

galinux

Re : Mypaint : vos dessins & brosses

ah ce que ça m 'aurait plus mais je suis un peu loin ! dommage ! une prochaine
un autre dessin mypaint ici

Dernière modification par gal (Le 14/11/2012, à 05:47)


vieux packard bell imedia, intel core2 duo 1.86 ghz, 2.5 Go ram, nvidia gt 220 LMDE (xfce) 64 b + voyager 12.10 32 b sur clef pour l emmené partout
un brin d' insomnie, un chouillat d ' agoraphobie, un peu geek ................. linux addict !!!! :)
http://gallienart.blogspot.fr/

Hors ligne