Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2005, à 19:31

mars

serveur + client + ssh comment relancer des appli apres utilisation ?

Voila j'ai reussi a me configurer un serveur et un client ssh comme je voulais pil poil et je trouve ca nickel.
Seulement l'utilisation me pose un petit probléme que je vous explique.

J'ai mon serveur qui tourne 24heure sur 24 avec kopete, amarok xchat et autre applications graphique de lancée. Lorsque je me connecte a mon serveur depuis le client je dois fermer ces applications puis les relancer avec de l'export display. Or une fois que j'ai fini de les utiliser depuis le client je ferme ces applications lancé en export display et résultat elles ne tournent plus sur le serveur ce qui m'embéte un peu.

Est ce que quelqu'un aurait un moyen pour remédier a ca? j'ai entendu dire que de passer par vnc aiderait mais apres avoir lu quelques articles je n'en ai pas l'impression.

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 30/10/2005, à 22:56

Julian

Re : serveur + client + ssh comment relancer des appli apres utilisation ?

Salut,

En fait tu souhaiterai relancer une application sur le serveur et que ça reste effectif même en coupant ta connexion ssh, c'est bien ça?

Seulement quels logiciels es-tu obligé de fermer pour les lancer sur le client?

Je viens d'essayer avec gaim, xchat, amarok (pas de son évidemment), nautilus, et autres ben ils se lancent sans problème même si ils sont déjà ouverts sur le serveur.

Dernière modification par Julian (Le 30/10/2005, à 22:56)


julian@jabber.fr

Hors ligne

#3 Le 31/10/2005, à 01:12

mars

Re : serveur + client + ssh comment relancer des appli apres utilisation ?

exemple avec gaim : je le lance sur le serveur puis je le lance depuis le client. il tourne donc deux fois sur le serveur et mes comptes msn ne sont connecté que depuis celui qui a été lancé depuis le client. Une fois que je ferme celui du client celui qui a été lancé sur le serveur n'est plus connecté. pour cela il faudrait le relancer.

pour amarok chez moi il plante s'il est déja lancé sur le serveur. pour xchat si je le relance je me retrouve avec mon nick qui est déja pris par le xchat lancé sur le serveur.

Hors ligne

#4 Le 31/10/2005, à 01:44

Desintegr

Re : serveur + client + ssh comment relancer des appli apres utilisation ?

Si tu tournes sous KDE, dans Configuration>Internet et Réseau>Partage de Bureau tu peux activer le service VNC intégré de KDE.

Ensuite, il suffira de te connecter avec un client VNC sur ta session en cours, et c'est très pratique.

Si tu utilises GNOME, il y a un aussi un service VNC intégré. Il s'agit de Préférences>Bureau à distance

Dernière modification par Desintegr (Le 31/10/2005, à 01:53)


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#5 Le 31/10/2005, à 12:58

mars

Re : serveur + client + ssh comment relancer des appli apres utilisation ?

vi ayé j'ai trouvé pour kde merci! il y a un client et un serveur intégré! krfb pour le serveur (gérable depuis kcontrol) et krdc pour le client

merci pour ton aide.

Hors ligne