Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1276 Le 04/09/2007, à 08:01

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

oki je corrige ça ! .... oups non smile


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#1277 Le 04/09/2007, à 08:25

chilperik

Re : nouveau cairo-dock

lol

Tiens j'ai un petit bug pour toi (vu que berlios est dans les choux) :

Avec xcompmgr, j'ai des "carrés blancs" furtifs au passage de la souris, testé avec plusieurs thèmes hmm

J'ai fais une vidéo pour mieux te montrer :

http://chilperik.free.fr/cairo-dock/bug1.ogg

Dernière modification par chilperik (Le 04/09/2007, à 08:26)


Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

Hors ligne

#1278 Le 04/09/2007, à 08:31

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

oui quelqu'un m'avait fait la remarque aussi, mais c'était avec des carrés noirs smile
je pense que c'est xcompmgr qui lague un peu, vu qu'il se rajoute à Metacity et n'est pas directement intégré dedans.


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#1279 Le 04/09/2007, à 08:49

chilperik

Re : nouveau cairo-dock

Effectivement avec fusion je n'ai pas ce problème wink

C'est pas ta faute alors tout va bien ! big_smile


Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

Hors ligne

#1280 Le 04/09/2007, à 10:52

glattering

Re : nouveau cairo-dock

je confirme, les carrés noirs c'était moi tongue


j'en profite pour parler d'un ptit bug:
l'auto hide doit être activé.
quand on est sur le dock, qu'on quitte le dock rapidement et qu'on revient dessus il a eu le temps de disparaitre, mais ne reapparaitra pas. On a beau bouger la souris dans la zone de rappel, rien y fait, il faut quitter la zone de rappel pour revenir dessus, alors là seulement le dock reapparaitra!


Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -

Hors ligne

#1281 Le 04/09/2007, à 12:32

lorikoboulot

Re : nouveau cairo-dock

@fabounet et chilperik:)

après vous avoir bien fait rigoler avec mes (non-)captures d'écran.
j'ai remis changer la langue en/fr/en/fr plusieurs fois mais rien n'y a fait.
si personne d'autre n'a le problème c'est que ça vient de mon poste...
mais bon c'est pas gravissime !

#1282 Le 04/09/2007, à 12:47

sombrero

Re : nouveau cairo-dock

Tiens petit soucis dont je viens de me rendre compte : si pour l'horloge on utilise un thème autre qu'un fourni par défaut, l'horloge n'avance pas, elle reste bloquée à l'heure du démarrage du dock. (Tous les fichiers nécessaires pour le thème de l'horloge sont bien entendu présents).

Alors quand on est au boulot ça donne pas trop le moral de constater que l'heure n'avance pas tongue


Debian unstable sur MacBook Pro.

Hors ligne

#1283 Le 04/09/2007, à 12:58

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

@sombrero : il y'a un petti soucis avec l'horloge (pas avec l'affichage numérique) : elle ne démarre pas. Il faut faire "configurer le module", et après passer la souris dessus, et elle se lance roll
j'ai toujours pas compris pourquoi ça fait ça, ça viendra un jour ^_^
@lorikoboulot : est-ce que dans les fichiers /usr/share/cairo-dock/cairo-dock-*.conf, tu as des noms d'onglets en majuscule ? (normalement non)


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#1284 Le 04/09/2007, à 13:00

sombrero

Re : nouveau cairo-dock

Effectivement je me suis rendu compte qu'en passant par la config, ensuite elle se lance correctement. Suffit de le savoir smile


Debian unstable sur MacBook Pro.

Hors ligne

#1285 Le 04/09/2007, à 13:16

frinuc

Re : nouveau cairo-dock

sombrero a écrit :

Effectivement je me suis rendu compte qu'en passant par la config, ensuite elle se lance correctement. Suffit de le savoir smile

Effectivement, mais après un certain temps elle se rebloque de nouveau...


- Dites, vous pourriez pas m’en débarasser ?
- Euh... il est con ! C’est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments...

Hors ligne

#1286 Le 04/09/2007, à 13:59

rhinopierroce

Re : nouveau cairo-dock

Oui, j'ai le même problème avec l'horloge.


Je suis sous Gnome, en démarrant Amarok j'ai ce bug :

Cairo Dock se ferme, Amarok plante, je tue les processus qui reste (Amarok)
Je le relance, puis cela rentre dans l'ordre
[EDIT]Mais son icône ne rappelle la fenêtre depuis la zone de notification

Opération à répéter quand la machine redémarre

Dernière modification par rhinopierroce (Le 04/09/2007, à 15:28)


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne

#1287 Le 04/09/2007, à 16:15

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

@rhinopierroce : le tout est de savoir qui fait planter l'autre smile
tu lances Amarok à partir du dock ou pas ? est-ce qu'il ouvre plusieurs fenêtres au lancement ?
Lorsqu'Amarok passe dans la zone de notif de Gnome, il doit disparaître de la barre des tâches normalement.

Sinon je pense avoir corrigé la fuite de CPU cool


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#1288 Le 04/09/2007, à 16:49

rhinopierroce

Re : nouveau cairo-dock

J'ai essayé de refaire le bug, et devine quoi, rien

Dans mes souvenirs, il était écris dans le fenêtre :
La lib/.../amarokapp a rencontré un problème et n'a pu être lancé. Erreur ........

Cela fermait Cairo, et 2 processus Amarok restaient à tuer.
Alt F2 : Cairo
clique sur l'icône Amarok et ça roulait

Par contre j'ai continuellement l'icône Amarok, fenêtre ouverte comme en notification


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne

#1289 Le 04/09/2007, à 18:26

Tdey

Re : nouveau cairo-dock

Hmmm,

Un petit coup de nostalgie m'a pris tout à l'heure et j'ai voulu voir ce que donnais cairo-dock sous Fluxbox...

Les applications du dock se lancent bien, mais par contre impossible d'aller sur celles des containers.

J'ai pas encore, cherché, je fais le vilain et je poste avant de le faire lol

... c'est tout pour le moment.

Hors ligne

#1290 Le 04/09/2007, à 19:04

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

@Tdey : je pense que c'est du au type qu'on les fenêtres des containers : c'est des "menu", du coup ça pose peut-être problème.
donc soit y'a une option dans fluxbox, soit il faudrait tester en remplaçant dans le code les GDK_WINDOW_TYPE_HINT_MENU par un autre type. (au fait y'a la transparence sous fluxbox ?)


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#1291 Le 04/09/2007, à 19:40

lorik

Re : nouveau cairo-dock

"@lorikoboulot : est-ce que dans les fichiers /usr/share/cairo-dock/cairo-dock-*.conf, tu as des noms d'onglets en majuscule ? (normalement non)"

@fabounet
non, les fichiers ont l'air normaux, l'un etant la traduction de l'autre.
par contre, le panel de conf ne marche plus chez moi avec le theme ubuntu...
j'ai du faire une boulette quelque part

Hors ligne

#1292 Le 04/09/2007, à 19:44

gilir

Re : nouveau cairo-dock

De retour sur cairo-dock, je vais pouvoir recommencer à bosser sur un packaging si ça intéresse du monde. Je vais même pouvoir mettre à disposition un dépôts 32/64 bits pour toutes les versions d'Ubuntu où ça marchera.

... mais pour ça, j'ai besoin des dernières sources smile Le CVS est à jour où il faut prendre par les archives tar ?

Hors ligne

#1293 Le 04/09/2007, à 19:55

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

@lorik : je te conseille alors d'effacer le .conf, et de relancer l'appli, à moins que tu te sentes d'effacer à la main les onglets superflus.
@gilir : ça tombe très bien ! je viens à l'instant de libérer la 1.2.11 smile

Edit : ça se passe là https://developer.berlios.de/project/sh … e_id=13376, car je crois que le script de Sombrero de la 1.2.10 n'allait pas encore chercher sur le site.
Edit2 : je manque à toutes mes obligations, j'ai oublié la liste des changements :
fuite de CPU/mémoire corrigée, à valider, affichage des containers au clique, une animation supplémentaire ("pulse"), gestion des thèmes d'icônes installés, quelques corrections mineures, et cette version est compilée avec glitz, pour les alpha-testeurs ou ceux qui avaient des problèmes avec une surcharge de X (votre libcairo doit être compilée avec glitz, et je ne crois pas que ce soit le cas du paquet d'Ubuntu).

Dernière modification par Fabounet (Le 04/09/2007, à 20:03)


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#1294 Le 04/09/2007, à 20:18

Tdey

Re : nouveau cairo-dock

@ Fabounet: oui il y a la transparence sous Fluxbox avec xcompmgr et quelques fonctions supplémentaires, et je pense aussi comme toi, que c'est dû au type des fenêtres.

J'ai commencé à regarder, mais comme d'habitude, je me suis laissé embarquer dans un tas de modif de mon thème hmm , du coup j'ai pas trop cherché.

Mais promis, dés demain je m'y colle: il ne sera pas dit que cairo-dock ne fonctionne pas pleinement sur tous les environnements graphiques tongue

Sinon; marrant le "pulse" !

Hors ligne

#1295 Le 04/09/2007, à 20:41

lorik

Re : nouveau cairo-dock

@fabounet
le .conf caché dans le home?

Hors ligne

#1296 Le 04/09/2007, à 20:54

lorik

Re : nouveau cairo-dock

@fabounet
en fait la1.2.11 à résolu le problème, tout remarche impec
par contre j'ai du installer avec GDebi car le script de Sombrero ne récupère pas libgliz1-glx qui n'était pas installé chez moi.
Bravo à toi et a l'équipe de contributeurs!!

Hors ligne

#1297 Le 04/09/2007, à 21:02

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

@lorik : oui, le .conf dans ~/.cairo-dock/themes/nom_du_theme.
edit : ah zut j'ai pas pensé à ça pour le script. On verra quelle est la réactivité de Sombrero big_smile

Dernière modification par Fabounet (Le 04/09/2007, à 21:08)


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#1298 Le 04/09/2007, à 21:31

Xinox

Re : nouveau cairo-dock

Sa déconne encore chez moi smile

Certains thèmes ne m'affichent pas toutes les icônes, et dans le terminal j'ai plein d'erreur, et le dock pompe encore plein de cpu. Faudrait que j'essaye sur feisty pour voir. Je signale que j'ai pas compiler libcairo avec glitz, ne sachant pas comment faire... enfin j'essayerai de me trouver de la dock.

marc@marc-laptop:~$ cairo-dock
Attention : Le fichier de clés n'a pas de clé « on mouse over »
Attention : Le fichier de clés n'a pas de clé « icon theme »

(cairo-dock:12150): librsvg-CRITICAL **: rsvg_handle_get_dimensions: assertion `handle' failed

(cairo-dock:12150): librsvg-CRITICAL **: rsvg_handle_render_cairo_sub: assertion `handle != NULL' failed

(cairo-dock:12150): librsvg-CRITICAL **: rsvg_handle_get_dimensions: assertion `handle' failed

(cairo-dock:12150): librsvg-CRITICAL **: rsvg_handle_render_cairo_sub: assertion `handle != NULL' failed
Attention : Le fichier de clés n'a pas de clé « on mouse over »
Attention : Le fichier de clés n'a pas de clé « icon theme »

(cairo-dock:12150): librsvg-CRITICAL **: rsvg_handle_get_dimensions: assertion `handle' failed

(cairo-dock:12150): librsvg-CRITICAL **: rsvg_handle_render_cairo_sub: assertion `handle != NULL' failed
le dock parent (OOo) n'existe pas, on le cree
le dock parent (music et video) n'existe pas, on le cree

(cairo-dock:12150): librsvg-CRITICAL **: rsvg_handle_get_dimensions: assertion `handle' failed

(cairo-dock:12150): librsvg-CRITICAL **: rsvg_handle_render_cairo_sub: assertion `handle != NULL' failed
le dock parent (Internet) n'existe pas, on le cree

(cairo-dock:12150): librsvg-CRITICAL **: rsvg_handle_get_dimensions: assertion `handle' failed

(cairo-dock:12150): librsvg-CRITICAL **: rsvg_handle_render_cairo_sub: assertion `handle != NULL' failed

(cairo-dock:12150): librsvg-CRITICAL **: rsvg_handle_get_dimensions: assertion `handle' failed

(cairo-dock:12150): librsvg-CRITICAL **: rsvg_handle_render_cairo_sub: assertion `handle != NULL' failed

(cairo-dock:12150): librsvg-CRITICAL **: rsvg_handle_get_dimensions: assertion `handle' failed

(cairo-dock:12150): librsvg-CRITICAL **: rsvg_handle_render_cairo_sub: assertion `handle != NULL' failed

(cairo-dock:12150): librsvg-CRITICAL **: rsvg_handle_get_dimensions: assertion `handle' failed

(cairo-dock:12150): librsvg-CRITICAL **: rsvg_handle_render_cairo_sub: assertion `handle != NULL' failed

(cairo-dock:12150): librsvg-CRITICAL **: rsvg_handle_get_dimensions: assertion `handle' failed

(cairo-dock:12150): librsvg-CRITICAL **: rsvg_handle_render_cairo_sub: assertion `handle != NULL' failed

(cairo-dock:12150): librsvg-CRITICAL **: rsvg_handle_get_dimensions: assertion `handle' failed

(cairo-dock:12150): librsvg-CRITICAL **: rsvg_handle_render_cairo_sub: assertion `handle != NULL' failed

Hors ligne

#1299 Le 04/09/2007, à 21:37

Fabounet

Re : nouveau cairo-dock

bizarre, on dirait que librsvg n'arrive pas à ouvrir les icônes en svg. Tu as quelle version de cette lib ? et de libcairo aussi ? Je pense à un problème de compatibilité.
Le truc bizarre aussi, c'est les "Attention" sur "icon theme" et "on mouse over" qui reviennent 2 fois.
pour la lancer avec glitz de toutes façons il faut lui passer l'option --glitz au lancement.

edit : j'ai ré-uploadé le paquet de cairo-dock, car il me semble qu'il avait été configuré sur /usr/local au lieu de /usr. S'il vous dit qu'il trouve pas un fichier, c'est probablement du à ça.

Dernière modification par Fabounet (Le 04/09/2007, à 21:41)


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#1300 Le 04/09/2007, à 22:03

Xinox

Re : nouveau cairo-dock

Je suis retourner sous feisty et j'ai installer la derniére version. Pas de probléme pour les icones ici. Par contre quand je tape cairo-dock --glitz sous gusty j'ai un plantage de x. Sous Feisty j'ai simplement cette erreur :

marc@marc-laptop:~$ cairo-dock --glitz
cairo-dock: symbol lookup error: cairo-dock: undefined symbol: cairo_glitz_surface_create

Edit : si j'ai bien comprit la version de librsvg sur gusty c'est 2.18.2, mais après je sais pas y'a plusieurs paquet différent du nom de librsvg et de version différentes smile

Dernière modification par Xinox (Le 04/09/2007, à 22:19)

Hors ligne