Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2012, à 00:50

Snaker

Problème de "freeze" avec souris et clavier.

Bonsoir,
Je suis un nouvel utilisateur Ubuntu 12.04 LTS mais un ancien Linuxien. Mon problème n'est pas très grave mais m'intrigue cependant beaucoup, je m'explique : je viens de tester successivement 3 distributions LiveCD différentes  à savoir openSUSE, Mandriva, et finalement Ubuntu mais à chaque fois au bout de quelques minutes de manip' mon curseur de souris se fige et mon clavier est inopérant également,d'où re-bootage sauvage roll
Mon problème viendrait-il de mes périphériques qui sont des plus classiques somme toute ? (clavier+souris Dell USB) Je tiens à signaler que je n'avais jamais rencontré pareille mésaventure auparavant... Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne je l'en remercie d'avance smile

Système utilisé :
Intel Pentium Dual CPU E2200 2,2 GHz
RAM 2G°
DD Maxtor 6Y080P0
Carte Graphique SiS Mirage 3


Simplex sigillum veri

Hors ligne

#2 Le 14/11/2012, à 08:47

Shanx

Re : Problème de "freeze" avec souris et clavier.

Bonjour,
Il faudrait que juste après un freeze et un redémarrage, tu consultes /var /log/kern.log (par exemple avec cat /var /log/kern.log dans un terminal) et en colle le contenu ici (entre balises code !). Ça va être très long, donc si tu peux aide toi de l'heure indiquée pour ne sélectionner que les lignes qui concernent le freeze. wink


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 15/11/2012, à 05:47

Snaker

Re : Problème de "freeze" avec souris et clavier.

Bonjour,
merci pour le tuyau, je vais essayer de faire ce que tu me conseilles wink Cool ton blog !


Simplex sigillum veri

Hors ligne