Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/11/2012, à 08:46

krystoo

Re : Scan espon stylux [s]dx4400[/s] dx4450 sur Xubuntu =impossible?[réglé]

Oui dural, j'ai éssayer et pour le usb aussi.

Edit. Oops SimpleScan la veille non, ce matin avant le boulot et c'est partie : je vois mon impression sous Xubuntu de scanné (logos linux et xubuntu avec un petit écrit).
C'est vrais que le scan est superbe.

ImageScan aussi joli, ça change maintenant que ça prend.

En gros tout simple sans prise de tête c'est SimpleScan, pour le générique d'Espon c'est ImageScan.
Le problème est peut être corrigé par les màj car même à ce niveau plus d'erreurs.

Donc je peux supprimer Xsane par Synaptic ?

Dernière modification par krystoo (Le 15/11/2012, à 08:54)

Hors ligne

#27 Le 15/11/2012, à 09:15

dural

Re : Scan espon stylux [s]dx4400[/s] dx4450 sur Xubuntu =impossible?[réglé]

Ca avait marché pour moi, il y a quelques années. Mais, cette fois-ci, dpkg a fait tout le travail

Ce qui m'inquiète le plus c'est le paquet cassé que tu indiques.
Dans ces conditions, j'ai 3 "solutions" :
1) lancer une mise à jour par le gestionnaire de logiciel qui indique : il y a un paquet cassé. lance dans un terminal (quelque chose comme) "sudo dpkg --a reconfiugre ... (attention : de mémoire : ne pas reproduire à l'identique)
2) dans synaptic : Menu édition -> Réparer les fichiers cassés
3) la bombe atomique sous ubuntu (banal sous archlinux mais dont le mode de mise à jour ne convient pas à mon mode de vie décidément trop nomade) : après avoir vérifié que /etc/apt/sources.list est bien conforme à ce qu'il devrait être lancer la trilogie "sudo apt-get update" "sudo apt-get upgrade" "sudo apt-get dist-upgrade" (bien vérifier avant que je n'ai pas écrit d'erreurs)

PS : réinstaller xubuntu ?

Bonne chance

Hors ligne

#28 Le 15/11/2012, à 09:58

PengouinPdt

Re : Scan espon stylux [s]dx4400[/s] dx4450 sur Xubuntu =impossible?[réglé]

krystoo a écrit :

Oui dural, j'ai éssayer et pour le usb aussi.

Edit. Oops SimpleScan la veille non, ce matin avant le boulot et c'est partie : je vois mon impression sous Xubuntu de scanné (logos linux et xubuntu avec un petit écrit).
C'est vrais que le scan est superbe.

ImageScan aussi joli, ça change maintenant que ça prend.

En gros tout simple sans prise de tête c'est SimpleScan, pour le générique d'Espon c'est ImageScan.
Le problème est peut être corrigé par les màj car même à ce niveau plus d'erreurs.

Donc je peux supprimer Xsane par Synaptic ?

Oui, "Image Scan !" est -je trouve- vraiment bien fait !

Oui, tu peux virer Xsane, (et même Simple Scan aussi ... mais là, c'est toi qui décides tongue)

Question subsidiaire : tu en es où de ton histoire de paquet cassé ???


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#29 Le 15/11/2012, à 10:52

dural

Re : Scan espon stylux [s]dx4400[/s] dx4450 sur Xubuntu =impossible?[réglé]

Heureux, si j'ai pu être utile

Hors ligne

#30 Le 15/11/2012, à 17:38

ljere

Re : Scan espon stylux [s]dx4400[/s] dx4450 sur Xubuntu =impossible?[réglé]

il n'y a aucun intérêt à lancer la trilogie "sudo apt-get update" "sudo apt-get upgrade" "sudo apt-get dist-upgrade"
il suffit de lancer en une commande

sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#31 Le 15/11/2012, à 21:28

dural

Re : Scan espon stylux [s]dx4400[/s] dx4450 sur Xubuntu =impossible?[réglé]

Merci ljere, c'est noté.
J'aime bien avancer un pas après l'autre
Privilège de l'âge, je pense

Hors ligne

#32 Le 15/11/2012, à 22:12

krystoo

Re : Scan espon stylux [s]dx4400[/s] dx4450 sur Xubuntu =impossible?[réglé]

PengouinPdt a écrit :

Oui, "Image Scan !" est -je trouve- vraiment bien fait !

Oui, tu peux virer Xsane, (et même Simple Scan aussi ... mais là, c'est toi qui décides tongue)

OK je vais supprimer Xsane et peut être SimpleScan.
D'ailleurs contrairement à Xsane, ImageScan j'aime bien qu'il n'y est pas toutes ces fenêtres ultras sofistiqué. Ni trop ni pas assai d'options, juste parfait à mon gout !

PengouinPdt a écrit :

Question subsidiaire : tu en es où de ton histoire de paquet cassé ???

Oui je disais que les màj soit deux icônes : 1 pour la màj cassée, un autre pour le listing don mes envois de contributions d'erreurs, mon permis au redémarrage de téléchargé le tout avec une commande en console. Ca évolue bien Linux smile
Donc problème également résolue.

Ce soir par exemple je démarre : bureau gris pas d'icônes, pas de menu en clique droit. Je ferme la session je re ouvre ma session = bureau de nouveau avec mon wallpaper, pas d'icônes, pas de menu droit plus de tableau de bord celui des icônes, mais enfin compiz de retour.
Je redémarre, tout est revenu, mais pas de compiz. J'ai l'impression d'avoir un ik avec compiz en démarrant. La j'ai donc tout sauf compiz, à moins de le lancer avec compiz-icon.

Hors ligne

#33 Le 15/11/2012, à 22:13

krystoo

Re : Scan espon stylux [s]dx4400[/s] dx4450 sur Xubuntu =impossible?[réglé]

PengouinPdt a écrit :

Oui, "Image Scan !" est -je trouve- vraiment bien fait !

Oui, tu peux virer Xsane, (et même Simple Scan aussi ... mais là, c'est toi qui décides tongue)

OK je vais supprimer Xsane et peut être SimpleScan.
D'ailleurs contrairement à Xsane, ImageScan j'aime bien qu'il n'y est pas toutes ces fenêtres ultras sofistiqué. Ni trop ni pas assai d'options, juste parfait à mon gout !

PengouinPdt a écrit :

Question subsidiaire : tu en es où de ton histoire de paquet cassé ???

Oui je disais que les màj soit deux icônes : 1 pour la màj cassée, un autre pour le listing don mes envois de contributions d'erreurs, mon permis au redémarrage de téléchargé le tout avec une commande en console. Ca évolue bien Linux smile
Donc problème également résolue.

Ce soir par exemple je démarre : bureau gris pas d'icônes, pas de menu en clique droit. Je ferme la session je re ouvre ma session = bureau de nouveau avec mon wallpaper, pas d'icônes, pas de menu droit plus de tableau de bord celui des icônes, mais enfin compiz de retour.
Je redémarre, tout est revenu, mais pas de compiz. J'ai l'impression d'avoir un ik avec compiz en démarrant. La j'ai donc tout sauf compiz, à moins de le lancer avec compiz-icon.

Hors ligne

#34 Le 15/11/2012, à 22:14

krystoo

Re : Scan espon stylux [s]dx4400[/s] dx4450 sur Xubuntu =impossible?[réglé]

Désolai du doublon j'avais erreur 502 problem MySQL en english wink
Sinon libsane je supprime aussi ou pas ?

Dernière modification par krystoo (Le 15/11/2012, à 22:34)

Hors ligne

#35 Le 15/11/2012, à 22:31

PengouinPdt

Re : Scan espon stylux [s]dx4400[/s] dx4450 sur Xubuntu =impossible?[réglé]

krystoo a écrit :

(...)
Ce soir par exemple je démarre : bureau gris pas d'icônes, pas de menu en clique droit. Je ferme la session je re ouvre ma session = bureau de nouveau avec mon wallpaper, pas d'icônes, pas de menu droit plus de tableau de bord celui des icônes, mais enfin compiz de retour.
Je redémarre, tout est revenu, mais pas de compiz. J'ai l'impression d'avoir un ik avec compiz en démarrant. La j'ai donc tout sauf compiz, à moins de le lancer avec compiz-icon.

Oui, tu as peut-être mis le doigt dessus, justement.
Compiz peut-être très beau, en terme d'effets 3D, mais peut-être aussi très galère.

Bref, pense à mettre [RESOLU] sur ton premier post.
Pour moi, dans ton cas, c'est terminé tongue
(et, c'est tant mieux big_smile)

PS : Au fait pour le doublon, tu as un lien [Supprimer], utilises-le ;-)

Dernière modification par PengouinPdt (Le 15/11/2012, à 22:32)


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#36 Le 15/11/2012, à 22:33

krystoo

Re : Scan espon stylux [s]dx4400[/s] dx4450 sur Xubuntu =impossible?[réglé]

OK c'est comme ci c'était fait.
image.num1353015183.of.world-lolo.com.jpg
Impression en qualité moyenne par défaut sans rien touché, puis scanné. Ca scan même à travers, bon ceci dit c'est toujours pas défaut sans rien touché.


Juste pour libsane : je supprime ou pas ?

Dernière modification par krystoo (Le 15/11/2012, à 22:34)

Hors ligne

#37 Le 16/11/2012, à 08:30

PengouinPdt

Re : Scan espon stylux [s]dx4400[/s] dx4450 sur Xubuntu =impossible?[réglé]

krystoo a écrit :

Juste pour libsane : je supprime ou pas ?

Tu peux garder ;-)


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#38 Le 18/11/2012, à 10:01

krystoo

Re : Scan espon stylux [s]dx4400[/s] dx4450 sur Xubuntu =impossible?[réglé]

OK PengouinPdt et merci pour ton aide.

Hors ligne