Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#526 Le 13/11/2012, à 01:26

compte supprimé

Re : il me désole que linux soit si peu connu

kleuck a écrit :

Je dis que Windows c'est du passé, non pas dans le sens ou il serait fini en tant qu'OS, mais les qualités qu'on pouvait lui reconnaitre en tant qu'OS généraliste et pour Noobs, ça c’est bien du passé : Mme Michu n'a pas besoin de Windows, ça n'est plus le système le plus simple à utiliser ni le plus transparent.

EDIT pour la vente liée, je me suis peut être emmêlé les pinceaux je ne retrouve pas mes sources, ma notion du temps est peut-être perturbée, En attendant l'UFC s'est je crois pourvue en cassation, heureusement : qui achète une TV HD avec un abonnement obligatoire et au tarif masqué à canal sat (ou autre hein, je m'en fous, je ne regarde pas la télé, je n'en ai pas d'ailleurs) sous prétexte que c'est indispensable à une bonne exploitation du matériel et que l’acheteur est trop con pour choisir son fournisseur lui-même et brancher une paire de câbles ?
Y'a vraiment des juges qui vivent sur une autre planète.

Je crains malheureusement qu'en ne regardant pas la télé (ce qui est mon cas aussi depuis une bonne trentaine d'années) c'est nous qui vivons sur une autre planète... cool
(d'ailleurs à ce propos, j'ai l'impression que nous allons bientôt y vivre, si on peut appeler ça comme ça, pour de bon : http://vimeo.com/25563376 )

Dernière modification par faustus (Le 13/11/2012, à 01:28)

#527 Le 13/11/2012, à 01:42

kleuck

Re : il me désole que linux soit si peu connu

http://www.notre-planete.info/actualite … e_nord.php

Sinon, non, c'est bien mater la télé qui déplace dans un autre monde.

Dernière modification par kleuck (Le 13/11/2012, à 01:43)


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#528 Le 13/11/2012, à 01:57

kleuck

Re : il me désole que linux soit si peu connu

bluc a écrit :

quand les gens verront la différence ils comprendront peut-être.

Comment veux tu qu'il la voient la différence ?..

Ben si tu as un PC sous Nux 50 ou 100€ moins cher qu'avec Win, ça se voit non ?


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#529 Le 13/11/2012, à 02:00

david96

Re : il me désole que linux soit si peu connu

faustus a écrit :

C'est horrible, on le sait, mais si des images et la musique peuvent faire prendre conscience un peu plus chaque jour de l'horreur industrielle (qui n'a que 2 siècles) dont nous sommes aussi responsable par notre consommation, bref… Je diffuse à ma liste, merci.

J'me rappelle dans les années 80, les Bérus chantaient « La jeunesse emmerde le FN », « jamais plus de 20% »… Je suis bien d'accord, mais à contrario : que dire des écolos qui ne font même pas 5%

Dernière modification par david96 (Le 13/11/2012, à 02:01)

Hors ligne

#530 Le 13/11/2012, à 02:06

kleuck

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Enfin bon, y'a assez de nids à trolls comme ça ici smile

Dernière modification par kleuck (Le 13/11/2012, à 02:11)


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#531 Le 13/11/2012, à 02:08

david96

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Bâ tu lances le troll là et tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère, mais t'as raison : c'est du HS. Oublions.

Dernière modification par david96 (Le 13/11/2012, à 02:09)

Hors ligne

#532 Le 13/11/2012, à 02:10

kleuck

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Certes, un peu énervé ce soir, je vais éditer.
Pis d'abord c'est toi qui as commencé !

Dernière modification par kleuck (Le 13/11/2012, à 02:11)


Mint 17.1 KDE, Antix,  Handy,  Slax, Toutoulinux...

Hors ligne

#533 Le 13/11/2012, à 02:16

david96

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Désolé, mais quand j'ai maté la vidéo de faustus, j'ai carrément oublié où on était… Bon revenons en au sujet, merci pour l'édit wink

Hors ligne

#534 Le 13/11/2012, à 10:37

echazare

Re : il me désole que linux soit si peu connu

sorrodje a écrit :

Pour la partie Driver, le vent a déjà tourné depuis un moment et à la limite, la mauvaise prise en charge d'un matos par Linux commence à devenir l'exception .. un peu beaucoup visible quand il s'agit de nvidia bien sur mais sinon beaucoup beaucoup de matos divers sont directement parfaitement gérés sous Linux et ça s'accélère avec le boom Android. Je suis d'assez près les évolutions de la prise en charge de périphériques usb ( DAC audio en particulier) par les périphériques Android et ça avance très vite ( voir forum xda-developpers) ... une fois que les 3/4 de la planète sera dotée de terminaux mobiles sous Linux , il va devenir inimaginable que la moindre puce ne soit pas parfaitement gérée par le noyau Linux.

Pour les applis, je ne sais pas. Pour moi "qualité professionnelle" veut dire support , service et tutti quanti ... pour cela il faut des entreprises derrière les grandes applis libres comme GIMP , LO ou autre.  Mais ce qui compte avant tout c'est l'utilisation de format standard et ouvert plutôt que les applis en elle-même ... La plaie c'est le format proprio pour un certain nombre de types de document.


Hum j'en suis pas si sur.... je vais certainement devoir mettre un vieux Windows XP sur un PC que j'ai converti a Linux (celui du d'un voisin) car sa clef bancaire USB ne fonctionne pas sous Linux a priori.
Je vais tenter avec Virtual-box, mais ça me dérange..


Arch Manjaro

Hors ligne

#535 Le 13/11/2012, à 10:47

sorrodje

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Oh oui , y reste encore des trucs bloquant. J'ai pas dit qu'on était débarrassé des problèmes. JE dis juste qu'aujourd'hui veiller à la compatibilité Linux devient un incontournable pour les producteurs de composants. Après il va rester un paquets de trucs incompatibles encore un moment smile .

Mais je pense aujourd'hui que plus que le matériel pour lequel les progrès sont rapides et constants, c'est la question des formats qui est prépondérante.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#536 Le 13/11/2012, à 11:10

tuxmarc

Re : il me désole que linux soit si peu connu

sorrodje a écrit :

JE dis juste qu'aujourd'hui veiller à la compatibilité Linux devient un incontournable pour les producteurs de composants. Après il va rester un paquets de trucs incompatibles encore un moment smile .

Sorrodje, il faut garder en mémoire que pas mal de pilotes pour des matériels incompatibles viennent du travail de rétro ingénérie des gourous linuxiens, dont je salue les travail et les connaissances au passage.
Celui qui a inventé ce sport, c'est Richard Stallman, himself sur une imprimante-copieuse Xerox à l'époque du MIT !
Perso, je rêve que les constructeurs ne nous oublient pas, mais c'est un rêve.

Au sujet des formats, moi le pingouin convaincu, j'arrive à très bien vivre avec.
Mais je me souviens des coups de gueule de ma femme qui voulait ouvrir un doc fait avec, avec, avec, avec ....... et zut ! j'ai oublié le nom du truc de micro$oft qui fait traitement de texte+tableur qui coûte bonbon, to-ta-le-ment incompatible avec word ou excel !!!
Et le plus beau, c'est le même éditeur-rouleau-compresseur qui vend les deux !!!!!!!!!
Le plus rigolo, c'est que leur bidule incompatible, j'ai montré à ma femme qu'on pouvait l'ouvrir avec .... Open Office lol
Y'a bon Libre smile smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#537 Le 13/11/2012, à 11:17

DAnGk41

Re : il me désole que linux soit si peu connu

le truc m**dique doit sans doute s'appeler Work ... je présume (la pire merdouille qui puisse exister à mon avis)


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#538 Le 13/11/2012, à 11:33

tuxmarc

Re : il me désole que linux soit si peu connu

DanGk41 a écrit :

le truc m**dique doit sans doute s'appeler Work ... je présume (la pire merdouille qui puisse exister à mon avis)

Oh, dis donc, tu n'as pas encore purgé ta mémoire lol
Allez vite un coup de "rm /saletés -R"


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#539 Le 13/11/2012, à 11:35

DAnGk41

Re : il me désole que linux soit si peu connu

bin... ces trucs là me traumatisent tellement que je n'arrive pas à les oublier tongue (à en faire des cauchemars)


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#540 Le 13/11/2012, à 11:40

sorrodje

Re : il me désole que linux soit si peu connu

tuxmarc a écrit :
sorrodje a écrit :

JE dis juste qu'aujourd'hui veiller à la compatibilité Linux devient un incontournable pour les producteurs de composants. Après il va rester un paquets de trucs incompatibles encore un moment smile .

Sorrodje, il faut garder en mémoire que pas mal de pilotes pour des matériels incompatibles viennent du travail de rétro ingénérie des gourous linuxiens, dont je salue les travail et les connaissances au passage.


ça c'est le glorieux passé des bidouilleurs barbu.

Le présent et le futur c'est Mr Google/Samsung/Sony ou autres qui dit à Mr Hao-Cheng de Futur Chinese international electronics à Shangaï que son futur chipset destiné au marché des smartphones/TV/adsl box (ou autre matos grand public intégrant du Linux)  ne marche pas bien avec Linux et que du coup il va avoir du mal à le vendre donc qu'il serait sympatique et bénéfique pour tout le monde que tous les échanges soient fait entre développeurs afin que ce regrettable état de fait ne perdure pas et ne menace par la pérennité des fructueux échanges commerciaux qui font le bonheur de nos journées n'est ce pas ?

Ensuite que tu puisses vivre avec , j'en suis content pour toi mais tous les utilisateurs que je connais galèrent avec les formats fermés qui nécessitent achat ou piratage de logiciels proprio juste pour pouvoir échanger avec  d'autre possesseurs/pirates, ... et que c'est une de mes angoisses quand je migre quelqu'un sous Ubuntu.

Dernière modification par sorrodje (Le 13/11/2012, à 11:45)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#541 Le 13/11/2012, à 11:42

tuxmarc

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Le cauchemar, c'est d'être obligé s'essayer de réparer ce bazar mad
Oh ! zut alors !
J'ai peur d'avoir formaté en ext4 lol


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#542 Le 13/11/2012, à 11:56

tuxmarc

Re : il me désole que linux soit si peu connu

sorrodje a écrit :

Le présent et le futur c'est Mr Google/Samsung/Sony ou autres qui dit à Mr Hao-Cheng de Futur Chinese international electronics à Shangaï que son futur chipset destiné au marché des smartphones/TV/adsl box (ou autre matos grand public intégrant du Linux)  ne marche pas bien avec Linux et que du coup il va avoir du mal à le vendre donc qu'il serait sympatique et bénéfique pour tout le monde que tous les échanges soient fait entre développeurs afin que ce regrettable état de fait ne perdure pas et ne menace par la pérennité des fructueux échanges commerciaux qui font le bonheur de nos journées n'est ce pas ?

Tu parles d'or !

Au sujet de  compatibilité/incompatibilité j'ai eu droit à un caméscope Sony pour la fête des pères.
Compatible win/mac c'était écrit dessus et dans la boite un CD pour installer un gros bazar, pas sous Linux bien sur !
Branchement de la bête sur mon pingouin et hop tout s'affiche smile
Récupération des vidéos et photos hyper facile et ensuite je veux effacer les ratés, pas possible.

Bon ! j'installe le bazar du CD sur une autre machine (hélas il y a encore ça au bercail), et contrairement à ce que je m'attendais, affichage des répertoires comme sous Linux et impossible de faire le ménage dans le caméscope sans effacer via le caméscope !!!
Finalement, ça ne sert à rien leur bazar à part bouffer des mégas !
Il y a aussi les cas de matériel prétendument pas supporté et parfaitement compatibles.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#543 Le 13/11/2012, à 12:18

sorrodje

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Voilà c'est tout à fait ce que je constate aussi .. souvent on indique compatible PC/MAC juste parce que le logiciel pourri livré avec ( et qui  accessoirement fait office de spyware pour alimenter des fichiers clients ) est uniquement compatible windows  ou mac alors que le matos en lui-même embarque du composant standard parfaitement géré par le noyau.

Aujourd'hui Linux rules the world .. il n' a plus que les desktop ou serveurs avec GUI pour administrateurs fainéants qui restent une chasse gardée de Microsoft mais ça ne va pas durer. A mon avis l'informatique très grand public va s'orienter vers du terminal passif de consommation de contenu .. Le grand public a toujours détesté l'informatique et un PC avec un clavier une souris et un bureau c'est déjà trop compliqué .. un Minitel plat , cher et bling bling ça va beaucoup mieux le faire.

Linux via Android est en train de bouffer le marché sur ce genre de truc. Microsoft tente de raccrocher les wagons mais je pense que c'est mort de chez mort. c'est un business centré sur la fourniture de contenu et il faut donc à la fois du contenu mais aussi de l'infrastructure de diffusion... et Microsoft ne les a pas ( me suis je laissé dire par un pote qui travaille chez le diab... chez eux)

Reste un marché  de Desktop en contraction lente avec les gens qui utilisent vraiment un ordinateur dans le sens où ils ont besoin d'interagir avec , créer du contenu , l'échanger , le modifier , le stocker .. Utilisateurs pro ou particuliers peu importe , ce client là est assis à un bureau et a besoin d'un clavier , d'une souris ou autre périphérique de travail et ce client là a surtout besoin d'applications qui lui permette de faire ce qu'il a à faire sans se prendre le chou etc ... je ne suis pas sur que ce marché en transformation lente vers un marché de niche suffise à faire vivre le mastodonte Microsoft.

A partir de là , avec un microsoft perdant sa puissance de monopole et ayant de plus en plus de mal à maintenir sa marge, ça va peut-être laisser de la place aux dinosaures/constructeurs pour tenter d'autres choses que ce sacro-saint windows histoire de ne pas mourir avec le brontosaure viellissant ?

Dernière modification par sorrodje (Le 13/11/2012, à 12:21)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#544 Le 16/11/2012, à 21:12

cledesol

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Bonsoir

Dans l'assos où je fais un peu de formation (information) sur les logiciels libres, des gens s'inquiètent de l'abandon futur du support de XP.
Alors je leur explique que je vois 3 possibilités:
1) Rester avec leur matériel/logiciel obsolète avec plus aucune mise à jour (pas top)
2) Accepter le dicta Microsoft et acheter un nouvel ordi et donc se former à Win8
3) Tester Gnu/Linux et pourquoi pas l'adopter

Pour faire bref, ça cogite ....


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#545 Le 16/11/2012, à 21:33

nam1962

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Quoi? plus de support XP, scanndlâââle !


[ Modéré ]

Hors ligne

#546 Le 16/11/2012, à 22:34

gnales

Re : il me désole que linux soit si peu connu

À côté de ça ont a precise supporté pour encore 4 ans big_smile

Hors ligne

#547 Le 16/11/2012, à 23:56

kironux

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Bah XP a eu un support très long aussi...
C'est comme si on s'inquiétait des premières versions d'Ubuntu qui n'étaient plus supportées.

Hors ligne

#548 Le 17/11/2012, à 00:54

Zakhar

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Allez, si vous êtes tristes que Linux soit si peu connu, ma petite devinette devrait vous donner un petit rayon de lumière ! wink


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#549 Le 17/11/2012, à 10:04

gnales

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Au pire le prochain asus que je m’achèterait aura ubuntu pré-installé ^^

Hors ligne

#550 Le 17/11/2012, à 11:23

Zakhar

Re : il me désole que linux soit si peu connu

Tu as aussi déjà des marchands en ligne qui vendent des PC portables sans O.S., comme LDLC qui le fait depuis pas mal de temps.

Pour une machine de bureau, tu peux bien sûr aller la faire monter chez un assembleur, à Montgallet par exemple si tu es en RP, et là tu as alors l'O.S. que tu veux bien sûr.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne