Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2007, à 14:28

yohanngaz

[resolu]JBuilder

Bonjour
Cela fait quelque semaine maintenant que j'utilise Kubuntu. Enfin utiliser est un gros mot, car je n'ai fait que regarder un peu.
Maintenant j'aimerai installer des logiciels ( JBuilder notament pour ma formation ) mais je ne sai pas comment faire pour instaler quoi que se soit  ( à part que je doit rentré dans le mode console ).
Alors ça serai sympa si quelqu'un pouvé m'aider en m'expliquant comment, ou en me dirigeant vers un site  pour aprendre.

Merci d'avance, et désolé si il y a des fautes d'orthographe.

Dernière modification par yohanngaz (Le 06/09/2007, à 15:32)


PC fixe: Dual boot linux mint Petra / Ubuntu Trusty

Hors ligne

#2 Le 06/09/2007, à 14:58

Booloki

Re : [resolu]JBuilder

Bonjour,

Il y a la doc sur JBuilder 2005 ici: http://doc.ubuntu-fr.org/jbuilder2005

Sinon, pour les logiciels communs, il suffit d'aller dans Applications --> Ajouter/enlever (Ubuntu)
ou menu Ajout/suppression de logiciels (Kubuntu)

Dernière modification par Boolet (Le 06/09/2007, à 15:00)


Arch sur desktop - Debian sur server - FFOS sur smartphone - Rock sur enceintes
L'actualité du Libre en région Lorraine
@Booloki

Hors ligne

#3 Le 06/09/2007, à 15:02

side

Re : [resolu]JBuilder

ah ... jbuilder n'est pas dans les paquets ...

Dernière modification par side (Le 06/09/2007, à 15:05)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#4 Le 06/09/2007, à 15:11

yohanngaz

Re : [resolu]JBuilder

Je vous remerci tous les deux de votre aide. Je vais essayer ça se soir chez moi smile
Je suis en train de lire également le wiki de ce site. Dailleur je me suis rendu compte que mon sujet n'étais pas approprié pour le forum étant donné qu'une aide se trouve sur le site.
Alors milles excuse au modérateur et à l'avenir je ferai plus attention.

En tous cas merci pour les réponses big_smile


PC fixe: Dual boot linux mint Petra / Ubuntu Trusty

Hors ligne

#5 Le 06/09/2007, à 15:15

Booloki

Re : [resolu]JBuilder

Effectivement, la prochaine fois, fait une recherche sur la docs wink

STP modifie le sujet de ton post en mettant un petit [resolu]JBuilder à la place de débutant, c'est un peu plus explicite.


Arch sur desktop - Debian sur server - FFOS sur smartphone - Rock sur enceintes
L'actualité du Libre en région Lorraine
@Booloki

Hors ligne

#6 Le 06/09/2007, à 15:20

Carroués

Re : [resolu]JBuilder

Bonjour,

Tout d'abord la bienvenue à toi. Bizarro au début, le monde linuxien, mais tiens bon, ça vaut très nettement le coup.

Ce forum est destiné aux problèmes "insolubles" si cela existe, et en effet tu vises le bon cap en demandant à te débrouiller seul avec un peu de lecture.

D'abord, je te conseillerai cette page de la documentation qui te renverra vers des guides pour débutant. Pour ce qui est de la ligne de commande, je te conseillerai particulièrement ce petit document à télécharger et à garder sous le coude.

Pour répondre spécifiquement à ta question sur l'installation d'applications, je te renvoie à mon post n° 6 dans ce sujet du forum.

Et plus spécifiquement encore pour JBuilder, c'est par ici !

Bonne lecture !

Hors ligne

#7 Le 06/09/2007, à 15:38

yohanngaz

Re : [resolu]JBuilder

Merci carroues, je vais me regarder tous ça se soir tranquillement.
Je ne compte pas laissé tomber, c'est bien pour ça que je me renseigne. Je veux apprendre à utiliser Linux, et c'est qu'en pratiquant qu'on y arrive ...


Merci


PC fixe: Dual boot linux mint Petra / Ubuntu Trusty

Hors ligne