Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2012, à 04:17

drefhill

[Resolu] ventilateur au max suite démontage carte mère

Bonjour
J'ai souhaité changer de boitier j'ai donc tout demonté passé un coup de soufflette pour enlever la poussiere et remonté dans l'autre boitier mais au moment d'allumer le PC le ventilateur du CPU est au max et je n'ai plus d'affichage.
Il s'agit d'un Packarbell carte mere MS-7168 VER:1C
J'ai tout déconnecté pour voir si le souci ne venais pas du disque dur lecteur DVD etc... mais rien à faire aucun affichage et le ventilo toujours à fond.
J'ai enlevé le radiateur pour voir si le CPU chauffait trop et mème pas au démarrage il est froid et le ventillo est pourtant directement au max et aucun affichage.

Une idee d'ou ca pourrais venir ?

J'ai demonté les vis avec un tournevis aimanté j'espere que j'ai pas baisé la carte avec ça.

Merci

Dernière modification par drefhill (Le 21/11/2012, à 04:05)


Linux Mint 13 32bits    sur   HP mini 2140                                               
Puce graphique Mobile Intel GMA 950          Chipset Mobile Intel 945GSE Express        CPU intel Atom N270 32bits
Disque dur SEAGATE 2,5'' 250 go + 4 go ssd 32 mo 7200 tr/min - hybride/sata ii - momentus xt
LinuxMint 13 64bits + Cinnamon

Hors ligne

#2 Le 19/11/2012, à 07:44

tazrok

Re : [Resolu] ventilateur au max suite démontage carte mère

Salut
t'as une série de bips au démarrage ou pas ? Ou alors des leds à l'arrière ? Fin un truc qui permettrait d'y voir plus clair...

Normalement le tournevis aimanté c'est pas trop recommandé, mais je l'ai fais plusieurs fois et jamais de problème, faut juste pas traîner dans le machin quoi (c'est pas comme si c'était des gros gros aimants ou là bon...).
Tu serai pas intervenu sur la RAM par hasard ? Moi mes merdes sont souvents venues d'ici...

Dernière modification par tazrok (Le 19/11/2012, à 07:46)


Ordinateur principal: Tour, composée par mes soins en 2009 (quelques mises à jour depuis), avec des performances toujours d'actualité: AMD Athlon x2 64 bits 6000+@3.02ghz, nvidia gt520, dd 320go@7200rpm, 3go RAM, 600W be quiet. Tourne sous Debian Squeeze.
Laptop: netbook Asus EeePc 1101HA, dd de 160go remplacé par un ssd de 64go, ram passée de 1 à 2go. Tourne sous Windows XP + BT4.

Hors ligne

#3 Le 20/11/2012, à 05:41

drefhill

Re : [Resolu] ventilateur au max suite démontage carte mère

non pas de bip et rien qui clignotte donc j'y comprend rien, j'ai enlevé la ram et ça donne pareil.
Je ferais d'autres tests pour voir dès que j'aurais le temps mais là je vois plus trop comment tester, p'tètre carément enlever le CPU pour voir ou metre une carte graphique.


Linux Mint 13 32bits    sur   HP mini 2140                                               
Puce graphique Mobile Intel GMA 950          Chipset Mobile Intel 945GSE Express        CPU intel Atom N270 32bits
Disque dur SEAGATE 2,5'' 250 go + 4 go ssd 32 mo 7200 tr/min - hybride/sata ii - momentus xt
LinuxMint 13 64bits + Cinnamon

Hors ligne

#4 Le 21/11/2012, à 04:04

drefhill

Re : [Resolu] ventilateur au max suite démontage carte mère

J'ai reteste aujourd'hui et maintenant ca refonctionne sans soucis, j'y comprend rien, je verrais si ca reste stable ou pas.


Linux Mint 13 32bits    sur   HP mini 2140                                               
Puce graphique Mobile Intel GMA 950          Chipset Mobile Intel 945GSE Express        CPU intel Atom N270 32bits
Disque dur SEAGATE 2,5'' 250 go + 4 go ssd 32 mo 7200 tr/min - hybride/sata ii - momentus xt
LinuxMint 13 64bits + Cinnamon

Hors ligne