Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2012, à 16:36

Jacquard

Grub error 2

Bonjour,
Suite à un déploiement réseau d'un poste sur un autre poste, voici le message affiché lorsque je démarre le poste.

GRUB loading stage 1.5.
Grub loading, please wait ..
Error 2

Suite à cela, j'ai consulté les différents forums et gravé un disque "boot repair".

malheureusement cela n'a rien changé à mon problème.

par contre voici, la note qu'il affiche
http://paste2.org/p/2350387

Que puis je faire?

Comme vous l'aurez compris, je suis débutante et très perdue. Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 19/10/2012, à 00:02

Maisondouf

Re : Grub error 2

Je ne sais pas comment ton déploiement a été réalisé mais cette erreur est souvent due à une erreur de formatage (pas gràve) de la partition ext3.
Si tu as le moyen de démarrer sur une clef USB ou un CD Live, fait un contrôle de l'état de la partition Linux.

sudo e2fsck -C0 -vfy /dev/sda2

ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 19/10/2012, à 14:33

Jacquard

Re : Grub error 2

Merci pour ta réponse,
malheureusement, je n'ai pas de clé Usb ou de CD live dont tu parles. Comment puis je faire pour m'en procurer?

Information supplémentaire, on me dit que le boot repair que j'ai utilisé n'est pas compatible avec Gentoo. Je ne sais pas si ça te parle, mais pas moi.
Help, merci

Hors ligne

#4 Le 22/11/2012, à 21:35

leshaussebons

Re : Grub error 2

Bonjour,

non je ne déterre pas de sujet, il n'a qu'un mois smile

j'ai exactement le même problème, suite à des problèmes de table de partition ext3 -apparemment - j'ai fait une réparation automatique avec fschk,  et grub me sort la meme erreur 2 au redemarrage.

Et pour te répondre pour le live CD : télécharge sur ce site l'image d'un CD ubuntu, que tu graves, tu le mets dans ton lecteur cd et quand tu redemarres ton ordinateur, il partira directement depuis ce cd, choisi le mode "live" qui te permet d avoir un ubuntu depuis le cd, qui fonctionne et pour accéder à ton autre installation qui ne fonctionne plus.

De même pour faire une clé usb "live" , j'aime bien cette solution : http://www.linuxliveusb.com/
c est assez convivial et fonctionne pour moi.

Si ca ne démarre pas sur ton cd ou ta clé apres avoir tout fait comme il faut, vérifie bien dans ton BIOS ( au démarrage de l'ordinateur ) autorise le démarrage sur ces périphériques.


Je vais essayer de réparer / sans tout effacer de ma distribution je vous tiendrais au courant ici, si ca peut servir à quelqu'un.

Hors ligne