Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2012, à 14:49

Bat_Tuc

Hamachi

Bonjour a tous
je cherche a installé Hamachi.
Cependant impossible de trouve un .deb qui marche ..
je le telecharge ici mais ca ne marche pas .. ( https://secure.logmein.com/labs/#HamachiforLinux )
je prends le 32bits et quand je veux l'installé ( je l'ouvre dans la logitheque ) j'ai architecture i386 incorrecte .. j'avoue que je sais pas trop quoi en faire de ce message .. mon proc' est bien un 32bits donc je comprends pas ..
quand au rpm et tgz je sais pas comment ca s'installe ..


Un jour mon père m' a dit " fils, si ton programme tourne, c est qu il peut faire mieux ..."

Hors ligne

#2 Le 22/11/2012, à 14:56

PengouinPdt

Re : Hamachi

Tu veux bien nous restituer ce que te donne la commande suivante, stp :

uname -p

À taper dans un terminal-console.


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#3 Le 22/11/2012, à 14:58

Bat_Tuc

Re : Hamachi

Oh putain le boulet .... -_-'
bon ok je crois qu'on peut fermé ...

ps on en apprends tous les jours sur son propre ordinateur smile


Un jour mon père m' a dit " fils, si ton programme tourne, c est qu il peut faire mieux ..."

Hors ligne

#4 Le 22/11/2012, à 15:03

Bat_Tuc

Re : Hamachi

bah alors enfaite non ..
je reprends .. j'ai bien telecharge le .deb correspondant a mon proc un 64 bits donc -_-'
je fais

sudo dpkg -i logmein-hamachi_2.1.0.81-1_amd64.deb 

et voila mon retour

(Lecture de la base de données... 192220 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de logmein-hamachi 2.1.0.81-1 (en utilisant logmein-hamachi_2.1.0.81-1_amd64.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de logmein-hamachi ...
dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de logmein-hamachi :
 logmein-hamachi dépend de lsb-core (>= 3.0) ; cependant :
  Le paquet lsb-core n'est pas installé.

dpkg: erreur de traitement de logmein-hamachi (--install) :
 problèmes de dépendances - laissé non configuré
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « ureadahead »...
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 logmein-hamachi

Un jour mon père m' a dit " fils, si ton programme tourne, c est qu il peut faire mieux ..."

Hors ligne

#5 Le 22/11/2012, à 15:06

PengouinPdt

Re : Hamachi

Installes donc le package 'lsb-core', disponible dans les dépôts ... il te le dit tongue

dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de logmein-hamachi :
 logmein-hamachi dépend de lsb-core (>= 3.0) ; cependant :
  Le paquet lsb-core n'est pas installé.

D'autant que c'est marqué dans la page que tu nous fournis :

Please make sure you have the LSB 3.0 (or above) package installed prior to attempt installing the product.

Dernière modification par PengouinPdt (Le 23/11/2012, à 07:05)


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#6 Le 23/11/2012, à 00:34

tiramiseb

Re : Hamachi

Sinon, pour qu'apt résolve tout seul les dépendances après un "dpkg -i", tu peux exécuter :

apt-get -f install

Hors ligne

#7 Le 23/11/2012, à 07:04

PengouinPdt

Re : Hamachi

tiramiseb a écrit :

Sinon, pour qu'apt résolve tout seul les dépendances après un "dpkg -i", tu peux exécuter :

apt-get -f install

@tiramiseb: il manque le 'sudo' tongue ... ensuite, c'est intéressant, mais pas dans ce contexte, et j'espère qu'il n'en aura pas besoin wink

Dernière modification par PengouinPdt (Le 23/11/2012, à 07:05)


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#8 Le 23/11/2012, à 09:08

tiramiseb

Re : Hamachi

@tiramiseb: il manque le 'sudo'

Désolé, j'ai passé la journée d'hier sur des Debian :-)

c'est intéressant, mais pas dans ce contexte, et j'espère qu'il n'en aura pas besoin wink

Hu ? C'est quand même plus simple de retenir de manière générale "après dpkg -i s'il veut d'autres paquets je tape apt-get -f install" que de lire en détails les message pour installer manuellement les prérequis...

D'ailleurs je trouve ça mieux que de faire l'installation manuellement comme tu le proposes :

avec (sudo) apt-get -f install, le(s) paquet(s) nécessaire(s) (dans ce cas, lsb-core) est/sont marqué(s) "auto-installés" par apt et sera/seront donc éligible(s) à une désinstallation par (sudo) apt-get autoremove si jamais le paquet qui en dépend (logmein-hamachi dans ce cas) est désinstallé par la suite.

S'il fait (sudo) apt-get install lsb-core, le paquet ne sera pas marqué auto-installé et restera installé à vie sur son système, même s'il n'y en a plus besoin.

Hors ligne

#9 Le 23/11/2012, à 10:36

PengouinPdt

Re : Hamachi

tiramiseb a écrit :

(...)
avec (sudo) apt-get -f install, le(s) paquet(s) nécessaire(s) (dans ce cas, lsb-core) est/sont marqué(s) "auto-installés" par apt et sera/seront donc éligible(s) à une désinstallation par (sudo) apt-get autoremove si jamais le paquet qui en dépend (logmein-hamachi dans ce cas) est désinstallé par la suite.

S'il fait (sudo) apt-get install lsb-core, le paquet ne sera pas marqué auto-installé et restera installé à vie sur son système, même s'il n'y en a plus besoin.

Ahhh, subtilité quand tu nous tiens - subtilité, que je n'avais d'ailleurs pas saisi. Merci à toi ;-)


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne