Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 23/11/2012, à 08:58

MiteKudasai

Surchauffe portable HP G6 - 2155sf sur Ubuntu

Bonjour

Je suis sur un PC Portable HP - G6 2155SF depuis le début du mois de septembre sur Windows 7, AMD A8 4500, dual graphic card et 6Go de RAM.

Y'a de cela quelque jours, je suis passé sur Ubuntu 12.10 Unity, mais mon PC s'est mis à chauffer atrocement contrairement à sur Windows où un test avec OCCT m'indique que je suis à 38.8° au minimum et à utilisation à 100% du proce, à 75° max.
J'ai installé PSensor sur Ubuntu, et celui-ci à bien confirmé mes sens : 75° en utilisation normal (entre 5 - 10% d'utilisation du proce) et il est monté à 89° en lancant 2-3 fenêtres.

Donc GROS problème, j'ai cherché sur le forum une solution à mon problème, et je suis tombé sur des résultats me disant d'utiliser athcool pour gérer le powersaving de mon proce, mais à mon grand bonheur ! athcool ne supporte pas mon chipset (A70M). Bref je bloque.

Je suis tout neuf, sur Ubuntu (ou presque, m'a dernière utilisation remonte à 6 ans), alors si vous avez une solution pour un novice, je suis preneur ! big_smile

Dernière modification par MiteKudasai (Le 23/11/2012, à 09:57)

Hors ligne

Haut de page ↑