Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2012, à 09:58

MiteKudasai

Surchauffe portable HP G6 - 2155sf sur Ubuntu

Bonjour

Je suis sur un PC Portable HP - G6 2155SF depuis le début du mois de septembre sur Windows 7, AMD A8 4500, dual graphic card et 6Go de RAM.

Y'a de cela quelque jours, je suis passé sur Ubuntu 12.10 Unity, mais mon PC s'est mis à chauffer atrocement contrairement à sur Windows où un test avec OCCT m'indique que je suis à 38.8° au minimum et à utilisation à 100% du proce, à 75° max.
J'ai installé PSensor sur Ubuntu, et celui-ci à bien confirmé mes sens : 75° en utilisation normal (entre 5 - 10% d'utilisation du proce) et il est monté à 89° en lancant 2-3 fenêtres.

Donc GROS problème, j'ai cherché sur le forum une solution à mon problème, et je suis tombé sur des résultats me disant d'utiliser athcool pour gérer le powersaving de mon proce, mais à mon grand bonheur ! athcool ne supporte pas mon chipset (A70M). Bref je bloque.

Je suis tout neuf, sur Ubuntu (ou presque, m'a dernière utilisation remonte à 6 ans), alors si vous avez une solution pour un novice, je suis preneur ! big_smile

Dernière modification par MiteKudasai (Le 23/11/2012, à 10:57)

Hors ligne