Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2012, à 22:15

krystoo

Firefox depuis la màj en v17 ne s'ouvre plus, et chromium petits prob

Bonsoir, j'ai eu de bon matin une mise à jour de Firefox 17 que j'ai appliqué.
Ce soir il m'est impossible d'y accéder.

Quand je veux lancer Firefox, voici se qu'on me dit :

Crach Reporter a écrit :

The application had a problem and crashed.

Unfortunately, the crash reporter is unable to submit a report for this crash.

Details: The application did not identify itself.

De ce fait, obligé de lancer Chromium, dans Chromium java ne prend pas, et j'ai beau vouloir mettre dans menu/paramètres : "Continuer là où je m'étais arrêté" = à chaque lancement une page par défaut avec les applications installés.

Hors ligne

#2 Le 23/11/2012, à 22:53

Vu

Re : Firefox depuis la màj en v17 ne s'ouvre plus, et chromium petits prob

Bonjour,

Et tu ne peux le relancer après ??

Tapes dans un terminal

firefox -safe-mode

et tapes dans la barre d'URL about:crashes pour obtenir le rapport de plantage,
donnes nous le lien.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#3 Le 23/11/2012, à 23:27

krystoo

Re : Firefox depuis la màj en v17 ne s'ouvre plus, et chromium petits prob

Bonsoir, non par google en recherche déjà éssayé, je viens de re éssayer toujours pareil :
"Reset Firefox" ou sinon comme la : "Start in safe mode" et on me répond dans une nouvelle fenêtre :

The application had a problem and crashed.

Unfortunately, the crash reporter is unable to submit a report for this crash.

Details: The application did not identify itself.

De plus avec Firefox la capture d'écran fonctionné et encore un problème quand je capture sous Chromium au moment d'enregistrer on me dit :

Erreur fatale dans le fichier d'image PNG : Write Error

Donc en gros je ne peux plus faire grand chose sad entre Firefox qui s'ouvre plus, chromium qui me garde pas les onglets et les captures de zones qu'on ne peut pas enregistrer, je suis bien dans la panade :s

Edit. Pour enregistrer un document en pdf on me dit impossible disque saturé, pourtant j'avais de la place. En clique droit sur le disque dur on me dit 4Go alors qu'avant la mise à jour proposé de Firefox j'avais 21Go ils sont passés ou ? 2vaporé avec les mises à jours ? Elles prennent temps de place que ça ? Donc il ne vaut mieux pas mettre à jours alors quand on a un disque dur de 40 Go.

Re Edit en supprimant un peut Firefox s'ouvre, seulement donc je ne peux plus rien garder sur mon disque dur sad

Dernière modification par krystoo (Le 23/11/2012, à 23:39)

Hors ligne

#4 Le 23/11/2012, à 23:53

krystoo

Re : Firefox depuis la màj en v17 ne s'ouvre plus, et chromium petits prob

Re, bon bien non seulement il ne s'ouvre plus à nouveau Firefox, mais en plus d'avoir supprimer des images perso, j'ai plus 4 au lieu de 21 Go comme dit, mais maintenant j'ai carrément 0Go. Je crois qu'il y a un très gros problème la. LE fait d'avoir supprimé des images, de vider les cookies et historique de Firefox aurait plutôt du faire de la place. Bon bien la je ne comprend vraiment pas ce qui se passe -_-

Hors ligne

#5 Le 24/11/2012, à 01:07

Vu

Re : Firefox depuis la màj en v17 ne s'ouvre plus, et chromium petits prob

Tu n'as pas un problème avec Firefox mais un problème d'espace disque.

Je crois que tu devrais nettoyer les paquets inutiles:
http://doc.ubuntu-fr.org/apt-get#suppre … stallation
vider la corbeille ..

As-tu partitionné ton disque dur ?? Es-tu passé d'Ubuntu 12.04 à la 12.10 ?? (précise ta version d'Ubuntu STP).

40 Gio non partitionner suffisent mais cela dépend de ce que tu as installé comme programmes.

Un logiciel pour visualiser l'encombrement: Baobab de mémoire il est présent par défaut dans Ubuntu.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#6 Le 24/11/2012, à 01:13

vince2corte

Re : Firefox depuis la màj en v17 ne s'ouvre plus, et chromium petits prob

Mes deux cents : des fois, quand un programme plante, il génère un un très gros fichier qui sert à trouver la cause du problème. Il ne sert à rien pour nous pauvres mortels, mais est utile pour les virtuoses du compilateur. Peut être que lors de ces crashs à répétition, quelques gros fichiers ont été générés et qu'il occupent tout l'espace. Il faut chercherer tous les fichiers de plus de 100 Mo et voir si ce ne sont pas des "core dump" qu'il faudra ensuite éradiquer !

Dernière modification par vince2corte (Le 24/11/2012, à 01:14)


La liberté commence où l'ignorance finit  - Victor Hugo
i7 2600k - P8Z77-V - NVidia GTX 680 2Go - EXSYS EX-16415 - RAM 24Go - SSD 120Go & 250Go - HD 1To - Moniteur 27'' S27A850D en 2560x1440 - Ubuntu 18.04 LTS 64 bits & 12.04 LTS 64 bits - NAS Synology DS211+ 2x2To RAID 1
Plein de Raspberry 3 B/B+ pour faire des serveurs de données qui dépotent !

Hors ligne

#7 Le 24/11/2012, à 10:27

krystoo

Re : Firefox depuis la màj en v17 ne s'ouvre plus, et chromium petits prob

Alors Vu : quand je suis l'étape 3 du premier lien je passe de 160,6Mio (oui tien c'est plus à 0) à 643,8Mio.

As-tu partitionné ton disque dur ?? = Non c'est Xubuntu en automatique lors de l'installation
Es-tu passé d'Ubuntu 12.04 à la 12.10 ?? (précise ta version d'Ubuntu STP). = c'est dans ma signature smile Xubuntu 12.04, mais non car compiz en  12.10 ne fonctionne pas sur ma machine, alors j'ai tout re installé en 12.04 TLS comme on me la conseillé. Bon maintenant à moins que Xubuntu soit passé à mon insu à la v12.10, je suis toujours en 12.04 TLS

Ce que dit vince2corte est très intéressant car depuis que j'ai installé Xubuntu j'ai eu pas mal de Crash. Seulement dans la barre d'icône puis recherche, ça ne fonctionne pas, peut être encore le manque de place ? Donc je ne sais pas ou vont être les "core dump" tellement qu'il y a de dossiers.
Il n'y aurait-il pas le ccleaner du linux qui s'en charge ?

Bon j'install et vois BAobab et je rerviens.

Hors ligne

#8 Le 24/11/2012, à 10:35

krystoo

Re : Firefox depuis la màj en v17 ne s'ouvre plus, et chromium petits prob

Analyseur d'utilisation :
Capacité totale du système de fichiers 100% 38,3Gio
Utilisation totale du système de fichiers 93,5% 35,8Gio

Hors ligne

#9 Le 24/11/2012, à 12:26

Bob49

Re : Firefox depuis la màj en v17 ne s'ouvre plus, et chromium petits prob

Bonjour

En plus de ce qui à été suggéré....et plus précisément pour Firefox.

Tape about:crashes dans la barre d'adresse et copie les 4-5 dernieres adresses de rapport dans ton prochain message. Puis upprime tous les rapports envoyés. Tu peux vérifier à cette adresse, s'il ne reste pas de vieux rapports et les supprimer :

~/.mozilla/firefox/Crash Reports/submitted

Dernière modification par Bob49 (Le 24/11/2012, à 12:26)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#10 Le 25/11/2012, à 08:24

krystoo

Re : Firefox depuis la màj en v17 ne s'ouvre plus, et chromium petits prob

Bonjour,

Pour about:crashes
Rapports de plantage envoyés

Aucun rapport de plantage n'a été envoyé.

Non rien, visiblement c'est bien un problème de taille de disque.

Ce que dit vince2corte est très intéressant, car depuis que j'ai installé Xubuntu j'ai eu pas mal de Crash. Quasiment tout le temps jusqu'à y a peut. Donc ou trouve t-on ces fichiers de rapports d'erreurs ? Parce que c'est vrais que s'ils pèsent, ça due vite m'encombrer l'espace disque.

Hors ligne

#11 Le 25/11/2012, à 08:42

krystoo

Re : Firefox depuis la màj en v17 ne s'ouvre plus, et chromium petits prob

Par rapport à ce que je parles dans le poste précédent sur les "core dump" :
Très pratique clic droit recherche sur le disque, encore une chose de bien, voila après le long listing de fichiers à 0B et ce qu'on me sort maintenant à la fin en 407B (de taille) :
/usr/src/linux-headers-3.2.0-33/include/linux/coredump.h
/usr/src/linux-headers-3.2.0-32-generic/include/linux/coredump.h
/usr/src/linux-headers-3.2.0-33-generic/include/linux/coredump.h
/usr/src/linux-headers-3.2.0-29/include/linux/coredump.h
/usr/src/linux-headers-3.2.0-29-generic/include/linux/coredump.h
/usr/src/linux-headers-3.2.0-32/include/linux/coredump.h

Peut-on supprimer ces 6 fichiers coredump ?


Après j'ai trouvé ceci http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=908021 et effectivement j'ai très souvent l'icône rouge avec les crash. Donc apport est activé sur la v 12.04.
Il me faudrait le désactiver en vidant bien les rapports de crash, mais le lien donné est en anglais.

Dernière modification par krystoo (Le 25/11/2012, à 08:53)

Hors ligne

#12 Le 25/11/2012, à 09:09

krystoo

Re : Firefox depuis la màj en v17 ne s'ouvre plus, et chromium petits prob

Bon j'espère que ça reglera un peut le problème, j'ai trouvé ceci http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=908021
j'ai tapé

gksudo leafpad /etc/default/apport

et j'ai mis 0 à start au lieu de 1.

Par contre ça ne dit toujours pas comment on vide ces rapports si ils prennent de la place.

Hors ligne

#13 Le 25/11/2012, à 20:46

Vu

Re : Firefox depuis la màj en v17 ne s'ouvre plus, et chromium petits prob

Bien, vu les rapport ne sont plus générer. Par contre tu devrais changer ton titre de ton fil (en éditant ton premier post)

J'ignore où apport stocke ses rapport de bug (je dirais /var/log), mais tu peux utiliser Baobab pour visualiser où se trouvent les dossier les plus volumineux.

Peut-on supprimer ces 6 fichiers coredump ?

Je suis pas un expert donc j'y toucherais pas. Après si tu as des crashs récurrents il faut se demander pourquoi.
As-tu vérifier la santé de ton disque dur ?? (dans ce cas regarde du côté de gnome-disk-utility pour les données SMART)

Dernière modification par Vu (Le 26/11/2012, à 19:01)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#14 Le 25/11/2012, à 22:47

krystoo

Re : Firefox depuis la màj en v17 ne s'ouvre plus, et chromium petits prob

Bonsoir, si il faut télécharger d'autres logiciels je ne peux plus. J'ai tout supprimé ce que j'avais mis dans les dossiers et la taille revient peut à peut à 0 de disponible.
J'avais cru comprendre que linux avec xfce tenait sur 4Go minimum, j'ai un 40Go et une fois installé LibreOffice en supprimant les deux autres - aMSN en supprimant pidgin - Scite - Gimp je sais plus, puis Pinta - ScanImages avec trois fichiers pour le scanner en supprimant SimpleScan et aussi Xsane que j'avais mis - FileZilla - chromium - vlc : il ne reste déjà plus beaucoup de place entre les màj en plus et les crash que j'ai eu.

Editer je veux bien mais pour mettre quel titre ? De plus Firefox et Chromium plante comme bon nombres de logiciels suite au disque qui peut à peut perd la place disponible. Maintenant dès que je serais à 0 je ne vois vraiment pas quoi supprimer d'autres voulant garder tous ces logiciels.

Edit. Tu me dis var comme dossier et tu me parles de Baobab qu'on ma fait installer. D'entré il trouve le dossier var 31,6Go voila ou la taille du disque est passé.
Et puis tu me met sur la bonne voie avec var/log = 98% taille 31,2Go

Dernière modification par krystoo (Le 25/11/2012, à 22:57)

Hors ligne

#15 Le 25/11/2012, à 23:07

krystoo

Re : Firefox depuis la màj en v17 ne s'ouvre plus, et chromium petits prob

Et bien on y arrive, un peut de google et je trouve ce poste. Il est dit de taper la commande suivante

~:$ sudo rm -rf /var/log

mais je lis trop tard d'éviter. Je viens de redémarrer et j'ai plus quasiment 0Go mais enfin 29,5Go et Compiz qui est de retour.

Dernière modification par krystoo (Le 25/11/2012, à 23:07)

Hors ligne

#16 Le 26/11/2012, à 00:32

Vu

Re : Firefox depuis la màj en v17 ne s'ouvre plus, et chromium petits prob

Tu es radical big_smile

J'espère que tu as pu garder tes données perso où que tu as des sauvegardes.

Si tu as de la place de libre maintenant, installe gnome-disk-utility pour comprendre pourquoi il y a de problème de plantages.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#17 Le 26/11/2012, à 18:35

krystoo

Re : Firefox depuis la màj en v17 ne s'ouvre plus, et chromium petits prob

Oui radical roll, mais j'ai par pure hasard le même Disque Dur d'un HP de 1998 yikes j'ai donc crée un dossier xubuntu pour tout avoir de côté. Et après il faut dailleurs lui supprimer les sauvegarde "win dos".
Je contrôle le disque principal ou est installé Xubuntu entre le démarrage et l'arrêt je constate à chaque session une perte de 0,1Go ce qui n'est rien sauf à long terme !

Bon j'installe et je vois ton logiciel enfin celui que tu proposes.

Hors ligne

#18 Le 26/11/2012, à 18:48

krystoo

Re : Firefox depuis la màj en v17 ne s'ouvre plus, et chromium petits prob

Re,
Voila une capture qui en dit long, pas de reconnaissance et sur le lien que tu me donnes j'y comprend pas grand chose.
image.num1353952107.of.world-lolo.com.png

Disque : Maxtor (increvable de 98) 40Go

Dernière modification par krystoo (Le 26/11/2012, à 18:49)

Hors ligne

#19 Le 26/11/2012, à 19:04

Vu

Re : Firefox depuis la màj en v17 ne s'ouvre plus, et chromium petits prob

Si ton disque dur date de 98, c'est possible qu'il ne gère pas les données SMART. Il faudra passer par des lignes de commandes et là je ne peu pas t'aider ...

EDIT: mon lien n'était pas vers la bonne page wikipédia.


Ubuntu 12.04

Hors ligne