Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 25/11/2012, à 16:26

B-A-Basic

[RÉSOLU] KDE 4.8.5: Bureau inactif

Bonjour à tous ! smile

Alors voilà, je vous expose mon problème: Je suis sur Ubuntu 12.04 LTS, et jusqu’à hier je restais principalement sur Unity, et de temps en temps sur Gnome Classique pour changer un peu (ce dernier étant installé par défaut). Hier donc, j'ai voulu essayé KDE, attiré par sa réputation de possibilités de personnalisation élevées. J'ai télécharger le paquet kubuntu-desktop en lightdm (Ce qui m'a installé la version 4.8.5). Tout ce passait très bien, sauf qu'il n'y a pas de bureau.
En fait, quand je démarre la session, j'arrive sur cette page. Je pensait que mettre l'afficheur de bureau réglerait le problème, mais il me redirige vers un bureau noir, vide et inutilisable...
Ce n'est pas tellement le fait de ne pas avoir de bureau qui me dérange, mais j'aurai bien aimé pouvoir mettre au moins un fond d'écran, même sans bureau...
Alors, est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème, où alors est-ce tout simplement impossible de mettre un fond d'écran sous cette version de KDE?

Merci d'avance pour votre aide. smile

Dernière modification par B-A-Basic (Le 26/11/2012, à 11:33)

Hors ligne

#2 Le 25/11/2012, à 21:39

louis94

Re : [RÉSOLU] KDE 4.8.5: Bureau inactif

Bonjour,

Normalement, un clic droit sur le bureau > Configurer permet de modifier le fond d'écran, quelle que soit la version de Kde.
« cette page » me semble être la version de Kde pour netbook, qui est utilisable mais quelque peu étrange au premier abord ; si tu veux l'interface classique, va dans Configuration du système > Comportement de l'espace de travail > Espace de travail et change « Type d'espace de travail » pour « Bureau ».

Louis

Hors ligne

#3 Le 26/11/2012, à 11:33

B-A-Basic

Re : [RÉSOLU] KDE 4.8.5: Bureau inactif

Merci beaucoup de la réponse Louis, en effet c'est bien ça smile

Hors ligne

Haut de page ↑