Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2012, à 23:27

kicekiubuntu

Minecraft + nitroserv [RESOLU]

Bonjour à tous,

J'ai installé Minecraft sur mon ubuntu 10.04 LTS (l'archive minecraft.jar que je lance avec open-jdk java6 runtime) et ça marche très bien.

La version actuelle est la 1.4.5 que le jeu a mis à jour tout seul ce matin.

Mon fils s'y éclate bien et y joue également chez sa mère (sur un windows) ou ses grands parents (sur osx)...

Bref, du coup pour son anniversaire, je décide de lui offrir un abonnement à un serveur pour qu'il puisse retrouver ses mondes partout, que je puisse participer à ses constructions voir même que je l'y retrouve.

Donc je lui offre un abonnement sur nitroserv. Je configure le serveur tout comme il faut en mode création (gamemode : 1).

Seulement quand je lance le jeu sur mon ubuntu... Pouf, je suis en mode survie (gamemode : 0).

Déception de mon fils, arrachage de cheveux... Ticket laissé chez nitroserve, message sur le forum... Rien.

Du coup je me dis, peut être qu'ici quelqu'un aurait une piste parceque genre ce serait un problème spécifique à la version du jeu sur ubuntu. Je n'y crois pas trop et pense que c'est plutot un problème de nitroserve mais on ne sait jamais.

Peut être est-ce du à la mise à jour vers la 1.4.5 et que les serveurs ne sont pas encore raccord ? Peut être est-ce un coup des Mayas ? Peut être que j'ai loupé un truc ?

Si vous avez une piste, n'hésitez pas.

Merci.

Dernière modification par kicekiubuntu (Le 25/11/2012, à 21:38)

Hors ligne

#2 Le 25/11/2012, à 11:12

Funigtor

Re : Minecraft + nitroserv [RESOLU]

Met toi en OP, puis

/gamemode 1


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#3 Le 25/11/2012, à 13:44

kicekiubuntu

Re : Minecraft + nitroserv [RESOLU]

Ca marche merci beaucoup.

Hors ligne

#4 Le 25/11/2012, à 17:46

Funigtor

Re : Minecraft + nitroserv [RESOLU]

Ce fut un plaisir. smile

Par contre, pense à éditer ton premier post pour ajouter [Résolu] dans le titre de ton topic. wink


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne