Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2012, à 20:39

gnales

L'alpha 36 de Unvanquished est sortie !

Pour rappel Unvanquished est un fork de TremZ lui même un fork de Tremulous, vous incarnez un alien ou un humain et vous devez éliminez l'équipe adverse en détruisant sa base, vous pouvez soit construire votre base soit partir à l'attaque de l'adversaire, selon que vous soyez humain ou alien le gameplay est très différent.

Le site officiel :
http://unvanquished.net/

Dernière modification par gnales (Le 06/02/2015, à 23:41)

Hors ligne

#2 Le 06/11/2012, à 12:02

JLK

Re : L'alpha 36 de Unvanquished est sortie !

Cool. Tremulous n'est donc pas tout à fait mort... wink

Hors ligne

#3 Le 06/11/2012, à 12:08

gnales

Re : L'alpha 36 de Unvanquished est sortie !

Et non !
D'ailler si il y en a qui veulent aidez pour la traduction ^^

Hors ligne

#4 Le 06/11/2012, à 12:45

JLK

Re : L'alpha 36 de Unvanquished est sortie !

Pourquoi "Et non !"
On peut traduire en ligne ?

Hors ligne

#5 Le 06/11/2012, à 12:46

cbrunos

Re : L'alpha 36 de Unvanquished est sortie !

Merci pour ce sujet, le jeu a vraiment l'air sympa... dans le principe, ça ne fait penser à Natural Selection 2.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#6 Le 06/11/2012, à 13:24

gnales

Re : L'alpha 36 de Unvanquished est sortie !

Normal a la base natural selection et tremulous (l’ancêtre de unvanquished) descendent tout deux d'un mode de quake 2 : gloom.

Sauf que les développeurs de tremulous n'ont plus sortient de nouvelle version depuis la 1.1 de tremulous en 2006 il me semble.
Donc un fork à été opéré il s'appelait tremZ, sauf que n'étant pas satisfait de l'évolution de tremZ (pas asse de communication ...) des développeur ont décidé de le forker a nouveau ce qui à donné unvanquished.

Les développeur du jeux ont décidé de ne pas refaire les même erreurs le processus de développement est donc ouvert à la communauté et une nouvelle version sort à chaque début de mois.

Hors ligne

#7 Le 06/11/2012, à 15:47

JLK

Re : L'alpha 36 de Unvanquished est sortie !

gnales, je t'ai vu sur le forum d'Unvanquished... Tu es développeur ?
Si tu sais parler anglais, pourrais-je te soumettre une idée personnelle concernant le jeu ? Mon anglais n'est pas terrible...

Hors ligne

#8 Le 06/11/2012, à 19:11

gnales

Re : L'alpha 36 de Unvanquished est sortie !

Non je ne suis pas développeur du jeux juste traducteur (quoique je vais regarder le code source voir si je peut le comprendre), le forum est ouvert à tous, et ils sont tolérant niveau anglais. ^^

Je peut essayer de soumettre ton idée mais la qualité de l'anglais ne sera pas garantie ^^

Hors ligne

#9 Le 07/11/2012, à 14:48

JLK

Re : L'alpha 36 de Unvanquished est sortie !

gnales a écrit :

Non je ne suis pas développeur du jeux juste traducteur (quoique je vais regarder le code source voir si je peut le comprendre), le forum est ouvert à tous, et ils sont tolérant niveau anglais. ^^

Je peut essayer de soumettre ton idée mais la qualité de l'anglais ne sera pas garantie ^^

J'ai la très nette impression qu'ils ne veulent pas commettre la même erreur que l'équipe de Tremulous vis-à-vis de leur communauté. wink

Hors ligne

#10 Le 07/11/2012, à 19:32

gnales

Re : L'alpha 36 de Unvanquished est sortie !

Oui et c'est plutôt réussis pour l'instant ^^

Hors ligne

#11 Le 08/11/2012, à 12:51

JLK

Re : L'alpha 36 de Unvanquished est sortie !

C'est aussi ce que je me dis. Ah ! Si les développeurs de Tremulous avaient été plus communicatifs...

Hors ligne

#12 Le 08/11/2012, à 15:31

gnales

Re : L'alpha 36 de Unvanquished est sortie !

Oui, enfin bon au moins il repartent sur de bonnes bases, même si il y a quelque bug avec les configurations ne supportant pas openGL 3 depuis la 0.8 ça devrait être corriger, et puis ce n'est qu'une alpha et le résultat est déjà très bon

Hors ligne

#13 Le 08/11/2012, à 17:36

JLK

Re : L'alpha 36 de Unvanquished est sortie !

En tout cas c'est sur le bon chemin.
Je suis en train de rédiger ma très longue idée...

Je la posterais ici dès que j'aurais terminé. smile

Hors ligne

#14 Le 08/11/2012, à 20:24

gnales

Re : L'alpha 36 de Unvanquished est sortie !

Ok je verrais ce que je peut faire pour traduire ta suggestion

Hors ligne

#15 Le 10/11/2012, à 03:16

cbrunos

Re : L'alpha 36 de Unvanquished est sortie !

J'ai voulu l'essayer mais j'ai une fenêtre mauve au lieu du jeu quand j'essaye de le lancer... dommage il a vraiment l'air intéressant. Je réessayerai avec la prochaine version.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#16 Le 10/11/2012, à 10:50

gnales

Re : L'alpha 36 de Unvanquished est sortie !

Oui j'ai eu le même bug sur l'ordinateur de ma mère, tu peut essayer de supprimer ton dossier de config .Unvanquished et de lancer la version vanilla (normalement tu a 2 lanceur) pour voir si le moteur openGL1 ne marche pas seulement chez moi.

Normalement l'écran mauve est due au fait que ta carte graphique ne supporte pas l'openGL3.

J'ai reporté le bug sur leur forum, et c'est vrai que ça m’embête asse aussi ça m'a empêché d'y jouer durant les vacances et de le lancer au centre des jeunes ou il tournait super bien sur des pentium 4 avant ^^

D'ailler sur le forum Unvanquished il conseille de compiler le jeux pour voir si ça résout le problème.

Dernière modification par gnales (Le 10/11/2012, à 12:32)

Hors ligne

#17 Le 10/11/2012, à 16:18

cbrunos

Re : L'alpha 36 de Unvanquished est sortie !

Ok je vais essayer, merci pour les infos !


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#18 Le 10/11/2012, à 17:01

JLK

Re : L'alpha 36 de Unvanquished est sortie !

Je trouve que la compilation est assez compliquée. Je ne suis jamais arrivé à tout bien compiler sur une ancienne alpha (7 ou 8)... hmm

Dernière modification par JLK (Le 14/11/2012, à 19:50)

Hors ligne

#19 Le 24/11/2012, à 18:56

JLK

Re : L'alpha 36 de Unvanquished est sortie !

JLK a écrit :

Je trouve que la compilation est assez compliquée. Je ne suis jamais arrivé à tout bien compiler sur une ancienne alpha (7 ou 8)... hmm

J'ai oublié de dire que je n'arrive ni à installer la Alpha 8, ni la Alpha 9, aussi bien sous Ubuntu que sous Windows 7.
J'ajoute également que le fait l'installeur est mauvais : il faut attendre qu'il installe les maps. L'installeur ne pourrait-il pas contenir les maps du jeu et autres assets ? Parce que c'est ça qui fait foirer l'installation du jeu, car je télécharge des trucs "corrompus" non fonctionnels.
Je sens que les versions souffrent d'un manque visible de tests...

Mais bon... c'est bien que les développeurs reprennent le flambeau de Tremulous. smile

gnales a écrit :

Ok je verrais ce que je peut faire pour traduire ta suggestion

Avant de traduire, pourrais-tu me dire de ce que tu penses de l'idée, que j'ai maturé durant ces derniers jours ?

http://www.envoyercefichier.com/files/F … 79716.html

Hors ligne

#20 Le 25/11/2012, à 18:00

gnales

Re : L'alpha 36 de Unvanquished est sortie !

@jlk : Je vais voir ça, pour la compilation il faut utiliser cmake, tu a une option te permettant de ne pas télécharger les map à l'installation

Hors ligne

#21 Le 25/11/2012, à 19:07

JLK

Re : L'alpha 36 de Unvanquished est sortie !

gnales a écrit :

@jlk : Je vais voir ça, pour la compilation il faut utiliser cmake, tu a une option te permettant de ne pas télécharger les map à l'installation

Pour la compilation, je pense que je vais abandonner et attendre qu'une nouvelle version du jeu sorte en un version complète, parce que c'est pénible d'essayer de télécherger les données du jeu séparément, surtout que ce n'est pas très fiable, avec toutes les erreurs qui se produisent au lancement.

Hors ligne

#22 Le 05/12/2012, à 15:13

JLK

Re : L'alpha 36 de Unvanquished est sortie !

Il faut peut-être changer le titre, mon cher gnales, car, comme tu le sais probablement déjà, l'alpha 10 d'Unvanquished est sortie. wink

Hors ligne

#23 Le 06/12/2012, à 15:43

gnales

Re : L'alpha 36 de Unvanquished est sortie !

Je m'empresserais de la testé ce week end alors, voir si elle corrige les bugs ^^

merci pour l'information

Hors ligne

#24 Le 16/12/2012, à 21:41

lepetit

Re : L'alpha 36 de Unvanquished est sortie !

bonjour, y'a t'il un eventuel ppa pour tester ce jeu ?


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#25 Le 16/12/2012, à 22:04

gnales

Re : L'alpha 36 de Unvanquished est sortie !

Non il faut télécharger l'installeur depuis le site officiel ou compiler depuis les sources pour avoir la dernière version ^^

Hors ligne