Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2012, à 01:51

Zelte

Gnome tweak tool (le fameux point d'exclamation a coté de shell theme)

J'ai chercher pendant plusieurs heure et essayer les proposition du forum. Mais sans grand succès. Je n'arrive pas a faire disparaître ce point d'exclamation. Je suis au courant qu'il y a déjà plusieurs sujet ,mais pourriez vous m'aider s'il-vous-plait?

Hors ligne

#2 Le 26/11/2012, à 07:08

Major Grubert

Re : Gnome tweak tool (le fameux point d'exclamation a coté de shell theme)

Il suffit d'installer cette extension : https://extensions.gnome.org/extension/19/user-themes/


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#3 Le 26/11/2012, à 22:31

Zelte

Re : Gnome tweak tool (le fameux point d'exclamation a coté de shell theme)

Je suis peut-être un peu aveugle ou je sais pas, mais... je clique où une fois rendus sur le site? Comment je suis supposé l'installer?

Dernière modification par Zelte (Le 26/11/2012, à 22:50)

Hors ligne

#4 Le 26/11/2012, à 23:53

Major Grubert

Re : Gnome tweak tool (le fameux point d'exclamation a coté de shell theme)

Tu ne dois pas être sous l'environnement Gnome Shell sinon tu aurais un on/off de visible.
Tu tournes sur quelle version de Ubuntu et avec quel environnement ?


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#5 Le 27/11/2012, à 02:37

Zelte

Re : Gnome tweak tool (le fameux point d'exclamation a coté de shell theme)

C'est vraiment étrange. J'ai Ubuntu 12.04 LTS et j'ai GNOME. Même que j'ai GNOME Shell 3.4.1 selon le gestionnaire de paquet Synaptic.

Hors ligne

#6 Le 27/11/2012, à 06:30

Major Grubert

Re : Gnome tweak tool (le fameux point d'exclamation a coté de shell theme)

Ce n'est pas parce qu'il est installé qu'il est actif.
Une petite capture d'écran de ton bureau stp pour voir.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#7 Le 27/11/2012, à 18:23

Zelte

Re : Gnome tweak tool (le fameux point d'exclamation a coté de shell theme)

Mon bureau n'importe où ou bien tu a besoin de quelque chose en particulier?

Hors ligne

#8 Le 27/11/2012, à 19:49

Major Grubert

Re : Gnome tweak tool (le fameux point d'exclamation a coté de shell theme)

Le bureau en général pour voir s'il s'agit bien de Gnome Shell.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#9 Le 27/11/2012, à 23:00

Zelte

Re : Gnome tweak tool (le fameux point d'exclamation a coté de shell theme)

Voilà

Edit:J'ai enlever le lien.

Dernière modification par Zelte (Le 28/11/2012, à 02:10)

Hors ligne

#10 Le 27/11/2012, à 23:42

Keiser

Re : Gnome tweak tool (le fameux point d'exclamation a coté de shell theme)

Salut Zelte,

La session que tu utilises est Unity, et non Gnome-Shell.
Les extentions dispos sur le site http://extentions.gnome.org ne sont faites que pour Gnome Shell.
Il en est de même pour Gnome Tweak Tool que tu essaies de paramétrer -> Gnome Shell.
Ayant Unity, il est donc normal que tu ne puisses pas installer de thème Gnome Shell smile

En gros, tu as confondu Unity et Gnome Shell smile

Hors ligne

#11 Le 27/11/2012, à 23:57

Zelte

Re : Gnome tweak tool (le fameux point d'exclamation a coté de shell theme)

Ahhhhhhhhhh. Ben oups, mais merci beaucoup pour cette réponse. Voilà qui explique tout. Bon et bien désoler pour le dérangement.

Hors ligne

#12 Le 28/11/2012, à 08:04

Major Grubert

Re : Gnome tweak tool (le fameux point d'exclamation a coté de shell theme)

Mais tu peux installer Gnome Shell facilement : sudo apt-get install gnome-shell
Et l'essayer smile
Ça rend comme ça :

1354086228.png


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#13 Le 09/01/2013, à 20:03

Dr.BUg

Re : Gnome tweak tool (le fameux point d'exclamation a coté de shell theme)

Salut,

Je cherche à réparer gnome-tweak-tool qui m'affiche des warning

 stephane@taobuntu:~$ gnome-tweak-tool
INFO    : Missing gsettings org.gnome.nautilus.desktop (key computer-icon-visible)
WARNING : Schema /usr/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.settings-daemon.peripherals.gschema.xml missing summary text: <key name="repeat" type="b">
      <default>true</default>
    </key>
WARNING : Schema /usr/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.settings-daemon.peripherals.gschema.xml missing summary text: <key name="click" type="b">
      <default>true</default>
    </key>
WARNING : Schema /usr/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.settings-daemon.peripherals.gschema.xml missing summary text: <key name="click-volume" type="i">
      <default>0</default>
    </key>
WARNING : Schema /usr/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.settings-daemon.peripherals.gschema.xml missing summary text: <key enum="org.gnome.settings-daemon.GsdBellMode" name="bell-mode">
      <default>'on'</default>
      <description>Possible values are &quot;on&quot;, &quot;off&quot;, and &quot;custom&quot;.</description>
    </key>
WARNING : Schema /usr/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.settings-daemon.peripherals.gschema.xml missing summary text: <key name="bell-pitch" type="i">
      <default>400</default>
    </key>
WARNING : Schema /usr/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.settings-daemon.peripherals.gschema.xml missing summary text: <key name="bell-duration" type="i">
      <default>100</default>
    </key> 

Si quelqu'un peut m'aider à corriger ces lignes de code, je pense que ça m'aiderais, merci


Bonjour chez vous !

Ubuntu 20.04 LTS (Gnome) - Intel Core I5 6400 - 8go DDR4 - Gigabyte G1 SNIPER B7 - GeForce GTX970
Ubuntu 22.04 LTS - AMD Ryzen 5600G - 16Go DDR4 - Gigabyte B550M DS3H

Hors ligne

#14 Le 12/01/2013, à 10:48

lotusblanc

Re : Gnome tweak tool (le fameux point d'exclamation a coté de shell theme)

Bonjour,

il faux mettre Firefox et no chromiume.

Bon courrage

Hors ligne

#15 Le 12/01/2013, à 11:05

Major Grubert

Re : Gnome tweak tool (le fameux point d'exclamation a coté de shell theme)

Dr.BUg a écrit :

Salut,

Je cherche à réparer gnome-tweak-tool qui m'affiche des warning

Si quelqu'un peut m'aider à corriger ces lignes de code, je pense que ça m'aiderais, merci

Salut,

Dans le répertoire /usr/share/glib-2.0/schemas j'ai un fichier intitulé org.gnome.settings-daemon.peripherals.gschema.xml qui, si je comprend bien tes messages d'erreurs, ce dont je ne suis pas sûr, semble manquer sur ton système.

Le contenu de ce fichier est, chez moi, le suivant :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<schemalist>
  <schema path="/org/gnome/settings-daemon/peripherals/" id="org.gnome.settings-daemon.peripherals" gettext-domain="gnome-settings-daemon">
    <child schema="org.gnome.settings-daemon.peripherals.smartcard" name="smartcard"/>
    <child schema="org.gnome.settings-daemon.peripherals.touchpad" name="touchpad"/>
    <child schema="org.gnome.settings-daemon.peripherals.keyboard" name="keyboard"/>
    <child schema="org.gnome.settings-daemon.peripherals.mouse" name="mouse"/>
    <child schema="org.gnome.settings-daemon.peripherals.touchscreen" name="touchscreen"/>
    <child schema="org.gnome.settings-daemon.peripherals.input-devices" name="input-devices"/>
  </schema>
  <schema path="/org/gnome/settings-daemon/peripherals/smartcard/" id="org.gnome.settings-daemon.peripherals.smartcard" gettext-domain="gnome-settings-daemon">
    <key name="removal-action" enum="org.gnome.settings-daemon.GsdSmartcardRemovalAction">
      <default>'none'</default>
      <summary>Smartcard removal action</summary>
      <description>Set this to one of "none", "lock-screen", or "force-logout". The action will get performed when the smartcard used for log in is removed.</description>
    </key>
  </schema>
  <schema path="/org/gnome/settings-daemon/peripherals/touchpad/" id="org.gnome.settings-daemon.peripherals.touchpad" gettext-domain="gnome-settings-daemon">
    <key type="b" name="disable-while-typing">
      <default>false</default>
      <summary>Disable touchpad while typing</summary>
      <description>Set this to TRUE if you have problems with accidentally hitting the touchpad while typing.</description>
    </key>
    <key type="b" name="horiz-scroll-enabled">
      <default>false</default>
      <summary>Enable horizontal scrolling</summary>
      <description>Set this to TRUE to allow horizontal scrolling by the same method selected with the scroll_method key.</description>
    </key>
    <key name="scroll-method" enum="org.gnome.settings-daemon.GsdTouchpadScrollMethod">
      <default>'edge-scrolling'</default>
      <summary>Select the touchpad scroll method</summary>
      <description>Select the touchpad scroll method. Supported values are: "disabled", "edge-scrolling", "two-finger-scrolling".</description>
    </key>
    <key type="b" name="tap-to-click">
      <default>false</default>
      <summary>Enable mouse clicks with touchpad</summary>
      <description>Set this to TRUE to be able to send mouse clicks by tapping on the touchpad.</description>
    </key>
    <key type="b" name="touchpad-enabled">
      <default>true</default>
      <summary>Enable touchpad</summary>
      <description>Set this to TRUE to enable all touchpads.</description>
    </key>
    <key name="left-handed" enum="org.gnome.settings-daemon.GsdTouchpadHandedness">
      <default>'mouse'</default>
      <summary>Touchpad button orientation</summary>
      <description>Swap left and right mouse buttons for left-handed mice with 'left', 'right' for right-handed, 'mouse' to follow the mouse setting.</description>
    </key>
    <key type="d" name="motion-acceleration">
      <default>-1</default>
      <summary>Single Click</summary>
      <description>Acceleration multiplier for mouse motion. A value of -1 is the system default.</description>
    </key>
    <key type="i" name="motion-threshold">
      <default>-1</default>
      <summary>Motion Threshold</summary>
      <description>Distance in pixels the pointer must move before accelerated mouse motion is activated. A value of -1 is the system default.</description>
    </key>
    <key type="b" name="natural-scroll">
      <default>false</default>
      <summary>Natural scrolling</summary>
      <description>Set this to TRUE to enable natural (reverse) scrolling for touchpads.</description>
    </key>
  </schema>
  <schema path="/org/gnome/settings-daemon/peripherals/keyboard/" id="org.gnome.settings-daemon.peripherals.keyboard" gettext-domain="gnome-settings-daemon">
    <key type="b" name="repeat">
      <default>true</default>
    </key>
    <key type="b" name="click">
      <default>true</default>
    </key>
    <key type="u" name="repeat-interval">
      <default>30</default>
      <summary>Key Repeat Interval</summary>
      <description>Delay between repeats in milliseconds.</description>
    </key>
    <key type="u" name="delay">
      <default>500</default>
      <summary>Initial Key Repeat Delay</summary>
      <description>Initial key repeat delay in milliseconds.</description>
    </key>
    <key type="i" name="click-volume">
      <default>0</default>
    </key>
    <key name="bell-mode" enum="org.gnome.settings-daemon.GsdBellMode">
      <default>'on'</default>
      <description>Possible values are "on", "off", and "custom".</description>
    </key>
    <key type="i" name="bell-pitch">
      <default>400</default>
    </key>
    <key type="i" name="bell-duration">
      <default>100</default>
    </key>
    <key type="s" name="bell-custom-file">
      <default>''</default>
      <summary>Keyboard Bell Custom Filename</summary>
      <description>File name of the bell sound to be played.</description>
    </key>
    <key type="b" name="remember-numlock-state">
      <default>true</default>
      <summary>Remember NumLock state</summary>
      <description>When set to true, GNOME will remember the state of the NumLock LED between sessions.</description>
    </key>
    <key name="numlock-state" enum="org.gnome.settings-daemon.GsdNumLockState">
      <default>'unknown'</default>
      <summary>NumLock state</summary>
      <description>The remembered state of the NumLock LED.</description>
    </key>
    <key name="input-sources-switcher" enum="org.gnome.settings-daemon.GsdInputSourcesSwitcher">
      <default>'off'</default>
      <summary>Modifiers-only input sources switcher shortcut</summary>
    </key>
  </schema>
  <schema path="/org/gnome/settings-daemon/peripherals/mouse/" id="org.gnome.settings-daemon.peripherals.mouse" gettext-domain="gnome-settings-daemon">
    <key type="b" name="locate-pointer">
      <default>false</default>
      <summary>Highlights the current location of the pointer when the Control key is pressed and released.</summary>
    </key>
    <key type="b" name="left-handed">
      <default>false</default>
      <summary>Mouse button orientation</summary>
      <description>Swap left and right mouse buttons for left-handed mice.</description>
    </key>
    <key type="d" name="motion-acceleration">
      <default>-1</default>
      <summary>Single Click</summary>
      <description>Acceleration multiplier for mouse motion. A value of -1 is the system default.</description>
    </key>
    <key type="i" name="motion-threshold">
      <default>-1</default>
      <summary>Motion Threshold</summary>
      <description>Distance in pixels the pointer must move before accelerated mouse motion is activated. A value of -1 is the system default.</description>
    </key>
    <key type="i" name="double-click">
      <default>400</default>
      <summary>Double click time</summary>
      <description>Length of a double click in milliseconds.</description>
    </key>
    <key type="i" name="drag-threshold">
      <default>8</default>
      <summary>Drag threshold</summary>
      <description>Distance before a drag is started.</description>
    </key>
    <key type="b" name="middle-button-enabled">
      <default>false</default>
      <summary>Middle button emulation</summary>
      <description>Enables middle mouse button emulation through simultaneous left and right button click.</description>
    </key>
  </schema>
  <schema path="/org/gnome/settings-daemon/peripherals/touchscreen/" id="org.gnome.settings-daemon.peripherals.touchscreen" gettext-domain="gnome-settings-daemon">
    <key type="b" name="orientation-lock">
      <default>false</default>
      <summary>Whether the tablet's orientation is locked, or rotated automatically.</summary>
    </key>
  </schema>
  <schema path="/org/gnome/settings-daemon/peripherals/input-devices/" id="org.gnome.settings-daemon.peripherals.input-devices" gettext-domain="gnome-settings-daemon">
    <key type="s" name="hotplug-command">
      <default>''</default>
      <summary>Device hotplug custom command</summary>
      <description>Command to be run when a device is added or removed.</description>
    </key>
  </schema>
</schemalist>

Jette un oeil pour voir si tu as ce fichier et si son contenu est similaire au mien. Si ce n'est pas le cas tu peux prendre le risque de créer ce fichier, ou de le modifier pour qu'il ressemble au mien, mais je pense que chaque fichier est propre à chaque installation, donc tu risques de planter ton système.
Je ne peux t'en dire plus, désolé.

Dernière modification par Major Grubert (Le 12/01/2013, à 11:07)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#16 Le 12/01/2013, à 16:36

Dr.BUg

Re : Gnome tweak tool (le fameux point d'exclamation a coté de shell theme)

Major Grubert a écrit :

Jette un œil pour voir si tu as ce fichier et si son contenu est similaire au mien. Si ce n'est pas le cas tu peux prendre le risque de créer ce fichier, ou de le modifier pour qu'il ressemble au mien, mais je pense que chaque fichier est propre à chaque installation, donc tu risques de planter ton système.
Je ne peux t'en dire plus, désolé.

Salut,

Je crois que je suis en plein paradoxe informatique ! preuve à l'appui, j'ai bien le fichier en question et il est bien identique au tien... par contre gnome-tweak-tool semble ne pas le voir ?

paradoxe

What the F... ??!

Dernière modification par Dr.BUg (Le 12/01/2013, à 16:37)


Bonjour chez vous !

Ubuntu 20.04 LTS (Gnome) - Intel Core I5 6400 - 8go DDR4 - Gigabyte G1 SNIPER B7 - GeForce GTX970
Ubuntu 22.04 LTS - AMD Ryzen 5600G - 16Go DDR4 - Gigabyte B550M DS3H

Hors ligne

#17 Le 12/01/2013, à 23:44

Major Grubert

Re : Gnome tweak tool (le fameux point d'exclamation a coté de shell theme)

Hum, quand je lance Gnome Tweak Tool depuis le terminal j'ai aussi des messages d'erreur :

majorgrubert@majorgrubert-K70IO:~$ gnome-tweak-tool
INFO    : Missing gsettings org.gnome.nautilus.desktop (key computer-icon-visible)
INFO    : No translated schema for org.gnome.shell.extensions.user-theme (domain: gnome-shell-extensions)
WARNING : Schema /usr/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.settings-daemon.peripherals.gschema.xml missing summary text: <key name="repeat" type="b">
      <default>true</default>
    </key>
WARNING : Schema /usr/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.settings-daemon.peripherals.gschema.xml missing summary text: <key name="click" type="b">
      <default>true</default>
    </key>
WARNING : Schema /usr/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.settings-daemon.peripherals.gschema.xml missing summary text: <key name="click-volume" type="i">
      <default>0</default>
    </key>
WARNING : Schema /usr/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.settings-daemon.peripherals.gschema.xml missing summary text: <key enum="org.gnome.settings-daemon.GsdBellMode" name="bell-mode">
      <default>'on'</default>
      <description>Possible values are &quot;on&quot;, &quot;off&quot;, and &quot;custom&quot;.</description>
    </key>
WARNING : Schema /usr/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.settings-daemon.peripherals.gschema.xml missing summary text: <key name="bell-pitch" type="i">
      <default>400</default>
    </key>
WARNING : Schema /usr/share/glib-2.0/schemas/org.gnome.settings-daemon.peripherals.gschema.xml missing summary text: <key name="bell-duration" type="i">
      <default>100</default>
    </key>

Mais GTT fonctionne parfaitement.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#18 Le 13/01/2013, à 00:17

Dr.BUg

Re : Gnome tweak tool (le fameux point d'exclamation a coté de shell theme)

J'ai toujours les mêmes messages mais j'ai fais un gros progrès ! smile j'ai purgé mon système en enlevant pas mal de paquets pour me concentrer sur gnome-shell et surtout j'ai purgé mon dossier personnel en supprimant tout les dossiers de configuration que je voulais réinitialiser. Après plusieurs démarrage j'ai réussi à régler mon environnement... génial ça remarche ! (Linux c'est d'la bombe yaaa ! big_smile)


Bonjour chez vous !

Ubuntu 20.04 LTS (Gnome) - Intel Core I5 6400 - 8go DDR4 - Gigabyte G1 SNIPER B7 - GeForce GTX970
Ubuntu 22.04 LTS - AMD Ryzen 5600G - 16Go DDR4 - Gigabyte B550M DS3H

Hors ligne

#19 Le 14/01/2013, à 22:43

Dr.BUg

Re : Gnome tweak tool (le fameux point d'exclamation a coté de shell theme)

Re,

décidément j'ai beau être à jour, une bonne partie des extensions fournies par le dépôt PPA webupd8team ne fonctionnent pas !
Je voudrais juste savoir si c'est parce qu'elles ne suivent pas la dernière version de Gnome Shell ou si c'est toujours un problème lié à mon installation ?

Dernière modification par Dr.BUg (Le 15/01/2013, à 23:09)


Bonjour chez vous !

Ubuntu 20.04 LTS (Gnome) - Intel Core I5 6400 - 8go DDR4 - Gigabyte G1 SNIPER B7 - GeForce GTX970
Ubuntu 22.04 LTS - AMD Ryzen 5600G - 16Go DDR4 - Gigabyte B550M DS3H

Hors ligne

#20 Le 14/01/2013, à 23:38

Major Grubert

Re : Gnome tweak tool (le fameux point d'exclamation a coté de shell theme)

Webupd8 a stoppé le suivi de son dépôt car il a été créé pour Gnome 3.2 quand le paquet des extensions officielles n'était pas dans les dépôts Ubuntu.
Depuis la version 3.4 ce n'est plus le cas (Ubuntu intègre le paquet depuis la version 2.04), d'où arrêt des mises à jour.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#21 Le 15/01/2013, à 23:08

Dr.BUg

Re : Gnome tweak tool (le fameux point d'exclamation a coté de shell theme)

Merci, j'ai supprimé les paquets du dépôt PPA et installé les extensions via le site Gnome Shell et ça marche beaucoup mieux smile

Dernière modification par Dr.BUg (Le 15/01/2013, à 23:09)


Bonjour chez vous !

Ubuntu 20.04 LTS (Gnome) - Intel Core I5 6400 - 8go DDR4 - Gigabyte G1 SNIPER B7 - GeForce GTX970
Ubuntu 22.04 LTS - AMD Ryzen 5600G - 16Go DDR4 - Gigabyte B550M DS3H

Hors ligne