#1 Le 28/11/2012, à 15:47
- Jean Sympa
[résolu] Désinstaller Thunderbird
Bonjour à toutes et à tous,
Désinstaller Thunderbird
Sur mon portable, je peux envoyer des messages. Mais, Thunderbird n'arrive plus à enregistrer dans Envoyés les messages envoyés.
J’ai l'intention de désinstaller Thunderbird en procédant à une suppression simple :
sudo apt-get remove thunderbird
ou à une suppression complète
sudo apt-get purge thunderbird
Avant de désinstaller Thunderbird je vais sauver les fichiers : Abook.mab et History.mab.
Y a-t-il d'autres précautions à prendre avant la désinstallation ?
Une fois désinstallé Thunderbird, je vais réinstaller thunderbird, Client courriel thunderbird,
à partir de la logithèque.
Votre avis ?
Avec mes remerciements
Cordialement
Papy
Dernière modification par nesthib (Le 07/02/2013, à 01:14)
Windows 10 - Ubuntu 16.04 LTS - LibreOffice 5.1.4.0 - ThunderBird 52.4.0
Firefox 56.0 - Portable LDLC
Hors ligne
#2 Le 28/11/2012, à 22:00
- LinuxSSH
Re : [résolu] Désinstaller Thunderbird
Bonsoir,
Sauvegarde ce qu'il faut, ensuite fait une purge ! (Supprimer la totalité des fichiers de conf de thunderbirds)
Pour la suite je te laisse voir avec d'autre personne du forum.. Perso j'utilise Thunderbird et j'ai pas encore eu de soucis à ce niveau.
LinuxSSH
Ordi : HP EliteBook 2540p Core i5 I5-540M 2.53GHz 4 Go RAM SSD 256Go --> Archlinux x86_64
Hors ligne
#3 Le 28/11/2012, à 22:52
- lool_lauris
Re : [résolu] Désinstaller Thunderbird
Salut,
...
Sauvegarde ce qu'il faut, ensuite fait une purge ! (Supprimer la totalité des fichiers de conf de thunderbirds)
...
Le genre de conseil qui tue !
Bon, ce qu'il faut faire c'est sauvegarder l'intégralité du profil qui contient le ou les carnets d'adresses, les comptes de messagerie, les extensions éventuellement les agendas si tu installé Lightning et surtout les courriels.
Le profil se trouve ici => /home/nom_utilisateur/.thunderbird et le profil est le dossier qui a une syntaxe identique à ceci : xxxxyyyy.default où x & y sont indépendamment des lettres et/ou des chiffres.
Sauvegarde ce dossier complet et mets-le côté.
Avant de désinstaller TBird (ce qui ne sert presque jamais à rien), peux-tu nous dire si tu as des extensions installées. Si oui, démarre TBird en mode sans échec => https://support.mozillamessaging.com/fr … sans-echec et vérifie si ton problème persiste.
Autre piste, as-tu vidé la ou les corbeilles puis compacte les dossiers.
Soutenez le Libre => http://www.april.org/
Hors ligne