Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2012, à 15:47

Jean Sympa

[résolu] Désinstaller Thunderbird

Bonjour à toutes et à tous,

Désinstaller Thunderbird

Sur mon portable, je peux envoyer des messages. Mais, Thunderbird n'arrive plus  à enregistrer dans Envoyés les messages envoyés.
J’ai l'intention de désinstaller Thunderbird en procédant à une suppression simple :

sudo apt-get remove thunderbird

ou à une suppression complète

sudo apt-get purge thunderbird

Avant de désinstaller Thunderbird je vais sauver les fichiers : Abook.mab et History.mab.
Y a-t-il d'autres précautions à prendre avant la désinstallation ?

Une fois désinstallé Thunderbird, je vais réinstaller thunderbird, Client  courriel thunderbird,
à partir de la logithèque.

Votre avis ?

Avec mes remerciements
Cordialement
Papy

Dernière modification par nesthib (Le 07/02/2013, à 01:14)


Windows 10 -  Ubuntu 16.04 LTS - LibreOffice 5.1.4.0 - ThunderBird 52.4.0
Firefox 56.0 - Portable LDLC

Hors ligne

#2 Le 28/11/2012, à 22:00

LinuxSSH

Re : [résolu] Désinstaller Thunderbird

Bonsoir,

Sauvegarde ce qu'il faut, ensuite fait une purge ! (Supprimer la totalité des fichiers de conf de thunderbirds)

Pour la suite je te laisse voir avec d'autre personne du forum.. Perso j'utilise Thunderbird et j'ai pas encore eu de soucis à ce niveau.

LinuxSSH


Ordi : HP EliteBook 2540p Core i5 I5-540M 2.53GHz 4 Go RAM SSD 256Go --> Archlinux x86_64

Hors ligne

#3 Le 28/11/2012, à 22:52

lool_lauris

Re : [résolu] Désinstaller Thunderbird

Salut,

LinuxSSH a écrit :

...
Sauvegarde ce qu'il faut, ensuite fait une purge ! (Supprimer la totalité des fichiers de conf de thunderbirds)
...

Le genre de conseil qui tue !


Bon, ce qu'il faut faire c'est sauvegarder l'intégralité du profil qui contient le ou les carnets d'adresses, les comptes de messagerie, les extensions éventuellement les agendas si tu installé Lightning et surtout les courriels.
Le profil se trouve ici => /home/nom_utilisateur/.thunderbird  et le profil est le dossier qui a une syntaxe identique à ceci : xxxxyyyy.default où x & y sont indépendamment des lettres et/ou des chiffres.

Sauvegarde ce dossier complet et mets-le côté.

Avant de désinstaller TBird (ce qui ne sert presque jamais à rien), peux-tu nous dire si tu as des extensions installées. Si oui, démarre TBird en mode sans échec => https://support.mozillamessaging.com/fr … sans-echec et vérifie si ton problème persiste.

Autre piste, as-tu vidé la ou les corbeilles puis compacte les dossiers.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne