Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2012, à 16:33

mailou

[résolu] windows et installer ubuntu sur disque externe

Bonjour,
Mon histoire est trop longue à raconter, aussi sur mon PC J'ai reformaté  mon DD, en voulant installer à nouveau windows 7 je ne peux me connecter à internet par manque de pilotes,
J'ai voulu installer un vieil ubuntu-11.04, mais la création du partitionnement échoue, je ne peux donc installer ubuntu en double, alors je l'utilise en Live, après avoir téléchargé la version 12.04 je ne peux l'envoyer sur un disque externe, en fait je suis coincé, merci de m'indiquer comment faire, je suppose qu'il faut passer par le terminal mais je ne sais pas faire, merci de votre aide

Dernière modification par mailou (Le 29/11/2012, à 23:37)


ubuntu-16.04 LTS
Firefox

Hors ligne

#2 Le 29/11/2012, à 11:34

Ungars

Re : [résolu] windows et installer ubuntu sur disque externe

Bonjour,

mais la création du partitionnement échoue, je ne peux donc installer ubuntu en double

  Que souhaites tu faire, installer Ubuntu à coté de Windows ?

je ne peux l'envoyer sur un disque externe

  Que veux tu dire par là ?

Hors ligne

#3 Le 29/11/2012, à 12:20

ljere

Re : [résolu] windows et installer ubuntu sur disque externe

bonjour je me suis permis de modifier ton titre au vu des renseignements que tu as donné
je te conseil donc de jeter un œil sur cette documentation qui traite de ce sujet http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/insta … disque_usb
ensuite si tu as des questions n'hésite pas


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#4 Le 29/11/2012, à 20:42

mailou

Re : [résolu] windows et installer ubuntu sur disque externe

Désolé pour mon retard,
J'ai solutionné, en fait mon disque dur extérieur a deux partitions, une en NTFS et l'autre en ext4, voilà le problème j'ai réglé en utilisant une clé USB pour récupérer la version ubuntu qui m'intéressais,
merci de votre aide


ubuntu-16.04 LTS
Firefox

Hors ligne

#5 Le 29/11/2012, à 21:04

Ungars

Re : [résolu] windows et installer ubuntu sur disque externe

Bonne nouvelle alors,
  Pense à éditer ton premier message et mettre 'résolu' dans le titre.
  Bonne continuation.

Hors ligne