Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2005, à 21:14

PDemong

Petite histoire de support à la windows...

Allo, juste histoire de vous faire partager une expérience de support à la windows. Ca nous fera tous encore plus plaisir de vivre avec linux :-)

Alors, voilà : j'ai un gateway avec garantie 3 ans et windows xp home préinstallé.
J'ai corrompu ma partoche windows et souhaite la réinstaller, mais j'ai perdu le cd d'install, j'ai juste mon numéro de produit de windows.

Mon ordinateur étant sous garantie, je me dis que gateway ou microsoft vont me régler le souci en 2 secondes... que nenni! Voici le chat que j'ai eu avec gateway concernant ce problème qui serait réglé trivialement sous linux. C'est en anglais, je n'ai rien retouché si ce n'est le nom du gars du support qui n'y est pour rien. Bonne lecture, et savourons notre linux ;-)

Bxxxx_GWPRxxx joined the incident.

Bxxxx_GWPRxxx says: Thank you for contacting Gateway Sales Upgrade Technician. My name
and badge number are Bxxxx_GWPRxxx. What upgrades were you thinking about today?

Patrick Demongueres says: Hi Bxxxx, I loose my installer cd of windows xp home edition.

Bxxxx_GWPRxxx says: Hello Patrick.

Patrick D. says: I was told earlier that I need an installer cd because my actual installation
of windows is corrupted.
Patrick D. says: The cost of this cd is around 200$. BUT...

Bxxxx_GWPRxxx says: I see. Patrick, I apologize you need to purchase the retail or full version of
this software.

Patrick D. says: I just call microsoft and they explain me that if I got my product key (which is the case),
Patrick D. says: i just need a recovery CD, not the installer one.
Patrick D. says: You cannot provide me this recovery CD ^
Patrick D. says: ?

Bxxxx_GWPRxxx says: The serial number of your system is 0029xxxxxx and it is a GATEWAY 500S desktop correct?

Patrick D. says: yes
Patrick D. says: and there is a windows xp home edition with

Bxxxx_GWPRxxx says: Yes, I apologize we do not have any replacement Recovery CD for your system. Since all Gateway
system do have its unique recevery discs.
Bxxxx_GWPRxxx says: recovery*

Patrick D. says: but is there any else possibility than paying another 200$ for a product I ve already payed ?
Patrick D. says: it seems crazy...

Bxxxx_GWPRxxx says: I understand. However, we really do not have any other option here for the replacement of the
Windows XP cd aside from having its retail and full version.

Patrick D. says: I just called them and there policy is the use of a recovery CD.
Patrick D. says: Not to purchase a new installer cd.
Patrick D. says: That's why I try to find a way with gateway to obtain this cd...

Bxxxx_GWPRxxx says: We do not have also the replacement for the exact Recovery cd for your system, And since it includes
the Windows XP cd, we can not have a back up copy for that for the compliance on the anti-piracy law.
Bxxxx_GWPRxxx says: The cd you wanted is the Windows XP cd right?

Patrick D. says: I want the one I payed, which is XP, exact.

Bxxxx_GWPRxxx says: Yes, Patrick. this cd was already given to you upon the delivery of your system. Since we do not have
a back up copy for this type of cd, you really need to have the retail version of this.

Patrick D. says: But I cannot make a backup of this kind of cd (due to protections), so I supposed that kind of loose
was covered with my 3 years waranty with gateway...

Bxxxx_GWPRxxx says: Yes, I see that you the warranty of your Three Year Limited Parts  will expire on 1/23/2006. However,
this does not cover such specific Windows cd

Patrick D. says: That's no an easy way for me... okay. Thanks for the discussion.

Bxxxx_GWPRxxx says: Again, I apologize for any inconvenience this may cause you.

En conclusion, windows c'est quasiment un OS de riche... vaut mieux pas perdre son CD d'install ou sinon faut avoir le portefeuille bien garni. Bah! je le regretterai pas tant que ça cet OS :-)

Dernière modification par PDemong (Le 31/10/2005, à 21:22)

Hors ligne

#2 Le 31/10/2005, à 21:55

jpaul

Re : Petite histoire de support à la windows...

Superbeuh wink
Sinon, tu n'achète jamais le contenu d'un CD, tu achète sa licence d'utilisation, si tu l'as toujours, tu es en droit de télécharger le CD sur des réseaux P2P wink


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#3 Le 31/10/2005, à 22:19

PDemong

Re : Petite histoire de support à la windows...

Ou la la, je suis d'accord avec toi, mais je sais pas si on a droit de le dire à haute voix. Et pourtant ca parait du gros bon sens, mais windows semble penser que c'est mieux si tu rachètes une nouvelle licence. Ils doivent penser que ca marchera mieux ainsi... En tout cas, leurs affaires elles doivent mieux rouler avec ce genre de politique.

Hors ligne

#4 Le 31/10/2005, à 22:27

Jonas

Re : Petite histoire de support à la windows...

J'ai eu le meme genre de discusion sauf que c'était pour avoir un cd "officiel" car mon cd de restauration n'était pas compatible win4linpro (qui, au passage je trouve moins bien que qemu)

J'ai écris un mail à Asus (pc portable asus) qui m'on dit de contacter m$  je suis aller sur le chat m$ france (compatible firefox, 1er étonnement), j'ai chaté pour savoir si je pouvais me procurer un cd windowsXP sans licence en expliquant pourquoi, 2ème étonnement, le type savait ce qu'était win4lin, après avoir compris que c'était pas possible, j'ai balancé vers la fin de conversation un truc du genre : "je suis content de ne plus utiliser un produit impropre à la consomation" 3ème etonnement, le type n'a pas dis non mais MDR.

Finalemant, je me suis tourner vers bitorrent, mais trouver un XP home sur P2P en francais, galère, j'ai finamement pris en english


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#5 Le 31/10/2005, à 23:45

Uld

Re : Petite histoire de support à la windows...

jpaul a écrit :

Superbeuh wink
Sinon, tu n'achète jamais le contenu d'un CD, tu achète sa licence d'utilisation, si tu l'as toujours, tu es en droit de télécharger le CD sur des réseaux P2P wink

Faux, les versions sur les réseaux P2P sont des versions illégales, tu n'a donc pas le droit de les utiliser pour ton propre compte, même pour une simple copie d'un produit que tu a acheté. Il en va de même pour les film ou lamusqie, tu as beau avoir les dvd ou cd originaux, aller pécher un double de ton produit sur une plateforme qui diffuse une copie illégale est par définition un acte "illégal"
Désolé.


Sur internet, personne ne sais que tu es un canard...

Hors ligne

#6 Le 01/11/2005, à 21:48

Jonas

Re : Petite histoire de support à la windows...

Je vais effacer mon post alors big_smile de toute facon, je me suis pas enregister via internet donc il est surment foutu a l'heure ou j'ecrit ces lignes


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne