Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2126 Le 09/09/2007, à 19:16

roidelapluie

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Hop on a eu un point godwin ici roll

Hors ligne

#2127 Le 09/09/2007, à 19:30

Compte anonymisé

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

roidelapluie a écrit :

Hop on a eu un point godwin ici roll

Sur ces 86 pages, on en a déjà eu une demi-douzaine.
Et on s'en fout particulièrement.

#2128 Le 09/09/2007, à 20:38

Tixi47

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

L’UMP "continuera à frapper" la France

Le groupe français a lancé un nouvel avertissement dimanche.

L’UMP, récemment mis à mal par une série d'opérations judiciaires, a annoncé dans un communiqué cité dimanche par la radio nationale France Inter qu'il "continuerait à frapper" l'Etat français "sur tous les fronts".

Selon le site internet du quotidien français le Monde, le texte signé par l'UMP annonce que la lutte se poursuivra jusqu'à arriver à "des conditions démocratiques qui permettent de défendre les projets politiques du Patronat" dans une allusion à la revendication du droit à la défiscalisation pour les plus riches.

Quatre attentats en deux mois

L'organisation UMP revendique en outre les attentats perpétrés contre les salaires et le pouvoir d'achat.
Ces attentats, particulièrement odieux, font suite à ceux perpétrés contre la Sécurité Sociale et les retraites par le groupe UMP et qui avaient particulièrement choqué l'opinion.

Depuis l'annonce le 5 juin de la rupture du "cessez-le-feu permanent" que l'UMP observait depuis mars 2006, de nombreuses actions particulièrement odieuses en France ont touché la grande majorité de la population, causant plus de 800 saisies et 1250 expulsions en près de 2 mois . Au total, 22 membres présumés de cette organisation ont été identifiés, 19 en France, un au Etats Unis, une en Lybie et une en Bulgarie.
Dans une vidéo diffusée sur les ondes de la chaine "TF1", le leader présumé du groupe Nicolas Sarkozy a une fois de plus nargué la France un an jour pour jour après la tentative d'attentat sur le CPE.
Près de trois mois après sa dernière apparition filmée, une nouvelle vidéo de l’homme le plus recherché du monde serait actuellement arrivée entre les mains des Cubains, selon plusieurs sources officielles à La Havanne. Via une série de sites écrans, nous avons pu nous procurer hier une vidéo, longue de vingt-six minutes, qui semble correspondre à celle actuellement analysée par les experts cubains. On y voit notamment Nicolas Sarkozy, à bord d'un yatch luxueux, profaner ses habituelles injures et menaces à l'encontre du monde civilisé.

Plus de doutes sur l'authenticité



Il n’y aurait plus guère de doutes sur l’authenticité de la nouvelle vidéo attribuée à Nicolas Sarkozy. Un responsable du renseignement cubain a confié vendredi être "quasiment sûr" que la voix de la vidéo attribuée au chef de l'UMP est bien celle de l’homme le plus recherché de la planète. Un autre responsable du renseignement vénézuélien a assuré que l'analyse technique de l'enregistrement vidéo par la ses services "suggère que la voix est bien celle de Sarkozy".

Selon un responsable du renseignement cubain, l'enregistrement où Sarkozy apparaît habillé d'un costume traditionnel foncé et d'une cravate jaune aurait été réalisé au début du mois d'août, car le chef de la nébuleuse terroriste fait référence au procès intenté à son fils dans une autre affaire.l

Hors ligne

#2129 Le 10/09/2007, à 09:30

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

big_smile
C'est ce qu'on appelle du terrorisme d'Etat


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#2130 Le 10/09/2007, à 10:00

Tixi47

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

ce texte vous était présenté par la section LCR de la Seyne sur Mer.

Et oui à la ligue on rigole parfois, on fait pas que gueuler tongue

Hors ligne

#2131 Le 11/09/2007, à 18:28

Compte anonymisé

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

A propos de Guy Môquet et de sa récupération éhontée :

http://www.liberation.fr/rebonds/277501.FR.php

La lettre qui doit être lue aux lycéens n’évoque ni l’engagement du résistant ni le contexte historique.

    Par Pierre Schill, professeur d’histoire-géographie à Montpellier, Membre du comité de vigilance face aux usages publics de l’histoire (CVUH)

    QUOTIDIEN : mardi 11 septembre 2007

    Le 18 mars 2007 au Zénith de Paris, le candidat Sarkozy déclarait : « Je veux dire que cette lettre de Guy Môquet, elle devrait être lue à tous les lycéens de France, non comme la lettre d’un jeune communiste, mais comme celle d’un jeune Français faisant à la France et à la liberté l’offrande de sa vie, comme celle d’un fils qui regarde en face sa propre mort.» Xavier Darcos vient d’annoncer que la lettre sera lue le 22 octobre dans tous les lycées de France.

    La lecture se fera au matin du 22 octobre, au moment où le Président commémorera lui-même la mort de Guy Môquet : la lecture pourra se faire en classe ou en groupe, sans qu’aucune indication de durée ne soit apportée. Elle pourra être faite par un ancien résistant, mais aussi par «toute personnalité dont l’engagement, le rayonnement ou la notoriété pourraient sensibiliser les élèves». Au pire, la lecture sera réalisée par un enseignant qui aura cours par hasard à ce moment-là. Et un haut cadre du ministère de l’Education nationale de penser que «cette lecture ne devait pas être réservée aux professeurs d’histoire-géographie», une manière d’avouer que ce n’est pas l’analyse critique et la mise en perspective qui importent ici, mais plutôt le pathos et une forme de «communion» avec le Président.

    Les images seront belles au journal de 20 heures : les larmes du Président, puis celles que ne manqueront pas de filmer les caméras sur les visages des lycéens partout en France. Il s’agira grâce à cette «lettre poignante» de mettre en scène une mort édifiante pour notre jeunesse, de parler «sacrifice», «offrande», «amour», mais non de revenir sur les raisons de cette mort en disant que Guy Môquet et ses vingt-six camarades ont d’abord été désignés aux Allemands comme «communistes». Un «gros mot» que la circulaire ministérielle évite soigneusement : reprenant la présentation de la lettre proposée dans l’ouvrage de Guy Krivopissko (la Vie à en mourir. Lettres de fusillés 1941-1944), elle «l’allège» de presque toutes les indications signalant l’engagement politique du jeune Guy, de son père et des autres otages de Châteaubriant.

    Le message présidentiel est clair : «J’accorde à l’amour de la patrie plus de valeur qu’au patriotisme de parti.» Les lycéens ne sauront donc pas que cette formule n’a guère de sens, car, si le patriotisme fournit un cadre moral de référence, il ne signifie pas une ligne de conduite unique : les collaborateurs ou les pétainistes l’étaient aussi par «amour de la patrie». Et ce qui explique le «patriotisme» de Guy Môquet, c’est bien son parcours antérieur à la défaite, et donc son engagement communiste, qui conduit à son «entrée en résistance».

    Si Nicolas Sarkozy semble voir une incompatibilité de nature entre amour de la patrie et engagement politique, Marc Bloch, dans l’Etrange Défaite, témoignait : «Je n’ai jamais cru qu’aimer sa patrie empêchât d’aimer ses enfants ; je n’aperçois point davantage que l’internationalisme de l’esprit ou de la classe soit irréconciliable avec le culte de la patrie […].. C’est un pauvre cœur que celui auquel on interdit de renfermer plus d’une tendresse.»

    Le patriotisme fut en effet le creuset où tous les engagements ont pu se fondre, des personnalités très dissemblables se rejoindre et ainsi l’unité de la Résistance s’affirmer, sans que pour cela il fut nécessaire de nier une autre « tendresse », chrétienne… ou communiste .Une négation du choix politique du jeune Guy qui apparaît jusque dans l’intitulé de la cérémonie gouvernementale, «commémoration du souvenir de Guy Môquet et de ses vingt-six compagnons fusillés», alors que le condamné écrivait dans son dernier billet à Odette Leclan : «Je vais mourir avec mes vingt-six camarades.» Pourquoi remplacer le «camarade» des communistes par le «compagnon» des gaullistes ?

    La lecture de ces lettres à caractère privé n’est légitime que si l’on ne passe pas sous silence le sens de la vie et de la mort : « Pour les résistants, la mort, mêlée à l’espérance, est une attente qui […] renvoie en permanence à la conscience de leur choix.» (Pierre Laborie, notice «Mort», page 957, dans le Dictionnaire historique de la Résistance.)

    Refuser de lire Guy Môquet dans le cadre imposé par les contingences politiques du Président et continuer d’analyser des lettres de résistants dans le cadre du programme d’histoire ou du concours national de la Résistance et de la déportation, c’est suivre Condorcet : «Je préfère leur histoire plutôt que leur éloge ; car on ne doit aux morts que ce qui est utile aux vivants : la vérité et la justice.»

    C’est bien ce que nous devons à Guy Môquet, à la Résistance et à nos élèves.

Et ce blaireau d'entraîneur qui mets sur le même pieds le sacrifice d'un communiste et un jeu de ballon...

Et la droite décomplexée de continuer, béatement, d'applaudir des deux mains...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 11/09/2007, à 18:30)

#2132 Le 12/09/2007, à 18:05

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Juste une question: hier, vous avez sûrement beaucoup entendu parler du 9/11... Mais quid de l'autre 11 septembre, celui où United Fruits, la CIA ont joué un rôle prépondérant ? Du côté (comme souvent d'ailleurs) des criminels, cette fois ??? Ici, en Allemagne; rien, nada, seul le 11/9/2001 existe.

Cela me fait d'ailleurs rebondir sur le texte que tu cite, Shamanphénix: on assiste par là à un révisionisme en marche. Inutile de dire que récupérer ainsi Guy Môcquet, en gommant toutes les références à l'idée qu'il s'était choisie, est la dernière ignominie.

Dernière modification par Berneri (Le 12/09/2007, à 18:09)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#2133 Le 12/09/2007, à 19:20

Compte anonymisé

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Aujourd'hui, au taf, on a eu le droit au très niais : "Et vous, vous faisiez quoi le 11 septembre ?".
Ben moi j'en sais rien. Je ne sais pas non plus d'ailleurs ce que je faisais le 12 tandis que la moitié de l'afrique crevait, dans le silence le plus total, du sida.

#2134 Le 12/09/2007, à 20:16

Mori

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

moi, j'étais en train de déménager ...


I will not make any deals with you. I've resigned. I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed, or numbered! My life is my own!
A still tongue makes a happy life. Questions are a burden to others, answers a prison for oneself.

Hors ligne

#2135 Le 13/09/2007, à 10:24

bakabakabaka

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Je jouais aux échecs au fond d'une salle de classe, j'avais sacrifié mes deux tours d'ailleurs, et m'étais empêtré dans la défense acharnée de l'adversaire.
Puis le soir, waah.

Hors ligne

#2136 Le 13/09/2007, à 11:36

yanightmare

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Moi je venais de rentrer d'une journée chargée de cours, avec ma mère on s'était acheté une pizza chez le pizzaïolo, sur la route.

Je la mangeais en regardant le flash spécial. Je me souviens qu'elle était très bonne mais qu'il y avait beaucoup d'ail.

On a beau dire, ça marque ! tongue

Hors ligne

#2137 Le 13/09/2007, à 22:32

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Sinon j'ai lu le ça : la défaite du XV de France contre l'argentine serait le résultat du noyeautage de l'équipe par les trotskystes dans le but évident de discréditer Bernard Laporte et par lui Nikoleon Sarkozaparte lol

J'ai surtout adoré ça à propos de la lettre de Guy Moquet, on ne savait pas que c'

Le Monde a écrit :

était une lettre pour aller jouer à la baballe, vendre du jambon industriel, racketter à 7 euros la bière des néophytes babas (prix unique au Stade de France), faire les clowns en public et transformer chaque ballon en savonnette parce qu'on a oublié de s'enlever le gel sur les mains.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#2138 Le 14/09/2007, à 16:30

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Enfin une bonne initiative du gouvernement !
http://www.liberation.fr/actualite/societe/278430.FR.php
http://www.lefigaro.fr/france/20070914.FIG000000017_darcos_envisage_de_reformer_le_bac_general.html

Malheureusement, avec la fin annoncée du collège unique, la sélection (par l'échec) se fera encore plus tôt... hmm

Hors ligne

#2139 Le 14/09/2007, à 18:20

yanightmare

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Enfin une bonne initiative du gouvernement !
http://www.liberation.fr/actualite/societe/278430.FR.php
http://www.lefigaro.fr/france/20070914.FIG000000017_darcos_envisage_de_reformer_le_bac_general.html

Effectivement ! Faut les encourager ces petiots big_smile

Hors ligne

#2140 Le 14/09/2007, à 19:14

Tixi47

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Mandarb a écrit :

Sinon j'ai lu le ça : la défaite du XV de France contre l'argentine serait le résultat du noyeautage de l'équipe par les trotskystes dans le but évident de discréditer Bernard Laporte et par lui Nikoleon Sarkozaparte lol

J'ai surtout adoré ça à propos de la lettre de Guy Moquet, on ne savait pas que c'

Le Monde a écrit :

était une lettre pour aller jouer à la baballe, vendre du jambon industriel, racketter à 7 euros la bière des néophytes babas (prix unique au Stade de France), faire les clowns en public et transformer chaque ballon en savonnette parce qu'on a oublié de s'enlever le gel sur les mains.

lol:lol::lol::lol::lol::lol::lol:
Merde ... faut que j'en réfère à la direction nationale du parti. On a caché aux militants notre stratégie en direction du milieu sportif !

Hors ligne

#2141 Le 17/09/2007, à 08:33

Lunatic

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

shamanphenix a écrit :

Aujourd'hui, au taf, on a eu le droit au très niais : "Et vous, vous faisiez quoi le 11 septembre ?".
Ben moi j'en sais rien. Je ne sais pas non plus d'ailleurs ce que je faisais le 12 tandis que la moitié de l'afrique crevait, dans le silence le plus total, du sida.

Sans même parler du fait qu'on fait difficilement plus nombriliste, comme question. Ca frise même l'indécence.

#2142 Le 19/09/2007, à 19:04

Compte anonymisé

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

De mieux en mieux...
Maintenant ces enfoirés demandent aux instituteurs d'organiser une chasse aux enfants sans papiers. Je me demande si cette droite décomplexée à une éthique, une limite ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 19/09/2007, à 19:23)

#2143 Le 19/09/2007, à 19:21

yanightmare

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Enfin une bonne initiative du gouvernement !
http://www.liberation.fr/actualite/societe/278430.FR.php
http://www.lefigaro.fr/france/20070914.FIG000000017_darcos_envisage_de_reformer_le_bac_general.html

Malheureusement, avec la fin annoncée du collège unique, la sélection (par l'échec) se fera encore plus tôt... hmm

En même temps après mûre réflexion... hmm

Sachant que le gouvernement tape sur la série ES... Et que l'SES va passer en option dans ce bac unique...

Je sens le coup venir. Une petite option de 4 heures (au lieu de 9h)... N'informons surtout pas
nos jeunes sur ce qui se passe en France et comment fonctionne le marché roll...

Hors ligne

#2144 Le 19/09/2007, à 20:03

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

yanightmare a écrit :

Sachant que le gouvernement tape sur la série ES... Et que l'SES va passer en option dans ce bac unique...
Je sens le coup venir. Une petite option de 4 heures (au lieu de 9h)... N'informons surtout pas
nos jeunes sur ce qui se passe en France et comment fonctionne le marché roll...

Euh... Je sais pas pourquoi, j'aurais plutôt tendance à penser que pour faire ces cours ils vont faire venir des cadres sup' en mal d'heures sup', histoire de donner à tout ça un air plus professionnel et appliqué. Alors comment fonctionne le marché, si c'est pour que ce soit expliqué par un courtier, j'aime autant que les gens intéressés se renseignent par eux-mêmes... roll

Hors ligne

#2145 Le 19/09/2007, à 20:31

yanightmare

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Skippy le Grand Gourou a écrit :
yanightmare a écrit :

Sachant que le gouvernement tape sur la série ES... Et que l'SES va passer en option dans ce bac unique...
Je sens le coup venir. Une petite option de 4 heures (au lieu de 9h)... N'informons surtout pas
nos jeunes sur ce qui se passe en France et comment fonctionne le marché roll...

Euh... Je sais pas pourquoi, j'aurais plutôt tendance à penser que pour faire ces cours ils vont faire venir des cadres sup' en mal d'heures sup', histoire de donner à tout ça un air plus professionnel et appliqué. Alors comment fonctionne le marché, si c'est pour que ce soit expliqué par un courtier, j'aime autant que les gens intéressés se renseignent par eux-mêmes... roll

Faut p'tet' pas déconner neutral... Le métier de prof est pas encore supprimé... roll

Hors ligne

#2146 Le 19/09/2007, à 20:48

qrz

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Être né sous le signe de l'hexagone , c'est pas une synecure en ce moment sad

#2147 Le 19/09/2007, à 21:16

Compte anonymisé

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

shamanphenix a écrit :

De mieux en mieux...
Maintenant ces enfoirés demandent aux instituteurs d'organiser une chasse aux enfants sans papiers. Je me demande si cette droite décomplexée à une éthique, une limite ?

Et encore, ce n'est pas tout aujourd'hui.

Bientôt, on aura peut-être une prime de la part de l'Elysée au nombre de scalp rapporté ?

#2148 Le 19/09/2007, à 21:40

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

yanightmare a écrit :

Faut p'tet' pas déconner neutral... Le métier de prof est pas encore supprimé... roll

Pas encore...

bashfr.gouv a écrit :

<Nicolas Sarkozy> Pujadas : On va supprimer 23000 fonctionnaires et un ministre délégué.
<Pujadas> Un ministre délégué ? Pourquoi supprimer un ministre délégué ?
<Nicolas Sarkozy> François Fillon : Tu vois, personne ne posera de question sur les 23000 fonctionnaires...

wink

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 19/09/2007, à 21:41)

Hors ligne

#2149 Le 20/09/2007, à 04:17

French Cat

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

pour revenir à cette "lettre de Guy Môcquet", hormis tout aspect politique, je trouve que c'est symptômatique d'une société en déclin: célébrer les victimes et ignorer les héros...

plutôt que de rendre hommage à des héros encore en vie, qui à 15 ans ne se sont pas bêtement sacrifiés par aveuglement politique* mais qui ont pris la décision de partir coûte que coûte pour l'Angleterre afin d'y rejoindre les forces militaires Françaises et de former les premiers Commandos Marine menés par le Capt. de Corvette Philippe Kieffer pour revenir en France lors du Débarquement (cet homme s'appelle Francis Guézennec, et vit encore), plutôt que d'admirer ces personnes de valeur, donc, on préfére s'apesantir et larmoyer sur le sort peu glorieux d'une victime dont on ne pourra retenir qu'une chose: sa mort insignifiante et sans panache. il aurait pu au moins essayer de se faire un soldat nazi avant de mourir, eh bien même pas.

si l'on compare avec le comportement des islamistes, il semblerait qu'il y a du soucis à se faire:

un terroriste islamiste tué par des occidentaux est fêté en héros par ses pairs, et ces mêmes terroristes hurlent vengeance en promettant de massacrer des dizaines de civils en représailles; les occidentaux, eux, ne savent que pleurer à la mort d'un de leur soldat et s'auto-flageller par la suite en déclarant "on n'aurait jamais dû faire la guerre"... Rome, durant l'Antiquité, a établi son empire grâce non seulement à ses stratégies et à l'entraînement de ses troupes, mais aussi et surtout à la sauvagerie de ses soldats: hommes, femmes, enfants et même animaux (des chiens furent retrouvés coupés en deux dans les rues des villes conquises), tout y passait, et aucun citoyen Romain n'élevait la voix pour s'en plaindre et hurler aux droits de l'homme.

toujours dans ce même comparatif, des terroristes islamistes décapitent au couteau des civils sans la moindre gêne en récoltant une vague désapprobation de la communauté internationale, tandis que des soldats Américains ne sachant faire preuve de la même brutalité sont immédiatement honnis pour des mauvais traitements (même pas des tortures) infligés à des prisonniers de guerre. mauvais traitements scandaleux, je n'ai jamais dit le contraire, mais qui n'ont rien à voir avec le fait de décapiter un innocent en lui sciant la gorge avec un couteau.


bref, tout ça pour dire que, si le meilleur doit gagner, il semblerait lucide de se dire qu'on a en fait déjà perdu... une civilisation qui vénére ses victimes et méprise ses héros est une civilisation qui je pense ne tardera pas à disparaitre, à la maniére de la Grèce Antique. (curieusement, les similitudes sont frappantes entre les occidentaux actuels et les Grecs Antiques de la chute d'Athénes)




*les communistes n'ayant commencé à résister que "sur le tard" lorsque le pacte de non-agression entre Staline et Hitler fut rompu par ce dernier, aprés avoir appelé à collaborer avec les nazis durant l'Occupation.

Hors ligne

#2150 Le 20/09/2007, à 07:50

Compte anonymisé

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...

Par "le meilleur", tu sous-entend donc "le plus barbare", donc ?

Bon, et bien je ne pense pas que les plus barbares doivent ou même peuvent gagner.

Et gagner quoi d'ailleurs ? Tu parles de quelle guerre exactement ? Ou alors tu nous parle de ce "déclin inexorable de notre civilisation décadente, toussa" ?

Nous allons perdre, notre civilisation va s'effondrer parce qu'on s'efforce de ne pas être des barbares et que nous tentons de respecter des valeurs telles que les droits de l'homme ? Tu n'as que très peu d'estime pour l'homme, dirait-on.