Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2007, à 03:56

kr4pul4x

Projet pour un Restaurant.

Salut a tous.

Voila, nous avons un projet pour un restaurant que je vais resume brievement:

-A chaque table se trouve un petit terminal  avec ecran tactile qui permet de selectionner les menus et passer une commande en touchant l ecran et  l image coresspondant (plat, boisson, dessert)

-un serveur  qui gerera les requetes mais qui permettra egalement de renvoyer au petit terminal qui a passer une commande, le resume des commande deja passee via ce terminal. ainsi le client sait ce qu il a deja commande et peut ainsi annuler une commande (par exemple il a appuyer 2 fois au lieu de une fois)

les terminaux seront des machines basee sur UClinux et equipee de WIFI.

Donc en d autre terme, j ai besoin d un gestionnaire de base de donnee qui permet de renvoyer en temps reel certaines information a chaque terminaux respectif.
Il faut aussi pouvoir gerer les droits d utilisateur afind de separer chaque commande entre chacun des terminaux.

MySQL est il le mieux adapte? je cherche desperement un tutorial avec un scenario ressemblant, meme si il ne s agit pas de restauration.

Mais ma plus grande question est:
1)Etant donne que ces petits terminaux seront base sur des CPU de type ARM, est il preferable de creer un server qui gerera tout le systeme et les petits terminaux se contenteront de faire du Remote Desktop?donc sans OS
2)Est il preferable que chaque terminaux soit independant avec son propre OS et le server quand a lui ne s occupe que de la Base de Donnee?

Voila, merci a tous.

Dernière modification par kr4pul4x (Le 13/09/2007, à 03:59)

Hors ligne

#2 Le 13/09/2007, à 08:42

yannacko

Re : Projet pour un Restaurant.

Bonnee idée!  Je crois qu'il y a un restau dans ce genre. cela empèche pas.. courage.
Pense quand meme à les protéger contre la flotte et les gosses car il serai don le serveur à sortir tout les plats de la cuisine parce qu'un gamin de 1,2,3,4...ans aurai tapoter dessus.. ;:lol: cela dit apres la prise des commandes cela peut devenir  une cosole de jeux pour gosse, permettant de donné tranquillité aux parents. Good luck

Hors ligne

#3 Le 13/09/2007, à 08:56

misterniark

Re : Projet pour un Restaurant.

Je na vois rien de bien compliqué (niveau code je parle)
Mysql fera tres bien l'affaire en os séparer avec une reconnaissance des tables (a manger) par leur ip par exemple.

sinon en remote Desktop tous en XML ca peu etre pas mal aussi. Car le besoin en requete est assez faible dans ce cas.

Par contre si tu cherche un prog qui fais deja ca tous seul c'est pas gagné...
trouve toi un développeur wink


Ubuntu since 2006

Hors ligne

#4 Le 09/11/2007, à 00:40

Joppy

Re : Projet pour un Restaurant.

Bonjour Kr4pul4x,

Concernant le projet pour un restaurant, il y a déjà une organisation qui détient des droits d'auteurs et brevets pour ce genre de concept.

Si tu veux en discuter, tu peux me contacter par courriel.
Bonne journée