Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2012, à 12:15

linuxsn

reseau local trés lent

bonjour ,

Depuis quelques jours  la connexion internet partagée est trés lente. le réseau local est composé d'une cinquante de machines XP , Vista,Windows 7 , windows 2008 server  et LINUX ( ubuntu 10.04 server , centos 6) .Lorsque j'isole le LAN en connectant mon ordi au modem , j'ai une connexion internet normale. J'utilise le logiciel Wireshark et l'outil nmap pour essayer de diagnostiquer le réseau et j'ai des resultats de ce genre presque sur chaque hote du reseau  :

sudo nmap -v -sS -sV -O -Pn -f  10.2.13.232 

PORT      STATE SERVICE     VERSION
80/tcp    open  skype2      Skype
135/tcp   open  msrpc       Microsoft Windows RPC
139/tcp   open  netbios-ssn
443/tcp   open  skype2      Skype
445/tcp   open  netbios-ssn
5357/tcp  open  http        Microsoft HTTPAPI httpd 2.0 (SSDP/UPnP)
49152/tcp open  msrpc       Microsoft Windows RPC
49153/tcp open  msrpc       Microsoft Windows RPC
49154/tcp open  msrpc       Microsoft Windows RPC
49155/tcp open  msrpc       Microsoft Windows RPC
49156/tcp open  msrpc       Microsoft Windows RPC
49157/tcp open  msrpc       Microsoft Windows RPC
49158/tcp open  msrpc       Microsoft Windows RPC

et des flux de données multicasts avec 142857 paquets par secondes  vers l'adresse multicast 239.255.255.250 sur le port 1900.
Est ce une des raisons de mon probléme ? et comment le regler ?
MERCI D'AVANCE POUR VOTRE SOUTIEN

Hors ligne

#2 Le 30/11/2012, à 15:54

Brynjolf

Re : reseau local trés lent

Tout ce beau monde, bouchonnent au modem.
Pas de règles = toutes les demandes/réception de connexion ne serons pas limitées.
CAD: chaque connexions en lien avec ta ligne internet tire le maximum de celle-ci, sans priorité et/ou limites de bandes passantes.

Solution:
- QOS (établir une queue des trames par priorités protocoles / limites vitesses)
- Règles firewall (pour interdire les connections inutiles dont les ports sont connues)

Dernière modification par Brynjolf (Le 30/11/2012, à 16:27)


«Les ordinateurs sont comme les Dieux de l’Ancien testament : beaucoup de règles et aucune pitié.» Joseph Campbell

Hors ligne