Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2007, à 00:36

olrik77

(Solution provisoire) J'aurai tout essayé !

Bonsoir,

Oui, j'aurai tout essayé (ou presque ?)



Il est définitivement impossible de faire fonctionner convenablement Compiz-Fusion et les changements de session...dommage car les effets sont plutôt sympa !...écrans noirs ou blancs aux retours dans la session, plus de bordures de fenêtres...etc...etc...
Rédhibitoire quand plusieurs personnes partagent la même machine avec des comptes différents...
J'espère que Gutsy réglera enfin ce problème !


Cordialement,

Dernière modification par olrik77 (Le 13/09/2007, à 15:02)

Hors ligne

#2 Le 12/09/2007, à 01:24

ben13

Re : (Solution provisoire) J'aurai tout essayé !

ce n'est que ca ...;)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#3 Le 12/09/2007, à 08:46

olrik77

Re : (Solution provisoire) J'aurai tout essayé !

ben13 a écrit :

ce n'est que ca ...;)

...effectivement, ce n'est pas gravissime !

Toutefois, à l'heure où les deux OS concurrents (je parle de Vista et Mac OS X) offrent des effets de bureau sympathiques...et surtout quand on voit les réelles possibilités de Compiz-Fusion...on a de quoi être déçu !

Mais je crois que les problèmes viennent en fait des pilotes de carte graphique (NVidia chez moi, en l'occurence)

Je suis attentivement toutes les pistes proposées dans le forum...et elles sont nombreuses !

Cordialement,

Hors ligne

#4 Le 12/09/2007, à 09:49

Psykotik

Re : (Solution provisoire) J'aurai tout essayé !

Ne t'en fais pas trop, Compiz est notoirement moins stable que Beryl. Il est encore à un stade très précosse de développement, ça ne peut aller qu'en s'améliorant. Je me souvient encore de la vitesse à laquelle évoluaient les choses sur Beryl, j'espère qu'il en sera de même sur compiz.

En attendant, j'utilise xcompmgr pour les effets composites; j'en avais marre des bugs de compiz, et m'en accomode très bien. Il me manque juste des effets "productifs" génials, comme faire disparaitre toutes les fenêtres en allant sur un coin du bureau, mais je survie smile

Hors ligne

#5 Le 12/09/2007, à 10:23

olrik77

Re : (Solution provisoire) J'aurai tout essayé !

Psykotik a écrit :

Ne t'en fais pas trop, Compiz est notoirement moins stable que Beryl. Il est encore à un stade très précosse de développement, ça ne peut aller qu'en s'améliorant. Je me souvient encore de la vitesse à laquelle évoluaient les choses sur Beryl, j'espère qu'il en sera de même sur compiz.

En attendant, j'utilise xcompmgr pour les effets composites; j'en avais marre des bugs de compiz, et m'en accomode très bien. Il me manque juste des effets "productifs" génials, comme faire disparaitre toutes les fenêtres en allant sur un coin du bureau, mais je survie smile

J'ai aussi essayé xcompmgr...sympa, mais impossible de fermer sa session (apparemment bug connu et pas facilement soluble)...tu as peut-être trouvé une solution ?

Cordialement,

Hors ligne

#6 Le 12/09/2007, à 22:46

Psykotik

Re : (Solution provisoire) J'aurai tout essayé !

oui, c'est vrai, j'avais presque oublié. Tout ce qui concerne l'affichage composite sous linux est foireux smile

J'ai créé un script que j'exécute en lieu et place de la fermeture habituelle sous Ubuntu, qui donne ça :

#!/bin/sh

killall xcompmgr
gnome-session-save --kill

Ca termine l'exécution de xcompmgr avant de lancer l'affichage de la fermeture de session. Car si je me souviens bien, xcomp ne fait que cacher l'affichage : si l'on se souvient par coeur de l'emplacement des différents boutons (fermer, changer d'utilisateur, etc), ils sont clickables.

J'ai créé un raccourci pointant sur ce script sur mon bureau, et j'en avais jusqu'à oublié ce bug, c'est dire smile

Hors ligne

#7 Le 13/09/2007, à 15:01

olrik77

Re : (Solution provisoire) J'aurai tout essayé !

Merci mille fois,

Ce petit script de fermeture fonctionne impeccablement !

Cordialement,

Hors ligne