Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2007, à 00:36

Grand Hibou

ajouter un depot debian à kubuntu dapper

hello,
Je m'aperçois souvent que quand je récupère un paquet debian, c'est un véritable chemin de croix souvent pour l'installer. Il y a 10 dépendances non statifaites ou alors les versions des bibliothèques ne collent pas. Et bien sur quand on se retrousse les manches pour essayrer d'installer ça, chaque nouvelles dépendances en amènent d'autres en cascades!
Bref, je voulais savoir si une fois trouvé le paquet deb sur un dépot de Debian, on pouvait le rajouter sans problèmes à la source list de ma kubuntu dapper? Ou alors on risque d'autres galères?


"Certains disent qu'en faisant marcher le cd de windows vista à l'envers on entendrait des voix vous commandant d'adorer Satan. Mais c'est rien ça. Quand vous le faites marcher à l'endroit, il vous installe windows vista!"

Hors ligne

#2 Le 13/09/2007, à 03:09

nozof

Re : ajouter un depot debian à kubuntu dapper

http://doc.ubuntu-fr.org/gdebi

Hors ligne

#3 Le 13/09/2007, à 03:24

Mifrey

Re : ajouter un depot debian à kubuntu dapper

Grand Hibou a écrit :

...
Bref, je voulais savoir si une fois trouvé le paquet deb sur un dépot de Debian, on pouvait le rajouter sans problèmes à la source list de ma kubuntu dapper? Ou alors on risque d'autres galères?

Si tu as une Dapper, tu dois n'utiliser que des dépôts pour Dapper. Logique non ? Si tu veux un prog qui n'est pas dans les dépôts, tu le compiles.

Hors ligne

#4 Le 13/09/2007, à 11:38

Grand Hibou

Re : ajouter un depot debian à kubuntu dapper

Oui, mais il y a des dépendances à n'en plus finir, donc si on pouvait rajouter un dépot à la base ce serait plus simple non?


"Certains disent qu'en faisant marcher le cd de windows vista à l'envers on entendrait des voix vous commandant d'adorer Satan. Mais c'est rien ça. Quand vous le faites marcher à l'endroit, il vous installe windows vista!"

Hors ligne

#5 Le 13/09/2007, à 11:42

sbrunner

Re : ajouter un depot debian à kubuntu dapper

Ce serais surtout suicidaire neutral

CU
Stéph

Hors ligne

#6 Le 13/09/2007, à 16:31

Mifrey

Re : ajouter un depot debian à kubuntu dapper

Grand Hibou a écrit :

Oui, mais il y a des dépendances à n'en plus finir, donc si on pouvait rajouter un dépot à la base ce serait plus simple non?

Je ne comprends pas vraiment tes problèmes. Si tu installes un paquet des dépôts Dapper (avec apt-get, aptitute, etc.), les dépendances y sont également et sont installées automatiquement. Si tu compiles un prog toi-même (généralement ./configure -> make -> sudo checkinstall), les bibliothèques de développement se trouvent également dans les dépôts (à moins qu'il faille absolument la dernière version mais c'est rare).

Hors ligne