Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2007, à 22:05

monsieur mazure

transfert de fichiers avec Pidgin

Bonsoir, c'est monsieur mazure..

tout d'abord bien le bonjour à tous , j'envoie mes plus chaleureuses  salutations à mes frères humains et les badigeonne de bienveillance..


bon, trêve de sérieusetés et autres égarements sémantiques voici l'essence de mon message :


1) nous utilisons, mon ami Ubuntu 7.04 et moi-même , Pidgin lorsqu'il s'agit de communiquer avec mon meilleur ami , et avec ce dernier, nous utilisons beaucoup la fonction de transfert de fichiers..

2) nous utilisons tous les deux un compte google talk et tous les deux avons Pidgin comme client (lui est sous XP en revanche)

le problème est : le transfert de fichiers ne marche que dans un seul sens , dans l'autre un message mentionnant que le transfert est en attente d'une réponse de la personne cible s'affiche !

les  questions sont  donc : avez-vous une idée de ce qui peut provoquer cela ? pensez-vous comme moi que cette terrible tragedie qui me bouleverse profondément a pour sous-bassements un problème de port ? y'a t'il une vie après la mort, quand est-ce qu'on mange ?

En outre, est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel est le port utilisé par pidgin afin de renseigner une règle dans firestarter et dans le pare-feu de mon ami ?

voilà, c'est par cette phrase desespérement banale et qui ne fera, n'en doutons point, pas date dans l'histoire, que prend fin ce post troublant d'émotion et dont la touchante détresse à peine contenue n'a d'égal que l'incommensurable respect qui vous est du....à vous compagnons humains qui lisaient ces lignes..


monsieur masure vous salue !


oui, bonsoir c'est monsieur mazure...

Hors ligne

#2 Le 11/09/2007, à 17:52

alexduf

Re : transfert de fichiers avec Pidgin

J'ai pas la réponse, mais je me sent juste obligé de répondre à un message pareil

big_smile:D:D:D

merci pour ces 47 secondes de bonheur intense.

(sinon je pense bien à un problème de port aussi, mais google ne m'a pas donné plus d'infos que ca...)

Hors ligne

#3 Le 11/09/2007, à 18:05

netmaxd

Re : transfert de fichiers avec Pidgin

Bonjour

Peut être commencer par ceci:
http://www.google.com/support/talk/bin/answer.py?hlrm=en&answer=27930


De mon coté, j'utilise Jabbin(jabber), et je devais utiliser
le port 8010 pour le transfert de fichier

Cordialement
Netmaxd

Hors ligne

#4 Le 13/09/2007, à 13:52

monsieur mazure

Re : transfert de fichiers avec Pidgin

@ alexduf : wink

@ netmaxd : merci pour ta réponse mais je crois bien que les ports inhérents à google talk n'ont rien à voir puisque le transfert de fichiers de google talk utilise jingle et que dans notre cas il me semble bien que le transfert se fait de pidgin à pidgin indépendament du compte (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai fait installer pidgin à mon ami) car pas de gtalk pour linux et le transfert de fichiers à la sauce jingle gtalk ne fonctionne que de client gtalk à client gtalk...



...sinon,  je n'en sais toujours pas plus sur le fonctionnment du transfert de fichiers de pidgin, ni des ports qu'il utilise...


oui, bonsoir c'est monsieur mazure...

Hors ligne

#5 Le 13/09/2007, à 14:15

compet

Re : transfert de fichiers avec Pidgin

Bonsoir Monsieur Mazure, je suis tout émoustillé de vous rencontrer dans ce lieu incongru, après les boulevards périphériques et c'est les forums ubuntu.

Votre question mérite débat. J'ai moi même des problèmes récurrents de lenteur avec pidgin, quelque soit le protocole. Je soupçonne le client de ne pas gérer pleinement les différents procotoles de transfert.

Hors ligne

#6 Le 13/09/2007, à 17:09

netmaxd

Re : transfert de fichiers avec Pidgin

ReBonjour lolll

Why can't I connect? My firewall is configured to allow Pidgin access. ¶

We've had a lot of problems with various firewalls, particularly Norton Internet Security (and Symantec Client Firewall). Many firewalls will not fully stop interfering with a program's ability to connect when configured to do so.
For Norton Internet Security, a workaround that seems to work is to add the following ports to the global HTTP Ports list:

    * 443 -> MSN (ssl)
    * 1863 -> MSN
    * 5050 -> Yahoo
    * 5190 -> AIM/ICQ
    * 5222 -> XMPP (including Google Talk) --- erreur, le port doit etre 5223
    * 6667 -> IRC

Ici sur la doc de pidgin il y as erreur, le port utilisé de Gtalk est le 5223.

Je viens de faire un test de Pidgin-gtlak avec Jabbin-gtalk. OUfffff!
Même constat que toi, juste dans un sens. Dans la fenêtre d'événement de Firestarter, je remarque
que Pidgin ouvre à chaque fois différent ports (52003-33006 etc etc) pour le transfert de fichiers,
alors il as fallu que je donne l'autorisation par IP dans Firestarter.
Même chose de Pidgin-gtalk vers un Pidgin-gtalk :-(

En bout de ligne, mauvaise gérance du xmpp par Pidgin ?
Aucune idée pour l'instant.

dernière minute:
Je viens d'essayer avec Gtalk (fr et ang) de win et jabbin, le transfer de fichier ne reconnais pas Jabbin.

2iem derniere minute:
Je viens d'installer Pidgin-Windows, et pour le transfert de fichiers et c'est pas fort :-(

ps: Google Talk version Linux ? J'imagine que Google n'ont pas les moyens d'embaucher
     des programmeurs Linux, mais quand c'est pour développer du Win, ben l'argent leur sort par
     les oreilles :-(((((((((
     Désolé, je l'avais sur le coeur :-)

Dernière modification par netmaxd (Le 13/09/2007, à 23:11)

Hors ligne