Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 02/11/2005, à 09:49

mars

laptop-netconf

Je viens de découvrir le paquet laptop-netconf. Ce paquet est magique. Chiant comme pas possible a configurer, pas le moins du monde user-friendly mais magique. En le voyant je me demande pourquoi personne ne l'a encore utiliser pour faire enfin l'application magique pour les reseau. En effet que ca soit chez MS ou chez MAC la gestion des reseau est assez simple et puissante. Avec ce paquet on aurrait la possibilité de faire :
- la reconnaissance et la mémorisation de tout réseau rencontré (filaire ou wifi)
- la connection avec régles de priorités a ces réseaux
- la création quasi automatique des fichiers de conf pour les nouveaux réseau

et ce de maniére performante et simple avec une toute petite interface graphique. Mais pour ca je n'ai rien trouvé et je dois bien dire que je trouve ca dommage car sur ce point la MS et MAC sont bien en avance vue que MS fait déja quelques choses d'approchant(seulement pour le wifi et c pas super simple d'utilisation) et MAC fait ca et meme plus avec une facilité déconcertante (airport extreme).

Hors ligne

Haut de page ↑