Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2007, à 11:35

Gorebylaw2

Migration de serveur

Bonjour,

Je compte améliorer un serveur sous linux qui dispose de deux disques SCSI en raid1.

Pour cela j'ai acquis 4 nouveaux disques SCSI (de plus grande capacité) pour faire un raid5 sur lequel je réinstallerai le même OS

Ma question est : comment récupérer les données utilisateurs de mes anciens disques ?

Toutes les pistes seront les bienvenues !!

Merci d'avance !

#2 Le 14/09/2007, à 13:32

geronimoO

Re : Migration de serveur

salut,

il y a effectivement plusieurs solutions, la plus simple à mon avis est de faire simplement un backup des données sur support externes (dvd, disques dur externe, reseau??)

si cette solution n'est pas faisable, tu peux toujours configurer ton raid5,puis rajouter tes deux anciens disques par la suite, migrer les données et les enlever definitivement...tu peux ajouter un grand nombre de disque en scsi


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne

#3 Le 14/09/2007, à 13:50

Gorebylaw2

Re : Migration de serveur

Merci pour tes idées

Le problème des backups est que cela représente 40Go ce qui représente beaucoup de DVD et de bande passante... ;o)

Je comptes bien essayer l'ajout des disques anciens mais je redoute un peu le comportement du raid aisi que les droits sur les répertoires/fichiers (même si je garderai le même mot de passe root).

M'enfin on verra

Merci encore de ton aide

#4 Le 14/09/2007, à 20:33

geronimoO

Re : Migration de serveur

Gorebylaw2 a écrit :

Merci pour tes idées

Le problème des backups est que cela représente 40Go ce qui représente beaucoup de DVD et de bande passante... ;o)

Je comptes bien essayer l'ajout des disques anciens mais je redoute un peu le comportement du raid aisi que les droits sur les répertoires/fichiers (même si je garderai le même mot de passe root).

M'enfin on verra

Merci encore de ton aide

tu peux tout à fait monter plusieurs raid, à condition que ton controleur scsi l'accept (si c'est un serveur, pas de problème...)

tu montes donc ton raid 5/10, le paramêtre, puis rajoute ensuite tes disques scsi pour par exemple les mettre en raid 1. la meilleur solution reste le backup temporaire sur un autre serveur du réseau (à condition d'en avoir un...:lol:) par exemple en executant une tâche la nuit.


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne