Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2012, à 00:25

Zolia

(résolu) probleme touche fn son

Donc voila je suis sous xubuntu 12.10 64bit, quand je fait fn+ les touche pour monter ou baisser le son, j'ai bien une notification qui monte ou baisse une barre, mais le son reste inchangé.

En éssayant l'environnement cinnamon, je me suis aperçu que sa fonctionné, donc je me dis que sa peux fonctionné aussi avec xfce aussi.

Dernière modification par Zolia (Le 03/12/2012, à 23:40)

Hors ligne

#2 Le 03/12/2012, à 05:44

Maisondouf

Re : (résolu) probleme touche fn son

Est ce que t'as qu'une sortie son ?
Si tu en as deux (analog + hdmi), vérifie que xfce gère la bonne.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 03/12/2012, à 19:18

Zolia

Re : (résolu) probleme touche fn son

Bon alors tu avait raison, les touche avec fn controlé le son du hdmi, et le volume est sur l'analog, dans l'applet du volume je peu changé le son analog. J'ai donc éteint le hdmi, mais je sais toujours pas comment configuré les touche fn pour quel gère le son analog.

Cordialement et merci.

Hors ligne

#4 Le 03/12/2012, à 22:40

The Uploader

Re : (résolu) probleme touche fn son

Salut

As tu tenté de créer des raccourcis claviers dans le gestionnaire de paramètres => Clavier => Raccourcis d'applications à l'aide de cette documentation ?

Si tu as rajouté des raccourcis claviers et qu'ils utilisent les mêmes touches que les touches multimédias gérées par xfce4-volumed (exemple : Fn + F10 pour couper/remettre le son), il faut tuer xfce4-volumed pour qu'ils soient effectifs (sinon ils sont gérés par xfce4-volumed, qui affiche ensuite la notification), et le décocher dans session et démarrage => Démarrage automatique.

(voir aussi éventuellement ce sujet : viewtopic.php?id=1067891)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#5 Le 03/12/2012, à 23:40

Zolia

Re : (résolu) probleme touche fn son

Merci, désolé j'avais pas réusi à trouver ces lien pendant ma recherche.
Sinon j'ai pas réusi a faire un bouton muet, du moins la commande avec toggle ne fonctionne pas, meme celle special pulse audio, donc j'ai fait une commande qui set à 0% et une autre pour remonter à 50% hmm

Cordialement

Hors ligne