Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2012, à 23:41

[*_*]

Quel plug-PC pour noël ?

Bonjour à tous ! wink

Cette année, à noël, j'envisage de me commander un plug-pc, genre rasberry pi, sous linux, pour bidouiller ...
Mais voilà lequel choisir ? tongue
Le rasberry m'intéresse, mais il me semble un peu "cheap" quand même, je suis prêt à mettre un peu plus, mais dans quoi ? roll

Si vous connaissez des mini-PC sympas, faites passer big_smile

Hors ligne

#2 Le 04/12/2012, à 00:30

classdroogies

Re : Quel plug-PC pour noël ?

Salut,
apres kubor j'adore....cubox ça rox....
http://www.solid-run.com/
Bon j'vais me coucher moi lol
une petite liste de matos...
http://archlinuxarm.org/platforms

Hors ligne

#3 Le 04/12/2012, à 00:37

Maisondouf

Re : Quel plug-PC pour noël ?

Le raspberry, c'est bien mais il y a de l'attente...pour noël ça sera juste.
Sinon tu as toute la serie Marvell basée sur des chips Kirkwood  armv5 ( SheevaPlug, GuruPlug, etc, etc ) et la nouvelle serie sur chip Armada armv7 (D2Plug, D2Plug+, Plug 3.0, etc, etc).

Note en passant que l'armv5 n'est plus supporté par Ubuntu, seul debian en assure la continiuté.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#4 Le 04/12/2012, à 18:49

[*_*]

Re : Quel plug-PC pour noël ?

Ah oui, pas mal, pas mal smile

Hors ligne

#5 Le 04/12/2012, à 22:34

mydjey

Re : Quel plug-PC pour noël ?

Intéressant tes liens classdroogies.

Une question les amis :

Une fois en possession d'un plug, comment ça se passe pour installer une distib serveur dessus.
Ok faut une ARM compatible (Debian, Ubuntu, Arch…),
Puis y insérer une carte SD.
Une fois ceci fait si on branche le plug par USB sur un pc qu'on démarre en live-cd, on peut sans doute choisir de faire l'installation sur la SD de ce périphérique externe (reconnu comme un HDD externe).

J'ai juste ? Y'a d'autres méthodes sinon ?

Hors ligne

#6 Le 05/12/2012, à 16:16

Maisondouf

Re : Quel plug-PC pour noël ?

En gros la plupart des plug ont déjà une distri installé dans leur mémoire NAND interne et sont déjà configurés pour un accès SSH.
Donc pour ceux là, il suffit de les raccorder à ton réseau et de lancer une terminal SSH.

Pour ceux qui n'ont rien de tout ça (et qu'il faut éviter), c'est un peu la jungle.
Il y en a qui ont un port usb esclave (à brancher sur un port USB du PC) avec un driver (windows bien sûr).
Il y en a pour lesquels le port de communication est en RS232 (+/- 12v) et il faut acheter un adaptateur RS232-USB pour les brancher au PC
Il y en a pour lesquels le port de communication est en série basse tension (3,3v)  et il faut acheter un adaptateur USBserial pour les brancher au PC

De toutes les manières, même sur un plug qui est déjà configuré pour le SSH, il est de bonne augure de prévoir une console de secours autre que par le port réseau.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#7 Le 06/12/2012, à 13:21

mydjey

Re : Quel plug-PC pour noël ?

Merci de la réponse, bon j'avoue je comprend pas tout (le matos c'est pas mon fort).

Ce que j'aimerais c'est pouvoir installer, réinstaller a souhait la distrib de mon choix comme je le fais avec un pc.

Hors ligne